Top 10 des meilleurs logiciels de capture vidéo pour Windows 10 (Gratuit & Payant)
Commenter

Top 10 des meilleurs logiciels de capture vidéo pour Windows 10 (Gratuit & Payant)

Dernière mise à jour le 16/07/2018 par

De nos jours, il est devenu fréquent pour les utilisateurs Windows 10 d’enregistrer son écran d’ordinateur pour faire un tutoriel de jeux, d’enregistrer des cours en ligne, de capturer des appels vidéo avec des amis ou famille. Néanmois, trouver un bon enregistreur d’écran approprié sur Windows 10 n’est pas facile. Ce qui nous amène à proposer ici les meilleurs enregistreurs d’écran pour Windows 10 (gratuit et payant).

5 logiciels de capture vidéo professionnels pour Windows 10

1. ApowerREC

ApowerREC est le premier outil pour enregistrer l’écran sur Windows 10. C’est une application d’enregistrement d’écran qui peut capturer des vidéos en streaming, appels vidéo et autres activités sur le bureau. Avec cet outil, vous pouvez créer des tutoriels et enregistrer des vidéos sur Windows.

Télécharger

Par ailleurs, cet outil est également capable d’enregistrer uniquement la webcam (si besoin) ; peut aussi créer un effet PIP lors de l’enregistrement de votre écran et webcam. Pendant l’enregistrement, il est possible d’annoter la vidéo pour insérer des explications (flèches, surlignes, textes et autres fonctionnalités intéressantes). Une fois l’enregistrement terminé, la vidéo enregistrée peut être uploadée sur YouTube, ou sur le stockage Cloud de ShowMore pour économiser de l’espace sur le PC.
apowerrec logiciel de capture d'écran

AVANTAGES

  • Possède une interface conviviale.
  • Dispose d’une fonctionnalité d’enregistrement d’écran avancée facilement accessible pour les situations sélectionnées.
  • Peut enregistrer automatiquement l’écran lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur.
  • Prend en charge le téléchargement de vidéos enregistrées sur YouTube, ShowMore, Google Drive, DropBox, FTP, etc.

INCONVÉNIENTS

  • Occupe un processeur plus élevé que les autres enregistreurs.

2. Camtasia Studio

Camtasia Studio est le meilleur logiciel d’enregistrement d’écran pour Windows 10. Ce programme a été créé et publié par TechSmith. Le point fort de ce programme c’est qu’’l permet d’éditer la vidéo après l’enregistrement d’une manière naturelle. Les options proposées sont la fusion, la découpe, la division et l’ajustement de la vitesse des clips vidéo. En outre, via Camtasia Studio, il est aussi possible d’ajouter des animations, titres, transitions, surbrillances, images, fichiers audio / effets, narration vocale et bien d’autres. À la fin de l’enregistrement, les vidéos enregistrées peuvent être utilisées pour le marketing, publicité, présentation commerciale et à des fins éducatives selon le besoin et l’intérêt de l’acheteur.

camtasia studio

AVANTAGES

  • Essai gratuit de 30 jours.

INCONVÉNIENTS

  • Ne prend pas en charge l’enregistrement d’écran automatique planifié.
  • Plus cher par rapport aux autres outils.

3.Flashback

Flashback, l’outil développé par Blueberry Software, permet de capturer toute la zone de votre écran d’ordinateur. Pendant l’enregistrement, vous pouvez aussi dessiner des lignes, formes, figures et ajouter des images et notes. De plus, les vidéos peuvent être converties dans de nombreux formats et peuvent être partagées sur YouTube ou Flashback Connect. Ce logiciel offre une période d’essai de 30 jours à ses nouveaux utilisateurs.

flashback windows10

AVANTAGES

  • Prend en charge l’enregistrement de plusieurs moniteurs.

INCONVÉNIENTS

  • Seul le format FBR est pris en charge.

4. Fraps

Fraps est un outil de capture vidéo pour Windows 10, et est devenu la partie des propriétaires de Huawei. Ce logiciel est connu pour les joueurs qui enregistrent leur jeu car l’enregistrement se fait avec une qualité exceptionnelle pour les jeux vidéo. Les utilisateurs peuvent télécharger la version gratuite. Toutefois, cette dernière ne permet que d’enregistrer une vidéo de 30 secondes et laisse un filigrane sur la vidéo.

fraps logiciel de capture d'écran

AVANTAGES

  • Offre une résolution allant jusqu’à 7680 × 4800.

INCONVÉNIENTS

  • Occupe une grande partie du disque dur pour un enregistrement vidéo de 2 minutes.

5. MadCap Mimic

MadCap Mimic est un logiciel multimédia pour enregistrer les activités d’écran du PC. Comme mode d’enregistrement, le programme propose 3 modes : l’enregistrement manuel, automatique et à mouvement complet. Si vous voulez l’essayer avant de l’achat, vous pouvez l’installer pour un essai gratuit de 30 jours.

madcap mimi pour windows 10

AVANTAGES

  • Fournit des effets vidéo et visuels.

