Bataille entre Huawei P20 Pro vs iPhone X : lequel choisir ?
Commenter

Bataille entre Huawei P20 Pro vs iPhone X : lequel choisir ?

Dernière mise à jour le 25/09/2018 par

En septembre 2017, Apple a sorti son iPhone X : un modèle phare avec un nouveau design et de fonctionnalités intéressantes. Après l’apparition du Samsung S9 et d’autres modèles, la force du système Android a été améliorée dans une certaine mesure ; mais n’a pas pour autant atteint le niveau de l’iPhone X. Néanmoins, cette différence s’est rétrécie voir disparaître avec l’arrivée du nouveau Huawei P20 Pro. Tout cela nous amène à effectuer une comparaison approfondie entre ces deux modèles : Huawei P20 Pro vs iPhone X.

Différences sur 5 points entre P20 Pro et iPhone X :

Huawei P20 Pro ou iPhone X : qui a été le mieux conçu ?

apparence Huawei P20 Pro et iPhone X

À première vue, l’écran de 5,8 pouces de l’iPhone X est légèrement petit par rapport au 6,1 pouces du Huawei P20 Pro. Cette différence a été aperçue puisque l’écran du Huawei P20 Pro est beaucoup plus large avec une bordure plus étroite que celui de son rival. Côté couleur, les deux modèles adoptent 2 goûts différents à savoir le côté plutôt vif pour le P20 Pro avec des modèles en bleu, rose et noir et le côté classique pour l’iPhone X en gris, or et argent.

Qui du P20 Pro et de l’iPhone X est plus facile à utiliser ?

Il existe une grande différence au niveau de la manipulation des deux mobiles. D’un côte, l’iPhone X a supprimé le bouton Home et l’a remplacé par le Face ID – ou technique de la reconnaissance faciale. De par ce changement, pour faire un retour, effectuer des fonctions mutlitâches ou revenir à l’accueil ; il est nécessaire de faire des opérations de glissement : qui n’est pas très pratique lors de la première utilisation. De l’autre côté, Huawei P20 Pro a conservé le bouton Home facilitant ainsi le déverrouillage de l’appareil ainsi que l’option de retour. Par ailleurs, Huawei P20 Pro utilise également la fonctionnalité de déverrouillage faciale 360 degrés d’Android.

Qui de la caméra du P20 Pro ou de l’iPhone X est la meilleure ?

caméra P20 Pro iPhone X

Que ce soit sur Huawei P20 Pro ou sur iPhone X, la caméra sur les deux modèles est placée au dos de l’appareil sur le côté gauche. En termes de qualité et de quantité de la Caméra, Huawei a fait très fort avec son triple caméra dont une en 40 mégapixels, un ralenti 960 fps et un zoom x5 sans perte contre une double caméra de 12 mégapixels pour l’iPhone X.

Nouvelles fonctionnalités proposées dans chaque mobile

Outre les options susmentionnées, Apple et Huawei ont tous deux intégrés de nouvelles fonctionnalités dans leurs nouveaux mobiles. Sur iPhone X, Apple a ajouté la puce A11 Bionic, une puce rapide et perfomante fournissant la puissance nécessaire aux applications et jeux de réalité augmentée. La fonctionnalité Animoji et de réalité augmentée ont été également les grandes nouveautés sur iPhone X. Tout comme l’iPhone X, Huawei P20 Pro est également intégré d’une encoche sur la partie supérieure de l’écran ; mais la différence c’est que sur Huawei P20 Pro, il est possible de masquer cette encoche.

Différence de prix entre Huawei P20 Pro et iPhone X

L’iPhone X est proposé en 64Go pour 1159 Euros et en 256Go pour 1329 Euros ; quant au Huawei P20 Pro, il est proposé en 128Go pour 899 Euros.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 33 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Nouveautés sur iPhone / iOS. Dernière mise à jour le 25/09/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page