Les Meilleurs Logiciels pour Graver un CD sous Windows 10

Last updated on décembre 15, 2018 by

Le très attendu dernier né des systèmes d’exploitation de Microsoft, Windows 10, a été finalement présenté au grand public en juillet 2015. Ce système d’exploitation « gratuit » est bien plus qu’une simple mise à jour de Windows 8.1, il s’annonce en fait comme une nouvelle évolution de ce produit de Microsoft, avec bon nombre de nouvelles fonctionnalités à la clé. Plus de 47% des utilisateurs ont adopté Windows 10 comme nouveau système d’exploitation à peine 3 mois après sa sortie. Bien que certaines fonctions soient encensées par la critique, d’autres laissent franchement les utilisateurs sur leur faim, notamment en ce qui concerne les soucis rencontrés si vous souhaitez graver un CD à partir de MP3 sous Windows 10. Cet article est une mine d’informations utiles pour les amateurs de musique qui souhaitent faire une sauvegarde de leurs titres sur un CD pour les écouter en voiture ou pour les partager avec leurs amis, mais qui ne savent pas comment s’y prendre sur ce nouvel OS.

Trois Méthodes Pratiques pour Graver un CD avec Windows 10

1. Streaming Audio Recorder

Streaming Audio Recorder est un des logiciels de gravure de CD du marché. Il peut prendre en charge de nombreux formats audio tels que MP3, AAC, FLAC, WMA, etc. Il dispose d’une fonction de copie rapide, ainsi que d’autres fonctionnalités pratiques comme la possibilité d’enregistrer des fichiers audio en streaming à partir de diverses sources comme les sites internet de musique, les sites de partage de vidéo, les stations de radio, les VoIP, etc. Son utilisation est très simple. Pour savoir comment graver un CD sous Windows 10, suivez le guide :

Télécharger

  1. Téléchargez ce logiciel et installez-le sur votre PC sous Windows 10.
  2. Insérez un CD vierge dans le graveur. Démarrez l’application et allez dans le menu « Outils » en haut à droite de l’interface. Sélectionnez la fonction « Gravure à CD ».
  3. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour sélectionner les titres à graver.
  4. Vous pouvez modifier l’ordre des fichiers à votre convenance. Sélectionnez ensuite le type de CD.
  5. Appuyez sur « Démarrer » et patientez jusqu’à la fin du processus de gravure. La durée et la vitesse de l’opération dépend du nombre de pistes et de la taille des fichiers.

    gravure intégrée

Conseils pour les Types de CD

Il existe deux types de CD : le CD Audio et le CD de Données. Le CD Audio sert à graver de la musique exclusivement et il peut être lu sur tous les lecteurs CD classiques (ordinateurs de bureau ou portables, chaines stéréo, baladeurs CD, lecteurs CD de voiture, etc.). En revanche, le CD de Données sert à sauvegarder toutes sortes de fichiers, et il ne peut être lu que sur un ordinateur. Dans le cas qui nous intéresse ici, on choisira le CD Audio plutôt que le CD de Données.

2. Lecteur Windows Media

Lecteur Windows Media est un lecteur multimédia polyvalent simple d’emploi et intuitif pouvant faire office de graveur de CD gratuit sous Windows 10. Voici la marche à suivre pour graver vos titres préférés grâce à Lecteur Windows Media :

  1. Insérez un CD vierge dans le graveur de votre PC.
  2. Lancez Lecteur Windows Media depuis le menu « Démarrer ». Cliquez sur l’onglet « Graver » dans la liste des médias.
  3. Glissez-déposez les titres désirés dans la liste des fichiers à graver. Vérifiez que les fichiers audio soient présents dans votre bibliothèque afin que WMP puisse les reconnaitre correctement.
  4. Cliquez sur « Option de la Gravure » pour sélectionner le type CD Audio.
  5. Lorsque vous aurez terminé tous les réglages préalables, lancez le processus en appuyant sur le bouton « Démarrer la Gravure » puis patientez jusqu’à la fin de l’opération. Le CD sera ensuite éjecté automatiquement.

    graver un CD avec Lecteur Windows Media

3. CDBurnerXP Pro

CDBurnerXP Pro est un outil conçu surtout pour la création de CD et de DVD contenant des données multimédias telles que l’audio ou les vidéos. Il prend en charge la gravure des CD-R et CD-RW ainsi que des DVD-R/RW et DVD+R/RW, de plus, les données peuvent être enregistrées à la volée. Ce logiciel permet également de convertir les fichiers audio (MP3, OGG, WMA, etc.) afin de créer des CD Audio. Si vous voulez retoucher les morceaux, cet outil propose encore un éditeur. Le support de la technologie Burn-Proof garantie une gravure réussie. CDBurnerXP Pro fonctionne parfaitement avec les graveurs internes IDE ou SCSI et externes raccordés au port USB, FireWire ou SCSI. Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées pour expliquer comment graver un CD avec Windows 10 en utilisant le logiciel CDBurnerXP Pro.

  1. Télécharger et installer CDBurnerXP Pro sur votre ordinateur.
  2. Insérez un CD blanc et ensuite cliquez sur « Ajouter » afin d’ajouter les chansons ou les pistes audios.
  3. Cliquez sur le bouton « Graver », et vous entrerez dans une interface « Graver un CD Audio », vous pouvez ensuite régler la vitesse de gravure, mais une vitesse plus lente garantit une meilleure qualité.
  4. À la fin, cliquez sur le bouton « Démarrer la gravure » pour commencer le processus.

    CDBurnerXP Pro

Lorsque le processus est fini, vous aurez un CD contenant des pistes que vous désirez.

Bien qu’il y ait pas mal de méthodes pour graver un CD sous Windows 10, in vaut mieux sélectionner la méthode qui est le plus pratique et plus facile. Vous pouvez être assuré que tous les programmes mentionnés dans cet article sont totalement sécuritaires et efficaces. Or, si vous avez de meilleures astuces, n’hésitez pas à nous laisser un messages.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 83 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (4)

  • Bonjour. Le 22 avril je me suis inscrite. Après coup je n ai plus réussi à mon connecter et je constate 2 retraits sur mon compte en Banque. L’un de 59,94€, l’autre de 42 euros. Je ne comprends pas j’avais souscris à un abonnement de quelques mois pour 6 euros par mois. Je souhaiterai avoir des explications. imitation cartier bague [url=http://www.braceletluxe.fr/tag/cartier-bague-replique]imitation cartier bague[/url]
    1
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour, veuillez, s'il vous plaît, soumettre votre problème sur cette page, vous recevrez une réponse dans le plus bref délai. Merci bien !
      0
      0
      0
      Répondre
  • Trois Méthodes Pratiques pour Graver un CD avec Windows 10
    19
    3
    0
    Répondre
    • merci BBBBBBBBBBBBBc!!!
      3
      2
      0
      Répondre
      nouvelles
      Faq
      Centre de Support
      Partager
      Évaluations
      Commentaires
      Retour en haut de page