Comment Utiliser ApowerPDF ?
Commenter

Comment Utiliser ApowerPDF ?

Dernière mise à jour le 06/06/2017 par

ApowerPDF est un programme complet capable d’éditer, convertir, créer et visualiser les documents PDF. Il existe aussi d’autres fonctionnalités incroyables comme la gestion des pages, l’ajout de protection, la signature et le ROC. Afin de mieux comprendre cet éditeur PDF, vous pouvez consulter le guide ci-dessous.

Télécharger

Visualiser & Naviguer dans un fichier PDF

ApowerPDF offre des modes de vue de page flexibles qui rend facile la lecture des fichiers PDF sur votre ordinateur. Vous pouvez l’utiliser comme lecteur PDF par défaut.

Mise en page

Cliquez sur « Affichage » > « Page d’Affichage » pour définir facilement l’affichage de page de vos fichiers PDF. Par exemple, vous pouvez sélectionner une seule page, deux pages, deux pages avec défilement, défilement automatique, etc. En outre, ce programme prend également en charge la rotation de page en sens horaire ou antihoraire.

Zoom avant/arrière

Cet éditeur PDF vous permet également d’ajuster l’agrandissement de page. Il suffit d’aller dans la barre d’outils « Affichage » de sélectionner « Zoom » dans le menu. Il offre une large sélection de zoom, y compris « Pleine largeur », « Contenu », « Zoom sur le niveau de page », etc. De plus, vous pouvez également choisir directement le pourcentage d’agrandissement entre 8% et 6400%.

faire un zoom sur PDF

L’outil Zoom fonctionne en faisant glisser une région rectangulaire sur la page autour de la partie que vous souhaitez agrandir. Ou vous pouvez simplement cliquer sur cet outil pour augmenter l’agrandissement qui se concentre sur le point où vous avez cliqué. Pour diminuer le niveau de zoom, appuyez sur Ctrl et cliquez sur l’outil.

Naviguer

ApowerPDF offre également des moyens permettant aux utilisateurs de naviguer entre différentes pages dans « Navigation de pages ». Vous pouvez accéder rapidement à la première page, dernière page, page précédente ou toute page spécifique avec cette fonction. Avec cela, le volet de navigation situé à gauche de l’interface principale permet d’accéder facilement à diverses pages.

naviguer sur PDF

Créer un PDF

Chaque fois que vous souhaitez créer un nouveau fichier PDF ou même convertir des images ou des documents en PDF, vous pouvez utiliser la fonction « Créer ». Cliquez simplement sur le bouton sur l’interface, puis vous pouvez créer un fichier PDF à partir d’un document vierge ou de fichiers locaux. Lors de la création à partir de fichiers locaux, vous pouvez importer des fichiers Word, Excel, PowerPoint ou des images.

créer un PDF avec ApowerPDF

Éditer un PDF

Ce logiciel comporte également diverses options d’édition. Vous pouvez accéder directement à « Édition » dans la barre d’outils pour éditer du contenu et ajouter des liens.

Modification du contenu

Dans cette section, vous pouvez choisir « Modifier le texte et les images » pour modifier le texte et les images du document original. Si vous souhaitez ajouter du texte dans n’importe quelle partie de la page, vous pouvez cliquer sur « Ajouter du texte ». Pour insérer de nouvelles images, cliquez simplement sur « Ajouter une image » et choisissez le fichier dans votre dossier local. Ensuite, vous pouvez ajuster la taille de l’image en cliquant dessus et en la faisant glisser.

éditer un pdf

Si besoin, vous pouvez également ajuster la police, taille, couleur du texte ou même souligner et transformer le texte en gras ou italique.

Insérer des liens

Pour ajouter des liens, vous pouvez cliquer sur « Liens » > « Ajouter ou modifier le lien », puis faites glisser une région rectangulaire sur la page. Une fois ceci terminé, une fenêtre apparaîtra vous demandant de personnaliser l’apparence du lien et de sélectionner la destination. Par exemple, vous pouvez configurer pour ouvrir une page Web ou aller à une page vue.

ajouter le lien

Convertir un PDF

Cet outil peut également être utilisé pour convertir des fichiers PDF en divers documents. Cliquez simplement sur l’icône « Convertir » (si c’est la première fois que vous utilisez cette fonction, vous devez installer les composants du convertisseur à partir d’ici) et choisissez le format que vous souhaitez dans la liste déroulante. Vous pouvez sélectionner Word, Excel, PowerPoint, Texte, HTML, PNG, etc.

convertir un PDF

Convertir un PDF en document Microsoft : sélectionnez Word, Excel ou PowerPoint dans le menu, puis une fenêtre « Enregistrer sous » apparaîtra. Vous pouvez accéder à « Paramètres » pour choisir l’intervalle de pages, la mise en page et les langues d’exportation pour la conversion. Après cela, vous pouvez appuyer sur le bouton « Enregistrer ».