INCONVÉNIENTS

  • Configuration trop complexe.

5 meilleurs enregistreurs d’écran gratuits pour Windows 10

1. Apowersoft Enregistreur d’écran gratuit en ligne

Si vous voulez économiser de l’argent, veuillez essayer Apowersoft Enregistreur d’écran gratuit en ligne. Il s’agit ici d’un outil gratuit en ligne permettant d’enregistrer l’écran sur Windows 10 sans aucune difficulté. Avec cet outil, l’enregistrement peut s’effectuer en quelques clics. De plus, le programme prend en charge plusieurs formats à savoir MP4, AVI, WMV, FLV, MPEG, GIF, VOB et ASF, etc. Enfin, les utilisateurs peuvent utiliser leur webcam lorsqu’ils discutent en vidéo avec leur famille, amis et autres collègues.

enregistreur d'écran en ligne windows 10

AVANTAGES

  • Outil disponible gratuitement en ligne.
  • Possède une interface conviviale.
  • Aucune limite dans la longueur ni la taille d’enregistrement.

INCONVÉNIENTS

  • Le lancement nécessite une connexion Internet stable.

2. OBS Studio

Un autre logiciel d’enregistrement d’écran gratuit pour Windows 10 est OBS Studio. Fonctionnant comme un enregistreur d’écran et un programme de diffusion en direct. Tout comme les outils susmentionnés, ce programme peut être utilisé pour enregistrer le microphone et la webcam lors de la capture d’écran du bureau. En dehors de cette fonctionnalité, d’autres fonctionnalités intéressantes sont également proposées telles que le mélangeur audio, les thèmes, les filtres et bien d’autres.

obs studio pour windows 10

AVANTAGES

  • Prend en charge le streaming en direct.
  • Enregistrement gratuit de jeux.

INCONVÉNIENTS

  • Interface compliquée.
  • Configuration un peu difficile.

3. Ezvid

Ezvid est un enregistreur d’écran et éditeur vidéo pour Windows 10. Pour effectuer un enregistrement rapide de l’écran, on peut utiliser des raccourcis clavier dans le programme. De plus, il y a une fonctionnalité affichée sur votre écran permettant d’arrêter facilement l’enregistrement. Néanmoins, veuillez noter qu’il n’existe aucun moyen pour masquer l’interface du programme sur le PC pendant l’enregistrement.

ezvid logiciel de capture vidéo

AVANTAGES

  • Dispose d’un éditeur vidéo intégré.
  • Permet d’ajouter des effets sonores lors de l’enregistrement.

INCONVÉNIENTS

  • Le processus d’enregistrement prend beaucoup de temps.

4. Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic est l’un des meilleurs enregistreurs d’écran gratuit pour Windows 10 et un excellent programme de capture d’écran. C’est un outil en ligne peut être utilisé par les Youtubers, étudiants, enseignants, hommes d’affaires et autres groupes d’utilisateurs. Le programme est accessible sans inscription ni connexion. De plus, l’utilisation est facile et rapide. Il suffit d’avoir un navigateur pour pouvoir l’utiliser. Par ailleurs, le programme permet d’enregistrer l’écran et la webcam en même temps et / ou d’enregistrer la webcam.

screencast

AVANTAGES

  • Pas besoin de s’inscrire.
  • Facile à configurer.

INCONVÉNIENTS

  • La version gratuite ne permet pas d’enregistrer le son du système.

5. Icecream Screen Recorder

En dernière position mais non le moindre figure Icecream Screen Recorder, qui prend également une place sur la liste des meilleurs enregistreurs d’écran. Ce programme permet d’enregistrer ou de prendre des captures d’écran sur n’importe quelle partie de l’écran. De cette façon, il est possible de commencer à enregistrer tout en jouant à un jeux, pendant une conversation vidéo, des diffusions en direct et autres activités. Le programme permet également d’ajouter des formes, lignes / figures, d’ajouter un filigrane et bien plus encore pendant l’enregistrement.

ice cream

AVANTAGES

  • Permet de zoomer et dézoomer pendant l’enregistrement.

INCONVÉNIENTS

  • L’enregistrement est limité à 10 minutes.

Conclusion

En conclusion, il existe une grande diversité pour les enregistreurs d’écran payants et gratuits sur Windows 10. Tous les programmes susmentionnés sont efficaces et performants pour créer des enregistrements. Néanmoins, il existe certaines limitations sur les enregistreurs d’écran gratuits. Mais si on considère le côté pratique, on peut choisir ApowerREC comme outil professionnel et Apowersoft Enregistreur d’écran gratuit en ligne pour une utilisation gratuite.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 20 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 16/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page