Comment Utiliser ApowerREC ?

ApowerREC est un logiciel d’enregistrement d’écran intégré et polyvalent avec les capacités d’annoter l’enregistrement, de créer des tâches enregistrées, de télécharger des vidéos capturées, de prendre des captures d’écran et bien plus encore. Pour faciliter votre utilisation d’ApowerREC, voici quelques sections utiles expliquant plus en détail les capacités et les fonctions de cette application, ainsi qu’un guide d’utilisateur d’ApowerREC pour l’installation et le support technique.

Démarrage

Installation

  • Installation
  • Téléchargez le programme depuis la page officielle ou ci-dessous, puis cliquez deux fois sur la barre d’installation.

    Télécharger

  • Dans la fenêtre instantanée, sélectionnez votre langue d’installation et poursuivez.
  • Lorsque vous entrez dans la fenêtre « Tâches supplémentaires », vous pouvez confirmer soit créer un raccourci sur le bureau soit exécuter le programme au démarrage de l’ordinateur.

    installation ApowerREC

  • Il faut quelques secondes pour terminer l’installation, puis vous pouvez choisir d’ouvrir immédiatement ApowerREC et cliquer sur « Terminé » pour quitter le programme d’installation.

Enregistrement et Activation

Si vous souhaitez supprimer toutes les limites de la version d’essai et profiter d’une version complète, vous pouvez acheter un compte VIP et vous connecter au programme avec ce compte. Pour plus de détails sur l’enregistrement et l’activation du compte, vous pouvez vous référer à la section FAQ.

Définir les préférences

Bien que cet enregistreur d’écran fonctionne déjà avec son paramètre par défaut, vous pouvez également ajuster vos propres préférences pour capturer l’écran facilement. Le programme propose deux types de paramètres : les paramètres de base et les paramètres avancés.

Paramètres de base

Sous ce menu, vous pouvez trouver de nombreuses options qui facilitent votre enregistrement et permettent d’accéder plus rapidement à votre fichier enregistré.

Barre d’outils flottante

Vous aurez une option pour cacher cette barre lors du démarrage de l’enregistrement ou quand le panneau principal est réduit. Ce paramètre est crucial pour ceux qui ont besoin d’enregistrer leur écran sans inclure aucune autre application en cours d’exécution.

ApowerREC barre d'outils flottante

Format de sortie

En configurant le « format de sortie », les utilisateurs sont autorisés à choisir le format souhaité qui est compatible avec leurs autres appareils pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez définir le format vidéo et audio, ainsi que le format d’image pour la capture d’écran.

Format de sortie

Gestion de fichiers

De là, les utilisateurs peuvent sélectionner un dossier spécifique où sauvegarder tous leurs fichiers enregistrés, y compris les captures d’écran. Donc, si vous cherchez un certain enregistrement, vous pouvez aller directement dans ce dossier et localiser le fichier facilement.

gestion de fichiers

Raccourcis clavier

Au cas où vous auriez besoin d’enregistrer votre écran sans utiliser la barre d’outils, le réglage des « Raccourcis » vous aidera facilement. Toutefois, ce programme a déjà quelques raccourcis prédéfinis prêts à l’emploi. Cependant, si vous trouvez ces raccourcis trop difficiles à mémoriser, vous pouvez choisir de les réinitialiser et définir les raccourcis de votre choix.

raccourcis clavier

Paramètres Avancés

Si vous voulez définir la qualité et l’apparence de votre enregistrement, c’est le moment d’accéder aux « Paramètres avancés ».

Réglage de la souris

Grâce à ce paramètre, vous serez en mesure de sélectionner l’apparence du curseur de la souris une fois que vous naviguez sur l’écran. Il y a aussi une option si vous voulez montrer le curseur de la souris, enregistrer des clics de souris, ou montrer la zone sélectionnée par la souris.

réglages de la souris

Réglages de la qualité

Quand il s’agit de configurer la qualité de votre enregistrement vidéo, vous pouvez définir la Performance, la Fréquence d’images, le Débit binaire et le Codec. D’un autre côté, vous pouvez également sélectionner la qualité audio selon votre choix.

réglages de la qualité

Enregistrement d’écran

En utilisant ApowerREC, vous êtes autorisé à enregistrer en plein écran, une région personnalisée, une webcam ou de créer une vidéo image dans l’image. L’audio provenant du haut-parleur de l’ordinateur, du microphone ou des deux peut être synchronisé avec la vidéo enregistrée.