Paramètres pour convertir des PDF

Convertir PDF en images : ApowerPDF vous permet de convertir PDF en JPG, PNG, GIF, Bitmap et TIFF. Avant la conversion, vous pouvez également sélectionner l’intervalle de pages, la résolution, l’espace de couleurs que vous souhaitez.

Convertir PDF en d’autres formats : il prend également en charge la conversion de fichiers PDF en format HTML, texte et RTF.

Commenter un PDF

Pour ceux qui ont besoin d’annoter des fichiers PDF, vous pouvez cliquer sur « Commentaire ». Dans cette fonction, deux sections sont fournies pour l’utilisation comme des annotations et annotations de dessin. Dans « Annotations », vous pouvez facilement mettre en surbrillance, souligner, texte barré ou même insérer un bloc note pour une meilleure illustration et une meilleure évaluation.

commenter des PDF

Vous pouvez ajouter des flèches, lignes, ovales, rectangles et dessiner avec un outil à crayon. Si vous souhaitez effacer des parties du dessin, sélectionnez simplement l’outil de gomme et faites glisser la région du dessin que vous souhaitez supprimer.

Gestion des pages

Les outils de gestion des pages PDF sont regroupés dans « Pages ». Vous pouvez appuyer sur le bouton et trouver plus d’outils sur la barre latérale à droite.

Gérer les pages PDF

Insérer à partir du fichier : vous pouvez ajouter d’autres fichiers PDF au document actuel et choisir l’endroit où les pages seront ajoutées.

Insérer une page vierge : insérez la page vierge sur n’importe quelle partie de la page que vous souhaitez et définissez le nombre de pages que vous souhaitez ajouter.

Supprimer : spécifiez la ou les pages que vous souhaitez supprimer à partir de l’intégralité du document.

Extraire : extraire des pages spécifiques en tant que fichiers PDF distincts et choisir les pages à supprimer après l’extraction.

extraire des pages sur PDF

Remplacer : remplacer des pages spécifiques par un nouveau fichier choisi et personnaliser les pages à utiliser pour le remplacement.

Fractionner un document : fractionner facilement le document PDF par nombre de pages, la taille du fichier et les signets de haut niveau.

Recadrer : faites glisser un rectangle sur la page que vous souhaitez recadrer puis double-cliquez sur le rectangle pour ouvrir la fenêtre pop-up pour recadrer la page.

Rotation : personnaliser le sens de rotation et spécifier l’intervalle de pages que vous souhaitez tourner en permanence.

Pour modifier temporairement la vue de page, sélectionnez « Affichage » > « Rotation » > « Sens horaires » ou « Sens antihoraire ». L’orientation de la page d’origine sera restaurée la prochaine fois que vous ouvrez le fichier PDF.

En outre, si vous souhaitez combiner plusieurs fichiers PDF en un seul, vous pouvez accéder à cette fonctionnalité à partir de l’interface de démarrage. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton « Fusionner PDF » puis une fenêtre apparaîtra. Appuyez sur le bouton « Ajouter des fichiers » en haut à droite et sélectionnez « Ajouter des fichiers » ou « Ajouter des dossiers » pour la fusion. Une fois que vous avez sélectionné les fichiers, vous pouvez ensuite voir les fichiers affichés dans la liste et déplacer n’importe quel fichier vers le haut ou vers le bas. Enfin, vous pouvez cliquer sur « OK » pour confirmer.

fusionner des fichiers PDF

Modifier la conception de la page

En-tête et pied page : vous pouvez ajouter, mettre à jour et supprimer l’en-tête et le pied de page de votre document. Une variété de paramètres est fournie lors de la personnalisation de l’en-tête et du pied de page.

en-tête et pied de page sur PDF

Arrière-plan : vous pouvez choisir la couleur ou le fichier en arrière-plan et ajuster sa rotation, son opacité, sa position et d’autres. De plus, vous disposez d’options pour mettre à jour et supprimer l’arrière-plan.

Filigrane : vous pouvez facilement ajouter du texte ou des fichiers comme filigrane et personnaliser son apparence et sa position. Si nécessaire, vous pouvez également mettre à jour et supprimer le filigrane.

ajouter un filigrane sur PDF

Numérotation Bates : deux options sont fournies dans cette fonctionnalité, vous pouvez soit ajouter ou supprimer la numérotation bates.

Ajouter une protection

Avec cette fonction, vous pouvez sécuriser votre fichier avec le mot de passe ou supprimer le mot de passe de protection.

