Capturer l’écran avec Enregistreur d’écran gratuit en ligne sans Java
Commenter

Capturer l’écran avec Enregistreur d’écran gratuit en ligne sans Java

Dernière mise à jour le 27/09/2017 par

Depuis le lancement de la version 42 de Chrome en Avril 2015, Google Chrome a désactivé les plug-ins NPAPI pour une navigation plus sûre et plus stable. Et cette mesure a été maintenue en Septembre 2015 avec la sortie de la version 45. Cela signifie que les plug-ins comme Java sont bloqués par défaut sur Google Chrome. Par conséquent, les enregistreurs d’écran en ligne qui utilisent les plug-ins NPAPI comme Screenr, Screencastle ne fonctionnent plus. Face à cette situation, les utilisateurs de Google Chrome peuvent opter pour les enregistreurs d’écran en ligne qui ne fonctionnent pas avec Java tel qu’Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne, une application comme screenr. De plus, les utilisateurs des navigateurs Firefox et Opera peuvent également utiliser cet enregistreur en ligne pour contourner le problème que Java ne fonctionne plus.

Comment filmer l’écran en ligne sans installer Java

Pour la commodité des utilisateurs, Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne a récemment abandonné l’utilisation du plug-in Java pour rendre la capture d’écran en ligne beaucoup plus pratique et facile qu’auparavant. Si l’ancienne version de cet enregistreur d’écran en ligne a été reliée à Java, la nouvelle version requiert seulement l’installation d’un lanceur d’application, une bonne fois pour toute, plutôt que d’activer Java à chaque utilisation.

interface

Avec une interface simple et claire, vous pouvez rapidement comprendre l’enregistrement de toutes activités sur l’écran avec le son. L’audio venant du système son et du microphone peuvent toutes être capturées avec la vidéo. Pour en savoir plus sur comment utiliser cet enregistreur d’écran gratuit en ligne sans Java, veuillez consulter le guide en détail ci-dessous.

1

Télécharger un launcher et lancer l’application

Allez sur la page officielle de cet enregistreur de screencast gratuit puis cliquez sur « Enregistrer », au milieu de la page, pour lancer l’application.

Conseil : Pour une première utilisation, veuillez cliquer sur « Télécharger un launcher » après avoir cliqué sur le bouton « Télécharger ». (Ce launcher est sécurisé, vous n’avez pas à vous soucier). Attendez jusqu’à ce que le téléchargement soit complet, puis installez-le. Après cela, veuillez cliquer de nouveau sur « Enregistrer » pour activer cet enregistreur.

lanceur

Une fenêtre pop-up vous demandant de lancer cette application s’affichera, cliquez juste sur « Lancer l’application », puis cet enregistreur d’écran en ligne sans Java va démarrer.

2

Configurer les paramètres

Une fois l’application lancée, vous pouvez cliquer sur les icônes options dans la barre d’outil pour ajuster les paramètres tels que définir les raccourcis clavier, choisir le format et l’emplacement de sortie de la vidéo, etc.

paramètres

Après cela, vous pouvez sélectionner la région que vous voulez capturer puis sélectionner la source audio de sortie pour l’enregistrement. Dans le menu de sortie audio, vous pouvez choisir soit d’utiliser le système son, le microphone, les deux simultanément ou aucun.

3

Démarrer l’enregistrement sans Java

Maintenant, commencer votre enregistrement illimité en cliquant sur le bouton rouge « REC ». Pendant l’enregistrement, des outils d’édition utiles comme l’ajout de texte, de flèche, de divers icônes, ou encore le réglage de la luminosité, sont disponibles avec cet enregistreur d’écran gratuit en ligne. Vous êtes libres de les utiliser pour rendre votre vidéo plus attractive.

édition

Conseil : Si vous voulez recommencer l’enregistrement, veuillez cliquer sur le bouton pause puis appuyer sur le bouton croix à droite. Une fenêtre de notification s’affichera alors, ici cliquez simplement sur « recommencer » pour refaire un nouveau enregistrement. Si vous appuyer sur « supprimer », l’application va se fermer, et la vidéo que vous avez enregistré ne sera pas sauvegardé.

abandonner l'enregistrement

4

Terminer l’enregistrement

Si vous voulez stopper l’enregistrement et sauvegarder ce que vous avez capturé, cliquez juste sur le bouton pause puis appuyez sur l’icône coche verte pour terminer. Puis vous pouvez visionner ce que vous venez d’enregistrer avec le lecteur média intégré dans cet outil.

arrêter l'enregistrement

5

Enregistrer et uploader la vidéo enregistrée

Pour enregistrer la vidéo, veuillez cliquer sur l’icône « Enregistrer », dans le coin en bas à droite sur le lecteur média puis choisissez entre enregistrer le fichier vidéo ou uploader vers des sites comme YouTube, Dropbox, Vimeo, etc.

sauvegarder et enregistrer l'enregistrement

Dans le cas où vous n’êtes pas satisfaits de votre enregistrement, vous pouvez cliquer sur « Recommencer » pour refaire un nouveau screencast.

Après l’enregistrement de la vidéo sur votre disque local, vous êtes libres d’« enregistrer le fichier vidéo », puis choisir le format vidéo que vous souhaitez, le nom de la vidéo et l’emplacement de sortie de la vidéo. Une fois l’enregistrement terminé, veuillez ouvrir l’emplacement où vous avez préalablement défini pour sauvegarder votre screencast. Si besoin, vous pouvez également copier le chemin de fichier pour une sauvegarde ou pour tout autre usage.

sauvegarde

Conseil : Comme on pouvait s’y attendre, cet outil pour enregistrer l’écran en ligne sans Java a également la possibilité de couper la vidéo pour ne sauvegarder qu’une partie de l’enregistrement. Pour utiliser cette fonctionnalité, veuillez cliquer et sélectionner la partie que voulez prendre puis cliquer sur « Enregistrer » pour la sauvegarder ou l’uploader directement en ligne.

sélectionner le passage de la vidéo

Toutes les étapes sur comment utiliser l’enregistreur d’écran gratuit en ligne sont susmentionnées, si vous préférez un programme plus puissant et plus stable, vous pouvez télécharger la version pro de cette application. A part les différentes fonctionnalités proposées par cet outil pour enregistrer l’écran en ligne sans Java, la version de bureau vous propose également la possibilité de créer des tâches planifiées pour l’enregistrement, prendre des screenshots, faire un enregistrement vidéo avec plus de modes et bien d’autres encore.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur d'écran en ligne. Dernière mise à jour le 27/09/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page