Commencer l’enregistrement

commencer l'enregistrement

  1. Sélectionnez la région à enregistrer
  2. Pour enregistrer en mode plein écran, cliquez simplement sur le premier icône pour active le mode plein écran. Vous pouvez également personnaliser la région à enregistrer en cliquant sur l’icône d’ajustement sur l’interface principale.

    région enregistrée

    Quand vous ajuster la région à enregistrer, vous pouvez verrouiller les proportions pour limiter la taille de la région à enregistrer, mais avant changer la dimension de celle-ci.

  3. Sélectionnez l’entrez audio
  4. Cliquez sur l’icône volume si vous souhaitez enregistrer un son. Vous pouvez glissez la flèche déroulante et sélectionnez la source audio, par exemple, pour enregistrer le système son de votre PC, le micro ou les deux à la fois. De là, vous pouvez également ajuster le volume du système son et du micro.

    paramétrer le son

  5. Enregistrer la webcam
  6. Si vous souhaitez inclure la webcam dans l’enregistrement de votre écran, cliquez simplement sur l’icône de la webcam pour l’activer. Toutefois, si vous souhaitez enregistrer seulement la webcam, après avoir active la webcam depuis l’interface principale, cliquez sur l’icône « Enregistrement » en haut à gauche de l’interface et sélectionnez « Caméra ». De ce fait, le programme se met à enregistrer la webcam seule après le compte à rebours

    enregistrer la webcam

  7. Cliquez sur l’icône « Enregistre » ou appuyez sur le raccourci (Ctrl + Shift + R) pour commencer l’enregistrement. Quand le compte à rebours est terminé, l’enregistrement démarre instantanément.

Remarque :

Si vous souhaitez seulement enregistrer un son, cliquez sur l’icône « Enregistrer» en haut à gauche de l’interface et sélectionnez « Audio » depuis le menu déroulant. Ainsi, l’enregistrement audio commencera automatiquement après le compte à rebours. Vous pouvez également allez sur dans l’option « Enregistrer » sur l’interface principale et sélectionnez la région autour de la souris.

menu déroulante

Barre à outils flottante

Lors de l’enregistrement, une barre à outils apparaîtra sur l’écran fournissant des options utiles, y compris pause/stop, capture d’écran, boutons d’annotation. Si vous ne souhaitez pas faire apparaisse sur votre écran la barre d’outils, vous pouvez la sélectionner et la faire glisser sur le bord de votre écran. Immédiatement, la barre d’outils disparaîtra et se transforme en une barre d’outils flottante. Chaque fois que vous voulez l’utiliser, vous pouvez passer votre souris dessus et il apparaîtra sur l’écran, ce qui est vraiment pratique.

barre d'outils flottante d'ApowerREC

Annoter l’enregistrement

Pour rendre votre vidéo plus instructive, vous pouvez cliquer sur le bouton « Modifier » en forme de stylo dans la barre d’outils lors de l’enregistrement. Les options d’édition en temps réel incluent les outils pour ajouter des lignes, du texte, des flèches, un rectangle, une ellipse, etc.

annoter l'enregistrement

Arrêter l’enregistrement

Pour arrêter l’enregistrement, vous pouvez cliquez sur le bouton stop sur l’interface principale ou la barre d’outils flottante, mais vous pouvez également définir l’arrêt de l’enregistrement automatiquement. Pour cela, cliquez simplement sur le minuteur en dessous du bouton « Enregistrer ». Ensuite, cochez l’option « Arrêt automatique » et paramétrez son arrêt quand il atteint une certaine durée ou taille.

arrêter l'enregistrement

Aperçu et édition une vidéo

Quand l’enregistrement est terminé, vous pouvez voir la vidéo dans la liste cliquez deux fois sur celle-ci pour la visualiser. Depuis la fenêtre de visualisation, vous pouvez prendre des captures d’écran, éditer la vidéo et la partager. Pour éditer une vidéo, cliquez simplement sur l’icône en forme de stylo en bas à droite de la fenêtre de visualisation, et glissez le marqueur de découpe sur la chronologie pour recadrer l’enregistrement. En outre, vous êtes autorisé à ajouter une image ou une filigrane dans votre vidéo. Une fois que vous avez terminé l’édition, cliquez sur le bouton « Exporter » pour enregistrer la vidéo.

aperçu et édition

Créer une tâche d’enregistrement

Deux fonctions de tâche d’enregistrement sont fournies dans ApowerREC. L’un est « Planificateur de tâches » qui est souvent utilisé pour l’enregistrement de l’activité sur l’écran de manière automatique surtout lorsque vous êtes loin de votre ordinateur. C’est très utile pour capturer des vidéos en direct, des conférences Web, etc.

