Comment Utiliser l’Application ApowerMirror iOS
Commenter

Comment Utiliser l’Application ApowerMirror iOS

Dernière mise à jour le 03/07/2018 par

L’application ApowerMirror iOS est une application pratique pour mettre en miroir l’écran de l’iPhone/iPad sur un autre mobile via une connexion Wi-Fi. Cet outil est compatible avec n’importe quel appareil fonctionnant sous iOS 8.0 et supérieur. Une fois la connexion réussie, vous pouvez partager avec autrui l’écran de votre iPhone ou iPad et leurs montrer des vidéos, photos, documents, applications et même des parties de jeux. Les détails sur comment utiliser l’application ApowerMirror sur iOS sont présentés ci-dessous.

Guide sur comment utiliser l’application ApowerMirror sur les appareils iOS

Télécharger l’application

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous rendre sur App Store et télécharger l’application ApowerMirror sur votre iPhone/iPad.

Guide d’utilisateur

Mettre en miroir l’appareil iOS sur PC

Après l’installation du programme ApowerMirror sur votre périphérique iOS, veuillez suivre les étapes suivantes pour mettre en miroir l’écran iOS sur PC.

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger ApowerMirror sur votre PC.

    Télécharger

  2. Reliez vos deux périphériques sur le même réseau Wi-Fi.
  3. Lancez l’application sur votre appareil iOS.
  4. Sur votre iPhone ou iPad, appuyez sur le bouton de mise en miroir en bas de votre écran pour chercher votre PC. Une fois la détection terminée, appuyez sur le nom du périphérique auquel vous souhaitez effectuer la mise en miroir.

    application sur iOS

  5. Pour iOS 11, rendez-vous dans le Centre de Contrôle puis appuyez sur « Recopie de l’écran » puis sélectionnez le nom de votre ordinateur commençant par « Apowersoft ».

    mise en miroir de l'iOS

  6. Pour iOS 10, ouvrez le Centre de Contrôle sur votre iPhone ou iPad. Appuyez sur « Recopie Vidéo AirPlay » et sélectionnez le nom de votre PC commençant par « Apowersoft ». Votre appareil iOS sera mis en miroir sur le PC après cela.

    centre de contrôle

Mettre en miroir l’appareil iOS sur d’autres périphériques mobiles

Après avoir installé l’application ApowerMirror sur vos deux périphériques, veuillez suivre les instructions suivantes pour mettre en miroir l’écran iOS sur un autre mobile.

Méthode 1 : Détection
  1. Reliez vos deux appareil sous un même réseau Wi-Fi.
  2. Lancez l’application sur les deux mobiles.
  3. Sur votre iPhone ou iPad, appuyez sur le bouton de mise en miroir sur le bas pour chercher l’autre appareil mobile connecté. Une fois la détection terminée, appuyez sur le nom de l’appareil sur lequel vous souhaitez mettre en miroir.

  4. Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez le Centre de Contrôle. Appuyez sur « Recopie Vidéo AirPlay » et sélectionnez le nom de l’autre mobile commençant par « Apowersoft ».
  5. Une fois la connexion établie, l’écran de votre iOS sera mis en miroir sur l’autre périphérique.

Méthode 2 : Numériser le code QR
  1. Connectez vos appareils sous le même réseau Wi-Fi. Appuyez sur l’icône de mise en miroir sur les deux mobiles.
  2. Une fois la détection terminée, sur le mobile auquel vous souhaitez effectuer la mise en miroir, appuyez sur « Code QR » > « Mon code QR ».

    connexion via code QR

  3. Sur votre iPhone ou iPad, appuyez sur « Code QR » pour numériser le code affiché sur l’autre appareil.
  4. Sur votre appareil iOS, ouvrez le Centre de Contrôle, sélectionnez « Recopie Vidéo AirPlay » et sélectionnez le nom de l’autre mobile sur lequel vous souhaitez mettre en miroir votre écran.

    code QR sur ApowerMirror

Une fois la connexion réussie, vous pourrez appuyer sur le bouton en haut à droite pour ajuster l’écran. Pour arrêter la mise en miroir, vous pouvez appuyer sur le bouton de retour.

faire pivoter l'écran

Mettre en miroir l’appareil iOS sur iOS

Après avoir installé l’application ApowerMirror sur vos deux périphériques, veuillez suivre les étapes suivantes pour mettre en miroir l’écran iOS sur iOS.

