Astuces pour incruster facilement des sous-titres dans une vidéo
Commenter

Astuces pour incruster facilement des sous-titres dans une vidéo

Dernière mise à jour le 27/10/2017 par

Bonjour, le 5ème anniversaire de mon mariage arrivera bientôt, pour cette occasion je prévois de tourner une vidéo surprise pour l’offrir à mon mari. J’ai déjà commencé la vidéo en y ajoutant les chansons qui ont marqué notre vie de couple, ainsi que les photos de nos moments inoubliables. Je voudrais aussi incruster des sous-titres pour que la vidéo soit parfaite, et c’est là que vient le problème : comment faire? y-a t-il des logiciels ou des outils spécialisés à cet effet? Merci pour vos réponses!

Merci pour votre question! Il y a pas mal de gens qui se trouvent dans la même situation que vous, ils veulent eux aussi personnaliser leurs vidéos. Pour éclaircir la question sur comment ajouter des sous titres à une vidéo, nous avons rédigé expressément cet article.

En effet, les sous titres sont nécessaires pour aider les téléspectateurs à mieux comprendre le contenu des films ou des vidéos qui sont tournés dans une autre langue différentes des leurs. On ajoute également des paroles aux musiques pour que les gens puissent suivre et lire les chansons. En fait, les sous-titres sont des fichiers disponibles aux formats multiples dont SRT est le plus fréquemment utilisé. Ainsi, pour pouvoir incruster avec succès des sous titres à une vidéo, vous devez commencer par posséder à l’avance le fichier au format SRT. Si votre fichier est déjà prêt, veuillez regarder les deux méthodes ci-dessous pour étudier comment incruster des sous titres.

Comment faire pour incruster des sous-titres dans une vidéo?

Méthode 1 : Incruster des sous titres avec Apowersoft Convertisseur Vidéo

Il existe de nombreux logiciels qui ont la fonctionnalité d’ajouter des sous titres à une vidéo, et c’est le cas d’Apowersoft Convertisseur Vidéo. Celle-ci est une application qui pourra très bien vous aider à intégrer des sous titres à une vidéo mais offre également d’autres fonctionnalités telles que le téléchargement, la conversion, l’édition d’une vidéo. Vous pouvez télécharger et installer l’application sur votre ordinateur : cette dernière est livrée avec une version gratuite pour permettre aux utilisateurs d’essayer d’abord le logiciel avant de passer à l’achat. Si vous avez déjà préparé un fichier SRT, tant mieux, nous allons apprendre étape par étape à ajouter des sous titres à une vidéo via Apowersoft Convertisseur Vidéo :

  1. Télécharger, installer puis lancer le logiciel.
  2. Télécharger

  3. Cliquer sur « Ajouter les fichiers » pour importer votre vidéo.
  4. Entrer dans « Editer » pour ajouter les sous titres à votre vidéo.

    incruster des sous titres

  5. Sélectionner « Sous titres » dans le panneau à droite de la vidéo.
  6. Rechercher ou ajouter le fichier de sous titres.
  7. Cliquer sur « OK » pour démarrer le processus d’ajout des sous titres.
  8. ajouter des sous titres

Attendez la fin du processus et vous verrez que vos sous titres sont ajouter avec succès dans votre vidéo. Avec l’éditeur vidéo intégré dans ce logiciel, vous êtes aussi libre d’éditer vos vidéos comme bon vous semble, et de les convertir aux formats que vous voulez. Apowersoft Convertisseur Vidéo est un outil performant, facile à utiliser et très pratique que tout le monde peut essayer.

Méthode 2 : Incruster des sous titres avec Lecteur Windows Media

Avec cette deuxième méthode, vous êtes en mesure de lire les vidéos à sous-titres séparés avec Lecteur Windows Media. Néanmoins, il vous faut télécharger et installer le fichier de sous-titres et le codec de MPEG4. Le package de K-Lite Mega Codec contient tous les codes dont vous auriez besoin. Vous pouvez placer le fichier de sous-titres dans le dossier où vous placez votre vidéo, et ensuite renommer le fichier à un nom identique que la vidéo. Enfin, vérifiez-vous la vidéo sous-titrée.

ajouter sous-titres avec Windows Media Player

Voilà donc les deux méthodes faciles pour incruster des sous-titres à une vidéo. Notez que l’insertion des sous-titres ne change pas la qualité de cette dernière. Beaucoup d’utilisateurs préfèrent utiliser la première méthode, car c’est un outil tout-en-un qui fournit de multiples fonctions.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 29 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 27/10/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses

Nouvelle

Conseils et ressources

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page