Planificateur de tâches d'ApowerREC

L’autre est le « Suivi d’enregistrement », sélectionnez simplement l’application que vous voulez suivre et commencez à enregistrer instantanément. Une fois l’application que vous avez sélectionnée est terminé, l’enregistrement s’arrête et sera sauvegardé automatiquement. Cette fonctionnalité est pratique pour enregistrer des présentations et d’autres activités. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’arrêter l’enregistrement vous-même une fois la présentation terminée.

Un guide détaillé est fourni pour ceux qui souhaitent avoir plus de détails sur comment créer une tâche d’enregistrement avec ApowerREC.

Uploader une vidéo

Après avoir enregistré la vidéo, vous pouvez choisir de la télécharger sur YouTube, FTP et d’autres plates-formes. Pour le faire, sélectionnez simplement la vidéo et cliquez sur « Uploader ».

Uploader une vidéo

ShowMore : ShowMore est une plateforme qui propose un stockage en nuage gratuit pour ses utilisateurs. Vous pouvez télécharger votre vidéo sur ShowMore pour libérer de l’espace sur votre ordinateur et la partager avec vos amis avec un lien. Pour uploader une vidéo sur ShowMore, sélectionnez « ShowMore » comme plateforme cible ensuite entrez un titre, sélectionnez la catégorie et entrez une description. Après, cliquez sur « Uploader » pour le télécharger. La vidéo sera uploadée sur votre centre utilisateur ShowMore et vous pouvez aller sur ShowMore et utiliser votre compte Apowersoft pour vous connecter et accéder à la vidéo uploadée.

uploader vidéo

YouTube : YouTube est le site Web de partage de vidéos le plus célèbre où vous pouvez regarder et mettre en ligne des vidéos. Pour uploader le fichier enregistré sur YouTube, sélectionnez « YouTube », entrez le nom de votre vidéo, sélectionnez public ou privé, notez la description et les tags, puis cliquez sur « Uploader ». Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe YouTube sur la page Web dirigée. Cliquez sur « Autoriser » lorsque vous voyez la notification comme montré ci-dessous. Maintenant, attendez que le processus d’upload soit terminé.

Uploader les vidéos sur YouTube

FTP : FTP (File Transfer Protocol) est en fait un protocole réseau qui peut être utilisé pour transférer des fichiers entre les ordinateurs. Pour télécharger votre fichier sur FTP, sélectionnez « FTP », entrez le nom de l’hôte, le port, le nom d’utilisateur, le mot de passe et le répertoire distant. Cliquez sur « OK » lorsque vous avez fini de taper toutes les informations.

Prendre des captures d’écran

En tant que logiciel fonctionnel, ApowerREC fournit également des outils pour que vous puissiez prendre des captures d’écran. Si vous voulez capturer une partie de votre écran, allez dans le panneau principal, cliquez sur « Outils » pour trouver « Capture d’écran », puis cliquez dessus pour faire une capture d’écran. Après avoir cliqué et déplacé une zone de l’image à capturer, vous pouvez relâcher votre souris, puis ajouter des formes, des flèches ou des textes à la capture d’écran et la mettre en surbrillance ou la rendre floue. En outre, vous êtes autorisé à télécharger votre capture d’écran en ligne ou la partager avec vos amis via ce même programme.

faire des captures d'écran

En outre, pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez créer une capture d’écran de la région enregistrée en cliquant sur l’icône de capture d’écran dans la barre à outils flottante, et le fichier sera automatiquement sauvegardé. Vous pouvez aller dans la liste des fichiers de « Capture d’écran » sur le panneau principal pour vérifier votre capture d’écran.

Aide & Support

Si vous rencontrez des problèmes avec ApowerREC ou si vous avez des commentaires et des suggestions pour améliorer cet enregistreur d’écran, nous vous proposons les moyens suivants pour obtenir une aide gratuite et un support technique instantanés.

Soutien communautaire

Que vous cherchiez de l’aide technique ou si vous souhaitiez simplement partager quelques conseils avec d’autres membres de la communauté, vous pouvez rejoindre la communauté et lancer une discussion.

Feedback & Soumettre un ticket

Pour nous envoyer vos feedback, veuillez lancer l’application, cliquez sur l’icône « Plus » en haut à droite du panneau principal et naviguez jusqu’à « Aide » -> « Feedback ». Sur la fenêtre affichée, cochez sur la case « Envoyer le fichier journal » si vous signalez des problèmes techniques et notez certains détails du problème avec votre adresse e-mail. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

feedback d'ApowerREC

Vous pouvez également soumettre directement un courrier et décrire le problème rencontré en détails.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 10 notes) Merci pour votre note!
Publié par : Apowersoft le dans Enregistreur d'écran, Enregistreur d'écran pour Mac. Dernière mise à jour le 17/12/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Guide

Comment Utiliser ApowerREC ?

Télécharger

Ce programme vous plaîra sûrement !

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page