Meilleurs enregistreurs d’écran 4K sur PC
Commenter

Meilleurs enregistreurs d’écran 4K sur PC

Dernière mise à jour le 30/07/2018 par

Au fur et à mesure que la technologie se développe, nous avons tendance à accorder plus d’attention à l’expérience visuelle, c’est pourquoi les écrans 4K et les vidéos en haute définition sont populaires. Afin d’obtenir une meilleure expérience visuelle lors de l’enregistrement, vous pouvez essayer un enregistreur d’écran pour faire une vidéo en haute définition. Pour cela, nous vous proposons ci-dessous les meilleurs logiciels pour enregistrer l’écran en 4K :

Outil pratique pour enregistrer l’écran en 4K – ApowerREC

ApowerREC est une façon simple et professionnelle permettant d’enregistrer l’écran en 4K. Ceci est un enregistreur complet, compatible avec Windows et Mac. Via ce programme, vous pouvez facilement enregistrer l’écran de votre PC et faire des tutoriels vidéo sur des logiciels. En outre, vous êtes autorisé à capturer une vidéo lorsque vous regardez vos films préférés, parlez avec vos proches, jouez à des jeux vidéo et bien d’autres. Grâce à lui, il est aussi possible de créer une tâche d’enregistrement via le planificateur de tâches. Jetez un oeil sur le guide ci-dessous pour savoir comment enregistrer une vidéo sur PC en 4K:

  • Téléchargez et installez le programme sur votre PC.

    Télécharger

  • Lancez le programme une fois l’installation terminée. Vous verrez ensuite le panneau principal composé de cinq icônes : plein écran, zone personnalisée, audio, webcam et le bouton d’enregistrement.

    enregistreur d'écran 4k via apowerrec

  • Si vous voulez enregistrer tout l’écran 4K, appuyez simplement sur l’icône « Plein écran », puis cliquez sur le bouton « REC » pour commencer l’enregistrement. Si vous souhaitez, par contre, capturer une zone d’écran 4K, il suffit de cliquer sur l’icône « Zone personnalisée » et sélectionnez une partie de l’écran sur votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton « REC » pour commencer l’enregistrement.
  • Après cela, une barre d’outils flottante s’affichera. Vous pouvez enregistrer votre écran 4K. Pendant l’enregistrement, vous pouvez ajouter des annotations à votre vidéo, telles que des flèches, textes, surlignes, etc.
  • Pour arrêter l’enregistrement, cliquez simplement sur le bouton « Arrêter » sur la barre d’outils flottante ou sur le panneau principal puis l’enregistrement sera terminé et le fichier sera sauvegardé automatiquement.

Principales caractéristiques

  • Permet aux utilisateurs d’ajouter du texte, des lignes, formes, flèches et autres figures.
  • Permet d’enregistrer simultanément l’écran, la webcam et l’audio sur l’ordinateur.
  • Permet de créer des tâches d’enregistrement en vue d’effectuer un enregistrement automatique.
  • Possède une interface conviviale.
  • Peut prendre des captures d’écran.

Autres enregistreurs vidéo 4K

ShadowPlay

ShadowPlay est un alternative à l’enregistreur d’écran 4K sur PC et conçu par NVIDIA GeForce. Ce programme fournit deux modes d’enregistrement, y compris manuel et ombre. Le mode manuel vous permet de créer un enregistrement sans limite de temps, et le mode d’ombre offre seulement 20 minutes d’enregistrement et supprime automatiquement les enregistrements précédents. Cependant, il faut que vous ayez une GTX 600 pour qu’il fonctionne bien.
4k vidéo shadowplay
Principales caractéristiques :

  • C’est un enregistreur d’écran parfait pour les joueurs.
  • Supporte la diffusion de vidéos 4K sur Twitch, Facebook Live et / ou YouTube Live.
  • Permet de recompresser le fichier vidéo enregistré.
  • C’est gratuit, simple et facile à utiliser.

XSplit

XSplit est un autre logiciel d’enregistrement d’écran 4K sur bureau. Ce logiciel vous offre la fonctionnalité d’enregistrement d’écran et l’outil de streaming vidéo. Il vous permet d’enregistrer vos jeux vidéo préférés. En outre, il vous permet aussi d’ajouter des lignes, formes, du texte et ainsi de suite lors de l’enregistrement des vidéos. Avec cet outil, vous pouvez modifier les vidéos enregistrées et les partager sur YouTube. Enfin, XSplit est également capable de diffuser sur YouTube, Twitch, Facebook et sur les autres sites sociaux.

xsplit vidéo 4k
Principales caractéristiques

  • Prend en charge différentes cartes de capture comme AverMedia, Elagto, Hauppauge et bien d’autres.
  • Permet d’éditer l’enregistrement avec son éditeur vidéo intégré.
  • Supporte l’upload des vidéos sur YouTube ou le partage sur les réseaux sociaux.
  • Permet de faire du streaming en direct.

OBS

Le dernier outil pour enregistrer le jeu en 4K est OBS. OBS ou Open Broadcaster Software est un logiciel d’enregistrement d’écran et un logiciel en streaming en direct pour Windows, macOS et Linux. Ce programme peut enregistrer toutes les activités effectuées sur le PC à savoir les jeux vidéo, les chats vidéo, etc. En plus de cela, ce programme possède un éditeur audio permettant de réduire le bruit de fond. Malgré son interface et sa configuration qui sont un peu compliquées, vous aurez peut-être besoin de beaucoup de temps pour maîtriser ce logiciel.

obs enregistreur d'écran 4k

Principales caractéristiques

  • Logiciel 100% gratuit.
  • Fournit plusieurs filtres pour améliorer la vidéo.
  • Permet de faire du streaming en direct.
  • Permet d’ajouter du texte et des images à vos vidéos en direct.

Conclusion

Avec les enregistreurs susmentionnés, il sera certainement facile et pratique d’enregistrer l’écran en 4K ; sélectionnez donc le programme qui répond le mieux à vos besoins pour créer des enregistrements. Si vous voulez enregistrer une vidéo 4K de haute qualité sans passer trop de temps sur les configurations, alors ApowerREC sera votre meilleur choix.

Télécharger

Note: 4.8 / 5 (basée sur 13 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 30/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page