Top méthodes gratuites pour lire MKV sur Mac
Commenter

Top méthodes gratuites pour lire MKV sur Mac

Dernière mise à jour le 16/05/2016 par

MKV, connu sous le nom de Matroska Multimedia Container, est un format de fichier multimédia gratuit qui est célèbre pour sa capacité à tenir plusieurs fichiers à la fois. Et depuis sa mise à la disposition du grand public en 2003, il est largement utilisé dans les films, émissions télévisées, vidéos en ligne, clips, etc. Le seul soucis avec MKV c’est qu’il n’est pas pris en charge par de nombreux lecteurs multimédia, et notamment par Mac. Ainsi, pour lire MKV sur Mac, il faudrait soit convertir les fichiers, soit télécharger un lecteur multimédia spécifique.

Partie I : Deux outils pour lire MKV sur Mac

Application en ligne gratuite – Convertisseur Vidéo En ligne Gratuit

Au cas où vous ne souhaitez pas installer des programmes supplémentaires sur votre Mac, vous pouvez utiliser un outil en ligne comme le Convertisseur Vidéo En ligne Gratuit fournit par Apowersoft. Puisqu’il s’agit ici d’une application en ligne, il n’y a pas besoin d’installation ni de téléchargement (sauf pour le déclencheur d’application qui exige l’installation pour une première utilisation).

Ce qui rend cet outil parfait c’est qu’il offre des paramètres permettant de personnaliser les vidéos de sortie, comme les réglages pour ajuster la résolution, le bitrate et la fréquence d’image de la vidéo ; sans oublier qu’il prend en charge de nombreux formats vidéo (MKV, MP4, AVI, ASF, 3GP, MOV, WMV, FLV, SWF…) et des formats audio (MP3, AAC, M4R, M4A…).

Facile d’utilisation et après quelques clics seulement, vous pourrez lire fichier MKV sur Mac :

  1. Ouvrir la page web de l’application et uploader le fichier à convertir en cliquant sur le bouton « Sélectionner les fichiers ».
  2. Dans « Format », choisissez le format de vidéo approprié pour votre Mac.
  3. Si besoin, ajuster les réglages de la vidéo en cliquant sur « Paramètres ».
  4. Enfin, cliquer sur le bouton « Convertir » pour démarrer le processus.

convertir MKV pour Mac

Après avoir convertit le fichier MKV dans le bon format, vous pouvez désormais le jouer directement sur les appareils Mac.

Partagiciel – Apowersoft Convertisseur Vidéo pour Mac

Pour ceux qui sont à la recherche d’un outil plus performant avec de nombreuses fonctionnalités, il y a ce partagiciel Convertisseur Vidéo pour Mac qui garantit la qualité de la vidéo convertit. Plus professionnel, ce logiciel offre une grande variété de format de sortie compatibles directement avec les gadgets d’Apple.

Télécharger

Ce convertisseur MKV pour Mac est extrêmement simple à utiliser, vous n’avez pas à saisir de grandes techniques pour mener à bien la conversion. Voilà les détails :

  1. Installer et exécuter ce logiciel sur votre Mac.
  2. Cliquer sur l’icône « Convertir » situé en haut de l’interface.
  3. Cliquer sur « Ajouter » et charger le fichier vidéo en MKV que vous voulez convertir.
  4. Sélectionner le bon format vidéo de sortie et ajuster les réglages nécessaires.
  5. Cliquer sur « Convertir » et attendez la fin du processus.

logiciel de convertisseur MKV Mac

En plus d’être un convertisseur dédié compatible avec la version la plus récente de Mac OS, ce programme peut télécharger les vidéos en lignes à partir de nombreux sites comme YouTube, Vevo, Dailymotion, Blip TV, Metacafe, Liveleak, Hulu, etc. Vous pouvez également éditer ces clips en utilisant l’outil d’édition intelligent intégré.

Partie II : Deux lecteurs MKV gratuits pour Mac

Media Player Classic

Le Media Player Classic constitue un lecteur gratuit et à source ouverte qui soutient différents formats tels que MKV, 3ivx, DIVX et d’autres encore. Ce lecteur MKV pour Mac est autant plus puissant qu’il est à la fois compatible avec Windows et Mac et dont l’installation peut s’achever en quelques secondes après le téléchargement du fichier d’installation. A la différence d’autres logiciels, le Media Player Classic fournit une insertion maniable de sous-titres. Les modes de plein-écran et d’autres options sont également présentés.

Media Player Classic

L’inconvénient avec Media Player Classic c’est qu’il est très difficile de trouver les instructions, les détails, les versions Mac et d’autres informations précieuses. Même si le site web indique peu d’informations et de documentation, il reste tout de même un lecteur MKV Mac compétent.

Lecteur Multimédia VLC

Un autre logiciel populaire qui peut facilement lire fichier MKV sur Mac est le lecteur VLC dont l’accès est facilement disponible sur internet. La plupart des fichiers vidéos et les formats audio sont supportés (MPEG, AVI, ASF, MP4, OGG, MKV, WAV, FLAC, FLV…). En outre, le lecteur VLC prend non seulement en charge la lecture des fichiers MKV, mais aussi les DVD, CD audio et VCD.

Lecteur Multimédia VLC

Voilà les deux solutions possibles si vous souhaitez lire MKV sur Mac : soit en convertissant les fichiers, soit en installant un lecteur adéquat.

Note: 4.5 / 5 (basée sur 21 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 16/05/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses

Nouvelle

Conseils et ressources

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page