3 Solutions pour Modifier le Lecteur PDF par Défaut sur Windows 10
Commenter

3 Solutions pour Modifier le Lecteur PDF par Défaut sur Windows 10

Dernière mise à jour le 14/08/2018 par

Comme nous le savons tous, Edge est défini comme le lecteur PDF par défaut pour Windows 10. Donc, à chaque fois que vous ouvrez un fichier PDF, il sera automatiquement lu dans Edge. Certains disent que c’est plus pratique pour eux car il n’est pas nécessaire d’installer une application tierce pour voir un document PDF. Cependant, de nombreux utilisateurs souhaitent encore modifier le lecteur PDF par défaut sur Windows 10, du fait qu’Edge ne propose pas l’option édition. Ainsi, si vous avez besoin d’édition supplémentaires, il vous suffit de désactiver Edge comme application par défaut et de choisir une nouvelle. Si vous êtes encore confus, voici quelques solutions qui peuvent vous aider à modifier le lecteur PDF par défaut sur Windows 10.

Les méthodes pour modifier le lecteur PDF par défaut sur Windows 10

Modification du paramètres

Dans tous les ordinateurs, la meilleure façon de gérer une application est d’aller directement dans ses « Paramètres ». C’est également le cas ici. Pour désactiver Edge comme le lecteur PDF dans Windows 10 et de le remplacer par un autre programme, il vous suffit de passer dans « Paramètres » et de le modifier à partir de là. Pour être plus précis, voici un guide que vous pouvez suivre.

  • Allez dans « Paramètres » et accédez à « Applications » et cliquez sur « Applications par défaut ».
  • Ensuite, sélectionner « Choisir les applications par défaut par type de fichier ».

    modifier paramètres

  • Vous pouvez maintenant apercevoir toutes les applications par défaut organisées en fonction de type de fichier qu’elles traitent. Dans la liste, vous trouverez .pdf et Edge définis comme application par défaut.
  • Pour enfin modifier l’application par défaut, cliquez sur Edge et une liste de programme s’affichera. Cliquez simplement le lecteur de PDF que vous souhaitez configurer par défaut comme ApowerPDF par exemple.

Utiliser le menu contextuel

L’autre méthode pour modifier le lecteur PDF par défaut sur Windows 10 est d’utiliser le menu contextuel de Windows. Certains utilisateurs préfèrent cette méthode car il n’est pas nécessaire de passer par le réglage, il suffit de rechercher le fichier PDF, faire quelques clics et c’est tout. Votre lecteur PDF par défaut sera ensuite modifié par le programme que vous avez choisi. Pour des étapes détaillées, veuillez-les vérifier ci-dessous .

  • Ouvrez votre PC et rechercher le fichier PDF que vous devez modifier.
  • Faites clic droit sur le fichier et choisissez « Ouvrir avec », puis cliquez sur Choisir une autre application.

    modifier paramètre

  • Maintenant, à partir de la fenêtre nouvellement ouverte, sélectionnez l’application que vous souhaitez définir comme lecteur PDF par défaut.
  • Ensuite, cochez l’option « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .pdf » afin que le système effectue la même action chaque fois que vous ouvrez un document PDF.
  • Pour finir, cliquez simplement sur OK.

Utiliser le panneau de configuration

La dernière méthode pour modifier le lecteur PDF par défaut sur Windows 10 est d’utiliser le panneau de configuration. Même si cela prend plus de temps par rapport aux deux autres méthodes, il peut être fait facilement une fois que vous êtes habitué. De cette façon, tout ce que vous devriez faire est de manipuler le lecteur PDF par défaut depuis le panneau de configuration. Vous pouvez consulter les étapes ci-dessous pour voir le guide détaillé.

  • Pour commencer, maintenez la touche « Windows », puis appuyez sur X en même temps.
  • Après cela, cliquez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Programmes.
  • Maintenant, cliquez sur « Programmes par défaut » et sélectionner « Associer un type de fichier ou un protocole à un programme ».

    modifier panneau

  • Une autre fenêtre apparaîtra pour montrer le format de différents types de fichiers, recherchez simplement .pdf et cliquez dessus. Vous constaterez alors que l’application par défaut définie pour les fichiers PDF était Microsoft Edge
  • Pour remplacer le programme par défaut, vous pouvez le faire en appuyant sur la fonction « Changer le programme » qui se trouve dans la partie supérieure droite du panneau.
  • Enfin, parcourez la liste des applications et choisissez celles que vous préférez, puis cliquez sur « OK ».

    modifier panneau edge

Bonus : Les autres alternatives à Microsoft Edge pour afficher un PDF

Si vous décider de désactiver le lecteur PDF dans Microsoft Edge, vous devez d’abord avoir un bon remplacement pour cela. En ce qui concerne le lecteur PDF, il n’est pas nécessaire d’avoir le plus coûteux, le plus important c’est d’avoir celui qui vous aidera à mieux gérer vos fichiers. Comme l’éditeur exceptionnel ApowerPDF. Ce programme permet à ses utilisateurs de visualiser n’importe quel type de fichier PDF. Il est également fournit avec des options d’éditions très utiles qui peuvent vous aider à ajouter ou modifier un texte, ajouter des images ainsi que d’ajouter des liens.

apowerpdf

En outre, ce programme est même capable de créer des fichiers PDF à partir de rien et il a des fonctions qui peuvent gérer les pages PDF en ajoutant un filigrane, en insérant des fichiers, en divisant, ajoutant des en-têtes et plus encore. Dans le cas où vous devez transformer votre fichier PDF en un autre format, ce programme comporte un convertisseur intégré qui peut vous aider. C’est une application tout en un qui en vaut vraiment la peine.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 6 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Éditer PDF. Dernière mise à jour le 14/08/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page