Comment créer une vidéo avec des photos et de la musique
Commenter

Comment créer une vidéo avec des photos et de la musique

Dernière mise à jour le 19/03/2018 par

N’avez-vous jamais voulu ajouter un peu de vie aux images que vous partagez ou montrez aux autres, que ce soit pour présenter des selfies, des photos de beaux paysages, ou même pour voir grandir quelqu’un grâce à une série de photos prises à différents âges ? Bien que les photos de moments heureux parlent pour elles-mêmes, un diaporama vidéo est plus efficace pour transmettre une atmosphère car il le fait de manière plus vivante qu’une simple image. Si l’envie de créer un diaporama avec des photos vous titille mais que vous ne savez pas comment faire, alors découvrez les 3 méthodes pratiques ci-dessous.

3 programmes pour faire une vidéo avec des photos et de la musique :

1. Windows Movie Maker

2. Video Converter Studio

3. Apple iMovie

1

Utilisez l’application originale de Windows

Windows comprend de nombreuses applications utiles, dont Movie Maker avec lequel vous pourrez utiliser vos photos pour créer facilement des vidéos de qualité quasi professionnelle grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Si Movie Maker n’est pas installé sur votre ordinateur, vous avez la possibilité de le télécharger sur le site officiel. Utilisez ensuite vos images ainsi que de la musique pour réaliser une vidéo en suivant les étapes décrites ci-dessous :

  • Ajoutez des vidéos et des photos : Exécutez le programme, glissez-déposez votre musique et vos images directement dans le panneau principal, ou importez-les en cliquant sur « Ajouter des vidéos et des photos » en haut à gauche, ou utilisez « Cliquez ici pour explorer les vidéos et les photos » à droite.
  • Créez une vidéo : Lorsque vous aurez importé toutes les images, vous pourrez modifier au besoin leur ordre d’apparition dans la séquence simplement en les faisant glisser vers l’emplacement souhaité. Puis paramétrez l’ « Animation » et les « Effets Visuels » sur la page « Accueil ». lorsque vous êtes satisfait, ajoutez une musique de fond en cliquant sur « Ajouter de la musique ».
  • Enregistrez la vidéo : Cliquez sur le bouton « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer la vidéo » – « Recommandé pour ce projet » après avoir visionné un aperçu du diaporama.

movie maker

Windows Movie Maker est incontestablement un programme efficace pour faire un montage vidéo avec ses photos sur PC, néanmoins il est parfois sujet à des plantages et par conséquent vous devez sauvegarder régulièrement votre projet pour ne pas perdre tout votre travail. Pour éviter de subir des plantages qui pourraient compromettre vos efforts, la meilleure solution est de choisir une application tierce.

2

Utilisez Apowersoft Convertisseur Vidéo

À l’inverse de Movie Maker, de plus en plus d’applications tierces prennent en charge un nombre accru de formats. Apowersoft Convertisseur Vidéo supporte un nombre élevé de formats, que ce soit pour les images (PNG, JPG, etc.) ou pour la musique (M4A, MP3, WMA). Il propose également 64 effets de transition au choix (parmi lesquels : bulle, ondulation, petits carreaux, etc.) et il est facile à utiliser grâce à son interface claire et conviviale. Commencez par le télécharger et l’installer sur votre ordinateur, puis consultez le guide étape par étape suivant :

Télécharger

  • Ajoutez des images : Lancez l’application et appuyez sur « Créer un MV » dans la partie supérieure de l’interface, cliquez ensuite sur « Ajouter des images » au milieu du panneau ou glissez-y simplement les photos.
  • Créez une vidéo : Après avoir chargé toutes les photos, cliquez sur chaque image pour ajouter un effet de transition ainsi que pour paramétrer sa taille et sa durée d’apparition. Allez ensuite dans « Musique » > « Ajouter de la musique » pour importer des chansons. Pour contrôler le résultat final, appuyez simplement sur « Aperçu ».
  • Sauvegarder la vidéo : Sauvegardez votre diaporama vidéo sur votre PC en cliquant sur « Sauvegarder le MV ».

convertisseur vidéo

Si vous voulez faire une vidéo avec des photos, le logiciel Convertisseur Vidéo peut vous aider à y parvenir. La vidéo est enregistrée par défaut au format MP4, mais ce programme vous permet de convertir dans un autre format. Il comprend également un éditeur vidéo avec lequel vous pourrez auster facilement la luminosité et la saturation. En plus, l’application intègre une fonction de téléchargement de vidéo pour récupérer facilement vos vidéos préférées sans avoir besoin de plugin supplémentaire.

éditer une vidéo

Si vous voulez ajouter les effets spéciaux aux vidéos, vous pouvez utiliser le logiciel de montage de vidéo qui s’appelle ApowerEdit, ApowerEdit possède des fonctions complètes dans l’édition de fichiers multimédias comme l’ajout du texte, l’édition de musique, l’ajout de filtre, la transition et la superposition, etc. Pour créer des vidéos de meilleures qualités avec images et photos, vous pouvez essayer d’utiliser ses fonctions lesdites.

3

Utilisez iMovie sur Mac OS

En ce qui concerne les utilisateurs de Mac OS, ils ont la possibilité de créer des vidéos grâce à iMovie. Référez-vous au mode d’emploi qui suit :

  • Lancez le programme et cliquez sur « Theater » en haut, puis cliquez sur le bouton « Nouveau » pour démarrer la création d’une nouvelle vidéo.
  • Appuyez sur le bouton « Importer » pour sélectionner les images et la musique que vous souhaitez utiliser pour le film.
  • Pour ajouter des éléments à la vidéo, déplacez votre souris sur les images et les chansons importées, puis cliquez sur le signe « + » lorsque celui-ci s’affiche.
  • La « Bibliothèque de Contenus » en bas à gauche sert à modifier les paramètres de la vidéo. Une fois que vous avez fini, cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite pour exporter le film.

iMovie

Pour l’instant, iMovie ne peut enregistrer qu’au format MOV, donc si vous prévoyez de lire votre vidéo sur des appareils ou des sites internet qui ne gèrent pas le MOV, vous devrez préalablement la convertir vers un format plus populaire.

Résumé

Vous pourrez avoir quelques pistes pour choisir la solution qui vous convient le mieux. Bien que l’option idéale soit d’utiliser un logiciel déjà intégré à votre système, il faut admettre que les applications tierces se révèlent souvent bien plus efficaces pour faire le travail. En effet, Apowersoft Convertisseur Vidéo est un bien meilleur choix car en plus de vous aider à réaliser une vidéo de qualité, il peut aussi l’éditer et la convertir vers d’autres formats.

Note: 4.6 / 5 (basée sur 37 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Créateur de vidéo. Dernière mise à jour le 19/03/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page