Ajouter un mot de passe en PDF

Choisissez « Protection » > « Crypter avec le mot de passe » et vous pouvez protéger vos documents PDF en ajoutant un mot de passe pour limiter l’accès à un fichier PDF. Cela peut également restreindre certaines fonctionnalités telles que l’impression et l’édition. En gros, il existe deux types de mots de passe utilisés pour chiffrer le fichier : un mot de passe ouvert et un mot de passe d’autorisation.

ajouter une protection sur PDF

Mot de passe d’ouverture : un mot de passe est nécessaire lors de l’ouverture d’un fichier PDF à chaque fois.

Mot de passe d’autorisation : à l’aide d’un mot de passe d’autorisation, vous pouvez ouvrir un fichier PDF sans aucun mot de passe, mais un mot de passe est requis lorsque vous modifiez les options d’autorisation. De plus, vous pouvez restreindre l’impression, l’édition, la signature et la copie de contenu dans le fichier PDF.

paramètres de protection mot de passe PDF

Veuillez également noter que les deux types de mots de passe ne peuvent pas être identiques.

Supprimer le mot de passe de protection

Pour supprimer la protection d’un fichier PDF, vous devez avoir l’autorisation et le mot de passe pour le faire. Si votre document est crypté avec un mot de passe, mais que vous l’avez oublié, il n’est pas possible de supprimer la protection avec aucun éditeur PDF.

supprimer la protection sur PDF

Une fois que vous avez ouvert le PDF, vous pouvez cliquer sur le bouton « Protection » > « Supprimer la protection ». Saisissez le mot de passe d’autorisation, puis supprimez la protection avec mot de passe. Si le document ne comporte qu’un mot de passe d’ouverture, vous pouvez directement supprimer la protection par mot de passe sans avoir à taper le mot de passe.

Signer un document

ApowerPDF facilite également la signature électronique de documents. Cela diffère des signatures traditionnelles manuscrites, les signatures numériques contiennent souvent des informations supplémentaires, telles que l’emplacement, la date et l’heure de la signature et la raison de la signature.

Pour signer un PDF, choisissez l’outil « Signer » en haut dans la barre d’outils, puis sélectionnez « Apposer une Signature » dans la barre de menu à droite. Ensuite, cliquez sur « tracer un rectangle de signature » et faites glisser votre souris pour dessiner un rectangle sur la page, puis relâchez la souris.

signer un PDF

Si vous n’avez pas d’identifiant numérique pour la signature, vous devez créer une nouvelle ID avec ce programme. Pour créer un identifiant numérique auto-signé, choisissez « créer un ID » dans le menu déroulant de « Signer », puis sélectionnez « Créer maintenant une nouvelle ID numérique » et appuyez sur « Suivant » pour continuer et vérifiez les deux options lorsque vous sélectionnez l’endroit où enregistrer votre identifiant numérique auto-signé. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez entrer vos informations d’identification pour générer un certificat auto-signé.

signer un document

Après avoir rempli les informations requises, vous serez redirigé vers la fenêtre « Signer le document ». À partir de là, vous pouvez sélectionner le motif de la signature et personnaliser la signature. Enfin, appuyez sur « Signer » pour confirmer.

Si vous souhaitez signer et certifier votre document, sélectionnez « Signer & Certifier » dans la barre latérale à droite et choisissez l’option que vous souhaitez. Les étapes suivantes sont les mêmes que celles présentées ci-dessus.

Exécuter ROC

ROC signifie Reconnaissance optique de caractères, qui supporte la conversion de documents numérisés, de fichiers PDF ou d’images en texte lisible par machine et éditable. Ouvrez simplement la documentation dans ApowerPDF et installez les composants OCR lors de la première utilisation. Ensuite, vous pouvez sélectionner l’onglet ROC à partir de la barre d’outils puis cliquez sur le bouton « Dans ce fichier ».

roc

Ensuite, sélectionnez les pages que vous souhaitez exécuter ROC et choisissez une langue reconnue. En ce qui concerne le type de sortie, vous êtes autorisé à afficher du texte reconnu dans « consultable » ou « Texte éditable ». Veuillez noter que seul le type de sortie « Texte éditable » permet l’édition de contenu. Cliquez ensuite sur l’icône « OK » et vous pouvez obtenir le texte.

paramètres  roc

La méthode de reconnaissance de texte peut également être utilisée dans plusieurs fichiers. Cliquez simplement sur « Dans plusieurs fichiers » dans la barre latérale à droite et ajoutez un dossier ou des fichiers que vous souhaitez appliquer à ROC. Ensuite, vous pouvez configurer certains paramètres de sortie tels que le dossier de sortie et le nom du fichier. Après cela, vous pouvez sélectionner le langage, le type de sortie et appuyez sur « OK » pour l’effectuer.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de ce logiciel PDF, vous pouvez directement accéder à « Aide » > « Feedback » sur l’interface et écrire les détails du problème puis cliquez sur « Soumettre » pour obtenir un support technique.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Editeur PDF. Dernière mise à jour le 06/06/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page