Comment récupérer les messages supprimés sur Android
Commenter

Comment récupérer les messages supprimés sur Android

Dernière mise à jour le 27/11/2018 par

Sous Windows de Microsoft, la suppression d’un document ou d’un fichier n’est pas tant un problème. Pourquoi ? Parce qu’il existe des moyens permettant de les récupérer rapidement, comme l’utilisation du raccourci clavier Ctrl + Z ou la restauration du PC à un point antérieur. Avec Android, il n’y a pas de programme de restauration dédié ou de bouton « undo » pour aider à récupérer les fichiers effacés. Il en va de même pour récupérer SMS Android – il n’y a tout simplement pas d’application intégrée.

Fort heureusement, un logiciel de récupération capable de récupérer SMS supprimé Android en quelques clics est aujourd’hui disponible sur le marché. C’est comme la restauration du système ou le bouton « revenir en arrière » de Windows, sauf qu’il est spécialement conçu pour les téléphones et tablettes Android. La méthode de récupération pour Android est sûre, fiable, approuvée et à découvrir ci-après.

Utiliser Récupérateur des données pour Android pour récupérer les SMS supprimés d’Android

L’outil Récupérateur des données vous apporte des tas d’avantages pratiques au-delà de la simple fonction permettant de récupérer messages texte Android. Avec ce programme, vous pouvez restaurer les contacts/SMS perdus sur la plupart des téléphones Android, retrouver les photos/vidéos/musique dans la mémoire interne ou sur une carte SD, créer des fichiers de sauvegarde sur PC, prévisualiser les fichiers récupérés avant la récupération effective et garder confidentielles les données privées après la restauration.

L’une des fonctionnalités les plus remarquables de ce logiciel de récupération pour Android est qu’il peut retrouver les fichiers perdus sur les téléphones et les cartes SD formatés. Autrement dit, même si vous avez formaté votre téléphone ou votre carte SD, vous avez toujours la possibilité de récupérer vos messages et vos fichiers média. En plus, la plupart des téléphones Android sont supportés, y compris les Galaxy S6, S5, Galaxy Tab, Galaxy Note, HTC M4, HTC One, Sony, ZTE, LG et plus. Récupérateur des données est simple à utiliser, il n’y a qu’à suivre les instructions suivantes :

  1. Télécharger et installer la dernière version du logiciel. Assurez-vous que votre téléphone et l’OS de votre PC sont compatibles. Il faut au moins 20 % de batterie restante pour récupérer messages supprimés Android.

    Télécharger

  2. Lancer le programme et connecter votre téléphone Android avec le câble USB fourni.
  3. Autoriser le débug USB sur votre appareil. Aller dans Paramètres, Applications, Développeurs puis USB Debugging.

    débug USB

  4. Attendre que l’appareil soit reconnu. Puis cliquer sur « Démarrer » pour lancer l’analyse des données.
  5. Après l’analyse des données, une fenêtre apparaîtra sur le téléphone. Cliquer sur « Autoriser » ainsi que « Mémoriser ».
  6. Revenir sur le PC et cliquer sur le bouton « Démarrer ».
  7. Le programme va automatiquement générer les messages, photos, contacts, etc. récupérés.
  8. Utiliser la colonne à gauche de la fenêtre pour une catégorisation facilitée.
  9. L’onglet « Prévisualiser » vous indiquera le contenu exact du fichier. Ceci inclut le numéro, la date, l’heure et les infos d’envoi et de réception.
  10. Cocher les éléments à restaurer et cliquer sur le bouton « Récupérer » situé en dessous.

récupérer les SMS perdus sur Android

Avec Récupérateur des données pour Android, vous pouvez retrouver les messages et autres fichiers perdus sans vous préoccuper de la façon dont vous les avez effacés. Que vous les ayez effacés par accident, qu’ils aient été endommagés suite à une mauvaise manipulation de carte SD, nettoyés après suppression du cache des données privées ou pour une quelconque autre raison, ce logiciel vous aidera à tous les récupérer. De plus, il ne collectera aucune de vos données personnelles de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de la confidentialité.

Pour récupérer les SMS perdus sur Android, il faut être très minutieux car la plupart des smartphones actuels n’ont toujours pas d’option de restauration et de boutons pour revenir en arrière comme Windows. Mais avec cet outil très efficace de récupération pour Android, vous pouvez désormais retrouver les SMS perdus directement sur votre téléphone ou via votre ordinateur. Récupérateur des données pour Android peut faire plus qu’une simple restauration de SMS, ce qui a un réel intérêt financier puisque vous pouvez faire plusieurs choses au lieu de vous restreindre à la seule récupération des messages texte.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 707 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansRécupération sur Android, Récupération sur mobile Android. Dernière mise à jour le 27/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page