Compte Rendu d’Enregistreur Vocal pour Android
Commenter

Compte Rendu d’Enregistreur Vocal pour Android

Dernière mise à jour le 20/07/2018 par

Parmi leurs nombreuses fonctions intégrées, les tablettes et téléphones Android sont équipés de logiciels d’enregistrement audio. Ceux-ci sont capables d’enregistrer différentes sources audio (dont la voix) et ils peuvent avoir diverses applications, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs (mémos, messages vocaux, etc.). Ces enregistreurs audio restent cependant assez sommaires et ne répondent pas forcément à toutes les exigences des utilisateurs, c’est pourquoi ils préfèrent parfois se tourner vers une application d’enregistrement vocal pour Android. Vous trouverez à la suite de cet article plusieurs propositions d’enregistreurs vocaux adaptés aux appareils Android qui pourraient convenir à vos besoins spécifiques.

Meilleurs Enregistreurs Vocaux pour Android

Nous allons maintenant passer en revue cinq des logiciels d’enregistrement de la voix les mieux classés de leur catégorie. Découvrez leurs caractéristiques et choisissez celui qui satisfait le mieux vos demandes.

  1. Enregistreur de Voix Facile
  2. Smart Voice Recorder
  3. Hi-Q MP3 Voice Recorder
  4. Voice PRO
  5. Tape-a-Talk Voice Recorder

I. Enregistreur de Voix Facile

Enregistreur de Voix Facile porte bien son nom avec son interface pratique et conviviale. Appuyez sur l’icône de micro pour démarrer la capture audio, puis sur les boutons pause, reprendre ou terminer en fonction de vos besoins. Il offre également une option pour supprimer les silences. Il est possible d’utiliser un widget pour personnaliser les réglages et lancer un enregistrement directement depuis l’écran principal de votre smartphone, et il peut aussi fonctionner en tâche de fond. Son point fort c’est qu’il propose une fonction de restauration automatique du fichier enregistré en cas de disfonctionnement du logiciel ou de l’appareil. L’inconvénient c’est que, comme le programme précédent, cet enregistreur vocal Android est incapable de capturer les conversations téléphoniques.

enregistreur de voix facile

II. Smart Voice Recorder

À la recherche d’une application riche en fonctionnalités mais toutefois simple à utiliser ? Smart Voice Recorder est l’enregistreur vocal pour Android, qu’il vous faut. Ses fonctions d’édition et de partage audio sont très intuitives. Il suffit d’appuyer sur le bouton rouge pour lancer la capture audio, et d’appuyer sur le bouton de pause pour interrompre ou reprendre l’enregistrement. Allez dans le menu pour accéder aux réglages personnalisés (qualité audio, dossier de sortie du fichier, etc.). Elle possède aussi une option pour activer ou désactiver la suppression des silences. La version gratuite contient de la publicité, mais il est possible de vous en débarrasser en achetant la version premium. Son principal inconvénient est que l’enregistrement n’est possible qu’au format WAV.

Smart voice recorder

III. Hi-Q MP3 Voice Recorder

Il s’agit d’une autre application d’enregistrement vocal pour Android très simple à utiliser. Grâce à elle vous obtiendrez des fichiers en haute qualité audio (du moins dans la limite permise par les caractéristiques de votre appareil Android), avec quatre formats de sortie au choix (WMA, WAV, OGG et MP3). Elle dispose d’une option pour envoyer et partager les enregistrements sur Google Drive, Skype, Evernote, SoundCloud et WhatsApp. Elle existe en version gratuite (avec une limite de 10 minutes maximum par enregistrement) et payante (enregistrement illimité). Elle n’est toutefois pas équipée de fonction pour enregistrer les conversations téléphoniques.

Hi-Q MP3 Voice Recorder

IV. Voice PRO

Voice PRO est une solution payante, mais elle est destinée à un usage plus professionnel. Pour cette raison, il est possible que les utilisateurs mettent plus de temps pour maitriser son fonctionnement. Certaines de ses options incluent l’enregistrement des appels téléphoniques, l’ajout d’un fichier audio en musique de fond lors d’une capture, et la conversion d’un fichier audio en texte (avec une prise en charge de 50 langues). Le fichier enregistré peut être sauvegardé dans 100 formats au choix. Toutes ces caractéristiques et bien d’autres font que cette solution vaut largement son prix.

Video PRO

V. Tape-a-Talk Voice Recorder

Tape-a-Talk Voice Recorder est une appli d’enregistrement vocal Android qui vous permet d’interrompre et de reprendre la capture en appuyant sur pause, et de sauvegarder le fichier final aux formats OGG et WAV. Ses réglages incluent l’enregistrement en haute ou en basse qualité. Vous disposez également d’une option pour envoyer ou partager vos fichiers audio par email, services FTP et Dropbox. Ses inconvénients sont ses boutons assez petits qui peuvent être une gêne lors de son utilisation, et la présence de publicités.

Tape-a-Talk Voice Recorder

Ces cinq programmes proposent tous plus de fonctionnalités que l’enregistreur audio par défaut intégré aux appareils Android. Bien que Tape-a-Talk Voice Recorder soit le logiciel qui offre le choix de fonctions le plus restreint, il peut largement suffire pour les tâches de base. Au cas où vous cherchiez une solution offrant plus d’options tout en restant simple d’emploi, Enregistreur de Voix Facile, Smart Voice Recorder, Hi-Q MP3 Voice Recorder pourraient vous convenir. Si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées et que vous ne rechignez pas à sortir le portefeuille, Voice Pro pourrait faire votre bonheur.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 60 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur audio. Dernière mise à jour le 20/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (4)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page