Comment Récupérer les notes effacées d’un iPhone en quelques clics
Commenter

Comment Récupérer les notes effacées d’un iPhone en quelques clics

Dernière mise à jour le 19/11/2018 par

Avec l’appli Notes sur des appareils iOS, les utilisateurs se sont progressivement débarrassés de la nécessité d’avoir un stylo et du papier. Cette application est idéale pour sa simplicité. Les utilisateurs d’un iPhone ou d’un iPad se servent de l’application Notes pour y consigner les événements de leur vie. Mais une mise à niveau ou un formatage de votre appareil pourrait aboutir à la suppression de vos notes. C’est pourquoi il est important de connaître les façons les plus simples de récupérer des notes effacées sur iPhone. Voici des moyens pour la restauration complète des notes supprimées sur iPhone.

Les méthodes les plus simples pour récupérer des notes supprimées sur iPhone

Restaurer les notes supprimées sur iPhone via iCloud

iCloud est un service de stockage Cloud fourni pour tous les utilisateurs d’Apple. En synchronisant leurs notes avec l’outil iCloud, les utilisateurs peuvent facilement restaurer les notes supprimées sur iPhone. La note est immédiatement téléchargée sur votre compte sur iCloud. Si vous avez supprimé des notes de votre appareil, vous pouvez accéder au site iCloud et vous connecter au compte pour accéder à toutes vos notes. D’autre part, si les notes ont été supprimées de votre Compte sur iCloud, accédez à la corbeille et restaurez toutes les notes supprimées sur votre appareil.

récupérer note depuis iphone

Récupérer des notes de l’iPhone avec la sauvegarde iTunes

Les utilisateurs peuvent parfois mettre à jour leur iPhone, ce qui peut entraîner la suppression des notes. Si vous avez supprimé vos notes par accident, vous pouvez utiliser la sauvegarde iTunes pour restaurer les notes de l’iPhone après la mise à jour avec le guide suivant.

  1. Tout d’abord, votre appareil ne doit pas se synchroniser automatiquement avec l’ordinateur après la connexion. Assurez-vous que la configuration de l’iTunes est correctement effectuée afin d’éviter un tel incident.
  2. Deuxièmement, connectez votre appareil à l’ordinateur et ouvrez iTunes.
  3. Troisièmement, restaurez les notes à partir de la sauvegarde sur iTunes, mais veuillez choisir la dernière sauvegarde pour éviter la récupération inutile de notes supprimées. Si vos notes ne sont pas sauvegardées, vous pouvez restaurer les notes supprimées à partir de données iPhone.

récupérer données avec itunes

Via ApowerRescue

ApowerRescue est utile pour les quelques utilisateurs d’iPhone qui n’utilisent pas iTunes pour sauvegarder leurs notes. Avec cet outil, vous pouvez facilement récupérer une note supprimée sur iPhone ou iPad sans difficulté. D’autre part, le logiciel vous permet de récupérer des notes à partir de votre sauvegarde iTunes ou d’iCloud. Le logiciel est compatible avec tous les appareils iOS et possède d’autres fonctionnalités pour prévisualiser les notes à restaurer avant la récupération.

  1. Téléchargez et installez le programme sur votre PC.

    Télécharger

  2. Lancez le logiciel et connectez votre appareil au bureau via le câble USB.
  3. Une fois votre appareil Apple connecté, cochez la case « Notes », puis cliquez sur le bouton « Démarrer le scan ».
  4. Quand une liste de notes apparaîtra, cliquez sur le bouton « Restaurer sur le PC », vos fichiers seront automatiquement sauvegardés sur votre ordinateur.

récupérer note

Comment éviter la perte des notes importantes sur iPhone

Pour la plupart des appareils tactiles, il existe toujours un risque de suppression accidentelle de notes importantes. Pour éviter toute suppression ou perte permanente de vos notes importantes, suivez les conseils ci-dessous.

  1. Si vous avez synchronisé vos Notes avec d’autres applications telles que Mail ou iTunes, il est important de désactiver la synchronisation, car toute suppression accidentelle sur votre appareil entraîne la suppression des notes réelles.
  2. Avant de mettre à jour ou de réinitialiser votre système, assurez-vous d’avoir sauvegardé toutes vos notes et d’autres données importantes afin d’éviter la perte des données.
  3. Mettez à jour fréquemment le système de stockage en nuage pour sauvegarder vos notes afin d’éviter la suppression accidentelle de notes.
  4. Une fois que vous avez saisi une note sur votre appareil, vous pouvez toujours l’enregistrer dans vos courriels.
  5. Conclusion

    Grâce à différents services de stockage en nuage tels que iCloud ou iTunes, les utilisateurs d’iPhone peuvent toujours éviter la perte permanente de données importantes sauvegardées avec l’application Notes. Toutefois, pour éviter toute suppression accidentelle, il est important de mettre à jour votre stockage en nuage ou d’envoyer les données à vos courriels pour un accès facile en cas de perte.

    Note: 4.3 / 5 (basée sur 45 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Récupération de données, Récupération sur mobile iOS. Dernière mise à jour le 19/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page