Récupérer les mémos vocaux effacés sur iPhone
Commenter

Récupérer les mémos vocaux effacés sur iPhone

Dernière mise à jour le 18/02/2016 par

Grâce à la société Apple, chaque iPhone est équipé d’un enregistreur vocal – l’appli Dictaphone. Si vous possédez un iPhone, vous la trouverez sans doute utile pour l’enregistrement et la dictée de messages audio importants. Pour éviter d’oublier un événement important ou quoi que ce soit d’autre, servez-vous de votre propre voix pour que cette appli vous rappelle le message en temps et en heure. On peut dire que, pour nos vies quotidiennes, c’est une application vraiment très pratique. Mais, si vous perdez les mémos vocaux importants qui étaient sur votre iPhone parce que vous l’avez mis à jour ou que vos enfants ont joué avec, vous demandez-vous comment récupérer les mémos vocaux de l’iPhone ?

Il n’y a malheureusement pas de bouton « Récupérer » sur l’iPhone pour retrouver les mémos vocaux effacés. Néanmoins, si vous avez fait un backup de votre iPhone avec iTunes avant la dernière synchronisation, vous pouvez y avoir accès depuis iTunes. Sinon, vous aurez besoin d’utiliser l’outil de récupération des données iPhone pour récupérer des mémos vocaux supprimés sur iPhone. Toutefois, pour éviter tout ce travail, il est plus sécurisé de transférer les mémos vocaux vers PC.

Professionnel et simple d’utilisation – Récupérateur des Données iPhone

Le Récupérateur des Données iPhone d’Apowersoft offre d’énormes fonctionnalités pour restaurer les contacts, les messages, les notes, les favoris Safari et autre fichiers depuis un iPhone, iPad et iPod en quelques clics. La fonction « Prévisualisation » vous permet de prévisualiser les détails concrets des données, des fichiers média avant le début de la récupération. Vous pouvez utiliser les deux modes ci-dessous pour récupérer un mémo vocal effacé sur iPhone.

Télécharger

Mode 1 : Récupérer des mémos vocaux effacés sur iPhone en choisissant « Récupérer depuis un appareil iOS »

Étape 1 : connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez l’outil de récupération de données. Suivez les étapes 1, 2 et 3 qui s’affichent sur l’interface pour entrer dans le système de l’iPhone. Votre iPhone deviendra noir lorsque vous aurez réussi à entrer en mode DFU. C’est sécurisé, et il reviendra à la normale après la récupération des données. Ensuite, l’outil va démarrer le scan des mémos vocaux effacés sur votre iPhone.

comment récupérer les mémos vocaux de l'iPhone

Étape 2 : au bout de quelques minutes, l’ensemble des fichiers média s’affichent dans le catalogue situé sous le nom de l’appareil dans la colonne gauche. Cliquez sur « Mémos vocaux » puis sur le bouton « Récupérer » pour en retrouver un ou plusieurs.

récupérer un mémo vocal effacé sur iPhone

Choses à savoir pour l’utilisation de ce mode :

  • Actuellement, ce mode n’est disponible que pour les utilisateurs d’iPhone 4 et 3GS.
  • Assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur. Mais vous n’avez pas besoin de l’ouvrir quand vous utilisez Récupérateur des Données iPhone pour récupérer un mémo vocal sur iPhone.
  • Si vous ne parvenez pas à mettre votre iPhone en mode DFU en suivant les étapes 1, 2 et 3 de l’interface, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire.
  • Nous vous conseillons de ne pas réutiliser votre iPhone après une perte de données, car cela pourrait poser des problèmes pour récupérer les mémos vocaux.
  • Si les mémos vocaux recherchés n’apparaissent pas dans les premiers résultats du scan, procédez à des scans supplémentaires de votre iPhone.

Mode 2 : Choisir le mode « Récupérer depuis le fichier de sauvegarde iTunes » pour retrouver un mémo vocal sur iPhone

Note : ce mode nécessite que vous synchronisiez votre iPhone avec iTunes, et que vous ne l’ayez pas encore synchronisé à ce moment. Autrement dit, la sauvegarde iTunes n’aura pas été écrasée par une nouvelle sauvegarde de l’iPhone après la perte des mémos vocaux. Ce mode vous aidera à facilement récupérer un mémo vocal de l’iPhone 5s, 6s, 6, 4s et toute autre version d’iPhone.

Étape 1 : lancez le programme et sélectionnez le mode adéquat. Tous les fichiers sauvegardés par synchronisation avec iTunes sont accessibles dans le tableau. Sélectionnez celui dont vous voulez récupérer les données et cliquez sur « Démarrer le scan » pour commencer à scanner.

récupérer des mémos vocaux supprimés sur iPhone

Étape 2 : après le scan, le programme fera apparaître tous les fichiers extraits par catégories. Vous pouvez vérifier chacun des mémos vocaux avant la récupération. Sélectionnez « Mémos vocaux » et cochez ceux que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur le bouton « Récupérer » pour obtenir les mémos vocaux sélectionnés.

En bref, si vous n’êtes pas satisfait par votre programme de récupération de mémos vocaux depuis un iPhone, il vous suffit d’aller télécharger Récupérateur des Données iPhone. Il ne vous fera pas défaut. Au contraire, c’est votre meilleur allié pour récupérer n’importe quelle donnée perdue sur les séries iPhone, iPad Air, iPod Touch 4 ou 5 et autres iDevices. Toute suggestion permettant d’améliorer ce logiciel est la bienvenue, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Télécharger

Note: 4.1 / 5 (basée sur 40 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Récupération de données. Dernière mise à jour le 18/02/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (2)

  • bonjour, j'ai tout tenté pour récuperer des memos qui se sont perdus ou supprimés lors de mises à jour ! mais rien ! Aucun logiciel n'a su retrouver les fichiers ... même celui ci ! sniff
    0
    0
    0
    Répondre
    • c'est genial pas de soucis pour les utilisateurs iphone
      0
      0
      0
      Répondre
      nouvelles
      Faq
      Centre de Support
      Partager
      Évaluations
      Commentaires
      Retour en haut de page