Comment récupérer des fichiers Microsoft Office
Commenter

Comment récupérer des fichiers Microsoft Office

Dernière mise à jour le 15/06/2017 par

Aujourd’hui, Microsoft Office est l’application de bureau la plus utilisée pour créer des fichiers Office, chacun d’entre nous est familier avec les applications MS Office. Lorsque vous avez supprimé accidentellement des fichiers ou lorsque ces derniers sont corrompus, le sentiment d’avoir perdu un document important est certainement redoutable. Et la récupération d’un fichier MS Office effacé, endommagé ou perdu est un vraiment difficile parce que cela requiert des compétences spéciales et une bonne maîtrise technique. Heureusement qu’il existe différents logiciels et méthodes pour récupérer des fichiers Office et retrouver les documents endommagés et perdus.

Méthode 1 : Réparer un fichier endommagé

La récupération en ligne des fichiers corrompus est simple avec le programme Réparer un fichier endommagé en ligne. Le processus de réparation prend en général quelques secondes à quelques minutes selon le type et la taille des fichiers à récupérer. Le programme offre deux versions : la version gratuite contenant certaines parties des documents récupérés et la version payante pour récupérer entièrement les données Office. Cette méthode de récupération de fichier Office en ligne supporte le fichier Word, Excel, PowerPoint, les bases de données Access, les formats JPEG, RAW, TIFF, etc.

Réparer un fichier endommagé

Méthode 2 : Récupérer un document Office à partir du dossier Temporaire

Dès qu’un document Office a été supprimé, il existe des options complètes de sauvegarde automatique et d’auto-récupération permettant aux utilisateurs de sauver leur travail. Avec cette méthode, on peut récupérer les fichiers Office en accédant au système de fichiers temporaires de Microsoft. Comme vous le savez peut-être, les fichiers temporaires sont sauvegardés dans un répertoire spécifique lorsque vous travaillez sur un document. Les paramètres par défaut de MS Office rendent cette méthode efficace, mais elle n’est pas 100 % fiable.

Récupérer un document Office à partir du dossier Temp

Méthode 3 : ApowerRocover

Ce programme vous permet, non seulement, de récupérer des fichiers Office supprimés, mais aussi de retrouver des données diverses. Il peut vous aider à retrouver les documents perdus comme vidéos, photos, e-mails, fichiers audio, contacts à partir d’un disque dur, disque dur externe et tout autre fichier sur les supports amovibles. Il possède 3 modes de récupération pour aider les utilisateurs de retrouver des fichiers de façon intelligente. ApowerRecover propose un mode de prévisualisation pour vérifier les fichiers perdus ou supprimés. Cet outil de récupération est 100 % sécurisé et facile à manipuler.

Comment récupérer les fichiers Microsoft Office – Excel, PPT, Word et emails Outlook

  • Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur via le bouton de téléchargement ci-dessous.

    Télécharger

  • Sélectionnez le type de fichier à récupérer et cliquez sur « Document » puis sur « Suivant ».

    récupérer un document apowerrecover

  • Sélectionnez l’emplacement du fichier à analyser, une fois l’analyse terminée, vous pouvez cliquer sur un fichier pour le prévisualiser, si c’est celui que vous voulez récupérer, veuillez simplement cliquer sur « Récupérer » pour le restaurer puis cliquez sur « Parcourir » pour choisir l’emplacement de sortie.

Mot de la fin

Désormais, vous savez comment récupérer des fichiers MS corrompus et supprimés de façon accidentelle. Vous pouvez choisir entre les outils gratuits en ligne, de chercher dans les fichiers temporaires ou d’utiliser une application professionnelle.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 15 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Récupération de données. Dernière mise à jour le 15/06/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page