Astuce pour lire une vidéo AVI sur iPhone
Commenter

Astuce pour lire une vidéo AVI sur iPhone

Dernière mise à jour le 03/09/2018 par


AVI ou Audio Video Interleaved (Audio Vidéo Entrelacé) est un format multimédia prenant en charge le Streaming audio et vidéo. L’AVI n’étant pas le format par défaut des applications et des appareils Apple donc il est impossible de le lire correctement sur un iPhone, et ce même sur les derniers iPhone 6/6 Plus ou 6s. Il existe heureusement quelques méthodes pour passer les vidéos en MOV, MP4 et autres formats compatibles. Voici quelques recommandations sur comment convertir un fichier AVI en MP4, en MOV et en d’autres formats pris en charge par l’iPhone, et comment transférer facilement le fichier par la suite.

Quelques moyens simples de lire un AVI sur iPhone

Partie I : Convertir un AVI vers un format compatible avec iPhone

Partie II : Transférer des vidéos sur un iPhone

Convertir AVI vers iPhone sur Windows OS

Le Convertisseur En Ligne Gratuit est une application en ligne pouvant servir à convertir très rapidement et gratuitement un fichier AVI en MP4 ou en MOV. Ce programme fournit par ailleurs une solution multiplate-forme, ce qui signifie qu’on peut aussi l’utiliser sur Mac OS. Toutefois, étant basée sur internet, cette méthode peut être limitée par l’état du réseau. Si vous disposez d’une connexion internet stable et que vous avez besoin d’une solution rapide pour traiter quelques extraits, vous pouvez aller jeter un œil ici. Si vous voulez contourner cette restriction et convertir des vidéos de grande taille à n’importe quel moment, sans passer par internet, un logiciel de bureau professionnel vous conviendrait mieux.

Convertir AVI pour iPhone sur Windows

L’un des meilleurs utilitaires disponible pour le système d’exploitation Windows est Apowersoft Convertisseur Vidéo. Ce logiciel professionnel vous offre les moyens de convertir un fichier AVI en MP4 sans subir de perte de qualité. Avec lui vous pouvez convertir professionnellement des vidéos AVI pour les lire sur les différentes séries d’iPhone, sur iMovie, sur iTunes, sur les appareils Android, sur les sites internet, etc. Les utilisateurs de tous niveaux trouveront ce programme facile à utiliser grâce à son interface concise et conviviale. Voici une explication en détails décrivant comment lire AVI sur iPhone.

  1. Téléchargez et installez le logiciel, puis lancez-le sur votre ordinateur.

    Télécharger

  2. Appuyez sur le bouton « Ajouter les Fichiers » en haut à gauche pour charger le fichier AVI à convertir.
  3. Allez dans le champ « Profile » en bas et cliquez dessus pour dérouler la liste de profile, ensuite cliquez sur l’onglet « Appareil » et sélectionnez « iPhone » comme format de sortie.
  4. Allez ensuite dans « Sortie » et personnalisez le dossier de sortie.
  5. Après ces étapes, cliquez sur le bouton « Convertir » pour démarrer la conversion.
  6. Patientez une minute et la vidéo sera convertie rapidement puis sauvegardée sur votre PC.

Fonctionnalités utiles de cet outil :

  • Pour choisir ce qui convient le mieux à vos exigences, ce logiciel vous fournit une large gamme de formats vidéo et audio tels que MP4, 3GP, MOV, MP3, OGG, etc.
  • Afin de lire n’importe quel fichier sur iPhone, il vous permet de convertir les vidéos par lot et de les assembler en un seul fichier.
  • Il vous offre l’option d’éteindre votre ordinateur lorsque la conversion est terminée, vous pouvez donc lancer le processus et vaquer à vos propres activités en toute confiance.
  • Plus qu’un simple convertisseur vidéo, ce logiciel vous permet aussi d’éditer votre vidéo en découpant, en recadrant, en ajustant des effets, en ajoutant des sous-titres et des filigranes…

Convertir de AVI vers iPhone sur Mac OS

Pour les utilisateurs de Mac, Apowersoft Convertisseur Vidéo pour Mac est un utilitaire incroyable conçu pour convertir une diversité de formats vidéo et audio. Ce qui le démarque des autres solutions de conversion similaires c’est qu’avec un seul logiciel vous pouvez convertir un fichier AVI pour qu’il soit directement lisible sur de nombreux appareils et applications populaires tels que iMovie, iTunes, iPhone, iPad, PSP, etc, tout en conservant la meilleure qualité pour le fichier converti.

Convertir AVI pour iPhone sur Mac

Son utilisation est très simple, suivez le détail des étapes ci-dessous pour lire un fichier AVI sur iPhone.

1

Lancez le programme et ajoutez un fichier.

Comme pour le Convertisseur Vidéo fonctionnant sous Windows, vous devez installer et exécuter le logiciel sur votre Mac. Tapez sur le bouton « Ajouter » pour importer un fichier AVI.

2

Choisissez le format et réglez les paramètres.

Allez sélectionner l’option « vers Apple », un panneau vous permettant d’ajuster les paramètres de la vidéo (codec, taille, fréquence d’image, canaux, etc.) va apparaître à droite de l’interface. Si vous n’avez pas de besoins spécifiques de personnalisation de la vidéo, laissez tel quel.

3

Confirmez les réglages et démarrez la conversion.

Tapez ensuite sur les boutons « OK » et « Enregistrer » pour confirmer vos paramètres. Lorsque vous en avez fini avec les étapes de base, cliquez sur le bouton « Convertir » et patientez un moment, le fichier converti sera stocké automatiquement sur votre Mac.

Ce convertisseur dispose également de quelques fonctions le faisant sortir du lot : il est excellent pour détecter et télécharger les vidéos. Cliquez sur le bouton « Téléchargeur » en haut du programme et collez l’URL de la vidéo à télécharger à partir d’internet. Tapez sur le bouton « OK », elle sera vite téléchargée sur votre Mac.

Comment transférer une vidéo du PC vers votre iPhone ?

Maintenant que vous savez convertir un fichier AVI vers un format compatible avec l’iPhone, la question suivante est de savoir comment transférer cette vidéo convertie sur un iPhone. Avec Apowersoft Gestionnaire de Smartphone, le processus est simple. Vous trouverez dans la vidéo ci-après comment l’utiliser pour transférer et lire une vidéo AVI sur iPhone.

  1. Allez sur la page internet de ce Gestionnaire de Téléphone.
  2. Installez l’utilitaire et lancez-le sur votre PC.

    Télécharger

  3. Connectez votre iPhone 6 via un câble USB ou par le Wi-Fi.
  4. Accédez à l’interface principale de l’outil et appuyez sur le bouton « Vidéos ».
  5. Après avoir cliqué sur le bouton « Importer » vous pourrez charger les vidéos converties sur votre iPhone.

Les conseils présentés ci-dessus vous aident à comprendre comment lire correctement des vidéos converties sur un iPhone. Choisissiez la méthode adaptée à vos besoins en fonction de votre système d’exploitation. Après le processus de conversion, transférez le fichier vers votre iPhone et profitez de votre vidéo !

Note: 4.3 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo, Source convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 03/09/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page