Comment Réaliser des Enregistrements Audio avec un Enregistreur Audio En Ligne Sans Java
Commenter

Comment Réaliser des Enregistrements Audio avec un Enregistreur Audio En Ligne Sans Java

Dernière mise à jour le 10/03/2016 par

Les enregistreurs audio en ligne ont vite obtenus les faveurs du public : ils sont rapides et pratiques à utiliser, vous pouvez vous en servir où et quand vous en avez besoin (du moment que vous disposez d’une connexion internet fiable), et surtout vous n’êtes pas obligé de télécharger et d’installer de programme sur votre ordinateur pour pouvoir en faire usage. Il vous suffit d’aller sur le site internet du logiciel et de l’exécuter en ligne en cliquant sur les icônes adéquates. Cependant, bon nombre de ces outils en ligne ont besoin de la technologie Java pour fonctionner correctement, et cela peut poser problème à certains utilisateurs.

Au cours des deux dernières années, Java a commencé à devenir assez impopulaire parmi les utilisateurs qui cherchent maintenant à enregistrer l’audio en ligne sans java. Voici pourquoi :

  • À l’instar de Chrome, la tendance actuelle des navigateurs est de progressivement bloquer l’exécution des applications Java.
  • Les applis Java sont particulièrement gourmandes en mémoire vive.
  • La technologie Java est plus lente et présente plus de bugs que les technologies concurrentes.
  • Les mises à jour de Java sont trop fréquentes.
  • Il est nécessaire de vider régulièrement le cache pour que les enregistreurs audio en ligne fonctionnent correctement.
  • Si vous êtes à la recherche d’une solution qui vous évitera une fois pour toutes tous ces inconvénients, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Lisez vite ce qui suit.

Comment Utiliser le Meilleur Enregistreur Audio En Ligne Sans Java

Le principal avantage des programmes fonctionnant entièrement en ligne comme Apowersoft Enregistreur Audio Gratuit En Ligne, c’est que vous n’avez rien à télécharger sur votre ordinateur. Avec cette application vous avez la capacité d’enregistrer n’importe quel son sur votre PC, qu’il soit issu du système sonore ou de sources externes comme un micro. C’est un logiciel multiplateforme qui tourne aussi bien sur Windows que sur Mac et auquel vous pouvez accéder sans problème via les principaux navigateurs sur le marché (Firefox, Chrome, Opera, Safari, etc.).

Ce programme est en accès libre pour tous : rien à payer et aucune limitation d’aucune sorte. De plus il est si simple d’emploi que même les grands débutants arriveront à enregistrer la voix sans Java. Jetez un œil au guide étape par étape ci-dessous.

1

Activez l’application

Rendez vous sur le site de l’enregistreur en ligne et exécutez le programme en appuyant sur le bouton « Démarrer l’Enregistrement ». Lors de la première utilisation vous aurez besoin de télécharger et d’installer un déclencheur. Cette opération est entièrement sûre, vous ne devrez l’effectuer qu’une seule fois et vous n’aurez plus à vous en soucier par la suite.

2

Sélectionnez la source audio

Choisissez la source audio que vous souhaitez enregistrer dans la fenêtre qui va s’afficher. Si vous voulez enregistrer du son issu de sites de streaming, d’émissions de radio en ligne, de jeux, etc., alors cliquez sur « Système Son ». Si vous devez enregistrer votre propre voix alors appuyez sur « Microphone ». Si vous avez besoin des deux, par exemple pour des chats audio ou des réunions en ligne, alors choisissez « Système Son et Microphone ». Cela fera apparaitre l’enregistreur.

lancer l'application

3

Démarrez l’enregistrement audio

Préparez-vous pour l’enregistrement (lancez le fichier audio ou commencez à parler dans le micro). Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour activer la capture. Vous pouvez interrompre et reprendre l’enregistrement à tout moment. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur l’icône « Arrêt ».

enregistrer l'audio

4

Lisez le fichier audio enregistré

Tous les fichiers capturés via l’enregistreur audio en ligne sans Java sont listés dans la bibliothèque du programme. Appuyez sur l’icône « Liste d’Enregistrement » en bas à droite de l’interface pour sélectionner et écouter les fichiers à l’aide du lecteur intégré. Sinon, cliquez sur « Ouvrir le Dossier » pour accéder directement à l’emplacement où sont sauvegardés les enregistrements sur votre ordinateur.

lire les enregistrements audio

5

Ajoutez des informations sur le morceau

Pour modifier le tag ID3 d’un fichier, cliquez dessus dans la bibliothèque et allez dans l’ « Éditeur d’Étiquette ID3 ». Vous pourrez éditer le titre, l’artiste, la pochette, l’année, l’album, etc.

éditeur ID 3

6

Gérez le fichier enregistré

Quand vous aurez fini d’enregistrer l’audio en ligne sans Java, vous pourrez facilement gérer les fichiers générés à partir de la liste, par exemple les renommer ou les supprimer par lot du disque dur.

Apowersoft Enregistreur Audio Gratuit En Ligne fonctionne de manière fluide, rapide et stable. De plus il se démarque des programmes concurrents en fournissant d’autres fonctionnalités en plus de l’enregistrement audio de base.

Conclusion

Ceux qui recherchent un enregistreur audio en ligne sans java ont effectivement de nombreuses options aux choix, et parmi celles-ci il y a Apowersoft Enregistreur Audio Gratuit En Ligne. Grâce à cette application vous obtiendrez des fichiers audio de qualité élevée. Par ailleurs, vous ne devrez pas vous inscrire ou vous abonner à des services supplémentaires pour avoir le droit de vous en servir.

Si toutefois vous êtes intéressé par des fonctions plus avancées (création de tâches planifiées, recherche de chansons en HD, conversion et téléchargement de musique, etc.), vous avez la possibilité d’acheter la version pro.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 17 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur audio en ligne. Dernière mise à jour le 10/03/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page