Quelques moyens faciles de transférer les contacts d’un iPhone vers un Samsung S5
Commenter

Quelques moyens faciles de transférer les contacts d’un iPhone vers un Samsung S5

Dernière mise à jour le 14/03/2017 par

Les séries des smartphones iPhone d’Apple et Galaxy de Samsung se sont lancées dans une gigantesque bataille internationale. Chacune possède sa foule d’inconditionnels à travers le monde. Toutefois, quelques anciens fidèles d’iPhone commencent à lentement glisser vers le Samsung Galaxy S5, plus équipé en fonctionnalités diverses et variées. Personne ne niera que les deux smartphones sont les plus avancés technologiquement. Ce n’est qu’une affaire de choix personnel.

Si vous êtes parmi les utilisateurs ayant migré de l’iPhone vers Galaxy S5, l’une des choses qui doit vous ennuyer est de chercher comment transférer des contacts d’un iPhone vers un S5 qui demande une petite gymnastique, en particulier si vous avez des centaines, voire des milliers de numéros enregistrés dans votre répertoire. Il existe heureusement des façons simples de transférer ses contacts iOS vers Android dont voici :

Mise à jour : une application de transfert mobile a été publiée récemment sous le nom d’ApowerTrans. L’application est proposée gratuitement sur Apple Store et Google Play dont voici les liens de téléchargements respectifs :

Possédant une interface simple, intuitive et conviviale, le processus pour transférer les contacts iPhone vers le Samsung Galaxy S5 est tout à fait facile. Il vous suffit simplement d’établir la connexion entre les deux mobiles en les reliant à un même réseau Wi-Fi, de chercher les contacts à transférer et d’attendre jusqu’à ce que le transfert soit terminé.

contacts iPhone vers Samsung

Deux façons de transférer un contact iPhone vers le Samsung S5

Méthode 1 : Avec Phone Transfer

Phone Transfer peut s’occuper du transfert de multiples fichiers depuis à peu près tous les types de téléphones. Il supporte les OS mobile Android, Symbian, iOS et Blackberry. Vous pouvez l’utiliser pour déplacer et copier les contacts, mais aussi la musique, les photos, les journaux d’appels, les vidéos, les SMS, les fichiers audio et tous les autres types de fichiers. Il est entièrement compatible avec iPhone, Samsung, HTC, Motorola, Acer, Huawei, Sony Ericsson, LG et tout un tas de téléphones divers.

Télécharger

Comment transférer les contacts de l’iPhone au Galaxy S5

Ce logiciel est tellement simple à utiliser grâce à son interface conviviale, que même les novices trouveront facile de déplacer des fichiers. Lisez attentivement les instructions ci-après :

  • Téléchargez et installez le logiciel de transfert des contacts depuis l’iPhone vers le Galaxy S5 (Phone Transfer) sur votre ordinateur.
  • Connectez votre nouveau Galaxy S5 et votre ancien iPhone à votre PC avec leurs câbles USB.
  • Attendez que le programme reconnaisse les deux appareils.
  • Le téléphone source doit être « iPhone » et le téléphone de destination doit être « S5 ».
  • Cochez la case du milieu « Contacts » et cliquez sur « Démarrer la copie » pour déplacer les contacts de l’iPhone vers le Galaxy S5.

comment transférer les contacts de l'iPhone au Galaxy S5

Vous pouvez aussi déplacer les messages texte, les applis, les photos et les autres fichiers tout en cochant simplement les cases correspondantes. Il y a en plus une option permettant de nettoyer les données sur le téléphone de destination si vous voulez uploader de nouveaux fichiers. À côté de l’utilisation de l’outil pour transférer les contacts de l’iPhone vers le S5 de manière efficace, vous pouvez aussi l’utiliser pour sauvegarder les fichiers de votre appareil sur votre PC et récupérer les données sur d’autres appareils à votre guise.

Méthode 2 : utilisation des contacts Google et de Gmail

1

Synchroniser les contacts de votre iPhone en utilisant les contacts Google

Vous pouvez aussi utiliser votre iTunes et les contacts Google pour transférer les contacts iPhone au galaxy S5. Assurez-vous bien d’avoir au moins la version 11 d’iTunes sur votre PC pour passer les étapes suivantes avec succès.

  • Désactivez vos contacts iCloud sur votre iPhone.
  • Une fenêtre va immédiatement apparaître : sélectionnez « Garder sur mon iPhone ».
  •  

    Synchroniser les contacts

  • Connectez votre iPhone au PC et ouvrez iTunes.
  • Cliquez sur l’icône iPhone en haut à droite et choisissez l’onglet « Info ».
  • Cliquez sur « Synchroniser les contacts avec » et sélectionnez « Contacts Google ».
  • Quand la notification apparaît, cliquez sur « Échanger ».
  • Cliquez sur « Configurer » et entrez vos identifiants de compte Google.
  • Cliquez sur « Appliquer » pour lancer le processus de transfert.
  • Connectez-vous à vos contacts Google et vérifiez que vos contacts ont bien été déplacés.

2

Utiliser le compte Gmail pour se connecter au Samsung Galaxy S5

Si c’est la première fois que vous utilisez le nouveau Galaxy S, vous pouvez suivre les étapes de l’installation initiale. On vous indiquera alors comment vous connecter à votre compte Gmail. Si vous vous êtes déjà identifié sur Gmail après la première installation, vous devriez voir tous vos contacts sur votre téléphone Samsung dès le début de la synchronisation.

Si vous n’avez pas encore associé votre nouvel appareil à un compte Gmail, suivez les étapes ci-après.

  • Sur votre S5, allez dans « Paramètres » puis « Compte ».
  • Cliquez sur « Ajouter un compte » et sélectionnez « Google ».
  •  

    le compte Gmail pour se connecter

  • Choisissez « Existant » et identifiez-vous sur votre compte Google.
  • Continuez avec le processus d’installation à l’écran.
  • Une fois que c’est terminé, vérifiez que vos contacts ont été copiés.

Parmi les méthodes pour transférer les contacts iPhone vers le Samsung Galaxy S5 données ci-dessus, il est évident que la méthode avec iTunes/Contacts Google/Gmail n’est pas pour les débutants. Il faut certaines compétences techniques et une bonne dose de patience pour que cela fonctionne. La méthode Gmail requiert de plus d’avoir tout votre répertoire sauvegardé sur votre compte pour que le processus soit satisfaisant. En revanche, l’utilisation de Phone Transfer ou d’ApowerTrans vous allège la tâche. Il vous suffit de vous connecter, de sélectionner puis de cliquer, et c’est fait.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 34 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Gestionnaire du téléphone portable. Dernière mise à jour le 14/03/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page