  1. Assurez-vous d’abord que vos appareils iOS sont connectés à un même réseau Wi-Fi.
  2. Sur l’appareil de diffusion, allez dans « Réglaes > Centre de Contrôle > Personnaliser le Contrôle > puis ajouter Enregistreur d’écran ».

    ajouter l'enregistrement d'écran

  3. Lancez l’application sur l’appareil de diffusion puis appuez sur le bouton « M » pour chercher l’autre appareil iOS et sélectionnez le nom de votre appareil.

    chercher l'iPhone

  4. Ouvez le Centre de Contrôle. Appuyez fermement sur le bouton « Enregistrer » et sélectionnez le nom « ApowerMirror ». Ensuite, appuyez sur le bouton « Lancer la diffusion » pour démarrer la mise en miroir et votre périphérique sera diffusé sur l’autre appareil iOS.

    ouvrir le centre de contrôle

Note : L’appareil de diffusion requiert le système iOS 11 et supérieur.

Mettre en miroir l’écran du PC sur les appareils iOS

ApowerMirror permet également de mettre en miroir l’écran du Windows / Mac sur les appareils iOS. Vous pourrez ainsi visualiser et contrôler l’écran de votre PC depuis votre mobile via une connexion Wi-Fi. Voici comment procéder :

  1. Sur votre appareil iOS, appuyez sur le bouton « M » pour détecter votre ordinateur.
  2. Sélectionnez le nom de votre PC ;
  3. Appuyez sur « Mettre en miroir PC sur Mobile » puis l’écran de votre PC sera affiché sur votre mobile.

    mise en miroir du PC sur iOS

Par ailleurs, il est aussi possible de dessiner et de saisir un contenu sur l’écran. D’ailleurs, le programme offre différentes couleurs et lignes pour vous.

afficher le PC sur iOS

FAQ

Q : Puis-je mettre en miroir iPhone sur iPad ?

R : Oui. ApowerMirror permet de mettre en miroir les appareils iOS sur iOS.

Q : Pourquoi ne puis-je pas détecter mon autre appareil ? Après la détection, aucun appareil n’est affiché.

R : Premièrement, assurez-vous que les deux appareils sont connectés sur un même réseau Wi-Fi. Deuxièmement, redémarrer l’application et essayez de nouveau. Troisièmement, désactivez l’« isolation AP » du routeur. Si vous ne parvenez pas encore à détecter l’appareil où vous souhaitez mettre en miroir, veuillez essayer de numériser via le code QR.

Q : Puis-je utiliser un câble USB pour mettre en miroir mon iPhone sur PC ?

R : Non. Pour l’instant, ApowerMirror permet seulement aux utilisateurs de connecter l’iPhone via Wi-Fi. Si vous souhaitez mettre en miroir votre iPhone via USB, vous pouvez utiliser le programme ApowerManager.

Q : Puis-je contrôler mon iPhone sur le PC en utilisant ApowerMirror ?

R : Non. ApowerMirror ne peut pas, pour l’instant, contrôler les appareils iOS.

Q : Comment puis-je pivoter l’écran en miroir ?

R : Une fois la mise en miroir réussie, appuyez sur l’écran en miroir puis vous verrez le bouton de rotation ; cliquez dessus pour pivoter l’écran.

Q : Comment puis-je obtenir le code QR pour la mise en miroir ?

R : Le « Code QR » fonctionne pour la mise en miroir de l’écran entre les appareils mobiles. Appuyez sur « Code QR » à la fin de la détection et appuyez sur le bouton « Mon code QR » en bas à droite pour générer le code QR.

Q : Puis-je utiliser normalement mon mobile sans arrêter la mise en miroir quand un autre mobile est en cours de miroir ?

R : Oui. Vous pouvez appuyer sur le bouton Home et garder ApowerMirror en cours d’exécution en arrière-plan. Si vous souhaitez continuer à voir l’écran affiché, vous pouvez ouvrir de nouveau l’application ApowerMirror.

Pour plus de questions, veuillez laisser les commentaires ci-dessous ou nous contacter. Vous pouvez également vous rendre sur le forum d’ApowerMirror pour discuter avec d’autres utilisateurs d’ApowerMirror et partager vos idées et expériences.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Mise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 03/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses

Nouvelles

PLus de ressources

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page