Logiciels pour ripper un CD
Commenter

Logiciels pour ripper un CD

Dernière mise à jour le 15/12/2015 par

Les CD sont de plus en plus démodés du fait du nombre croissant des sites de musique en ligne. Si auparavant, on voulait graver toutes nos chansons préférées sur un CD, maintenant, on cherche les solutions sur comment transférer ces chansons sur d’autres lecteurs médias ? C’est-à-dire comment ripper un CD ?

Pour ripper un CD, il faudrait utiliser des logiciels spécifiques, ainsi donc, vous pouvez copier les musiques sur un CD vers n’importe quel autre lecteur afin d’en profiter n’importe où et n’importe quand. Trouvez ci-dessous trois logiciels qui ont la fonctionnalité de ripper un CD audio.

Les moyens faciles pour ripper un CD

Méthode 1 : Streaming Audio Recorder

La première méthode consiste à utiliser l’outil « Streaming Audio Recorder » d’Apowersoft. C’est un outil multifonctionnel qui fonctionne à la fois comme un convertisseur et téléchargeur audio, convertisseur de vidéo en audio, éditeur de tag ID3, sans oublier un outil pour ripper un CD.

Télécharger

Cet outil fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac, du coup vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel système. Voici comment ça fonctionne :

  1. Lancez Streaming Audio Recorder.
  2. Insérez le CD.
  3. Cliquez sur l’icône « Outils » à côté du réglage, en haut à droite sur l’interface puis choisissez la fonction « ripper de CD ».
  4. Sélectionnez la ou les chansons que vous voulez copier.
  5. Ajustez les paramètres, choisir le format, la qualité et l’emplacement de sortie de l’audio.
  6. Enfin, cliquez sur « Démarrer » pour commencer le processus.

    ripper un cd

Une fois le processus terminé, vous pouvez faire clic droit sur les fichiers puis choisir « Ajouter à iTunes » pour les transférer facilement sur votre iPod, iPad.

Méthode 2 : Passer par un outil en ligne

Si vous ne voulez pas utiliser une application, vous pouvez tout à fait essayer cet Enregistreur Audio Gratuit En Ligne, qui enregistre directement sur PC les chansons à partir du CD. Pour se faire, vous avez juste besoin de jouer la piste audio que vous souhaitez enregistrer, ouvrir simultanément l’application en ligne puis cliquer sur « Commencer » pour démarrer l’extraction. Ceci est un processus simple qui ne demande d’installer aucun logiciel et les chansons seront sauvegardées au format MP3.

ripper un cd en ligne

Méthode 3 : Lecteur Windows Media

Le lecteur Windows Media de Microsoft n’est pas seulement un programme destiné à lire les fichiers multimédias (vidéo, audio et images), il sert également à ripper un CD. Vous pouvez régler les paramètres d’extraction selon vos préférences avant de commencer le processus en cliquant sur « Options » dans le menu « Outils ». Vous avez la possibilité de définir l’emplacement des fichiers rippés, de changer le format, la protection contre la copie, l’extraction de CD automatique ainsi que la qualité audio. Une fois prêt, vous pouvez insérer le CD et cliquez sur « Extraction CD » . Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez extraire, cliquez sur l’option « Extraire le CD » et attendre la fin du processus.

lecteur windows media ripper un cd

Ripper un CD n’est pas aussi compliqué que ça non ? En choisissant l’une des trois méthodes présentées ci-dessous, vous pouvez facilement extraire un CD. N’attendez plus et ripper vos CD pour agrandir votre bibliothèque musicale.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur audio. Dernière mise à jour le 15/12/2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses

Nouvelle

Conseils et ressources

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page