Comment Enregistrer une Vidéo Snapchat En Toute Discrétion
Commenter

Comment Enregistrer une Vidéo Snapchat En Toute Discrétion

Dernière mise à jour le 07/06/2016 par

L’application populaire pour smartphones Snapchat permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir facilement des « Snaps », c’est-à-dire des fichiers (images, vidéos, messages) configurés pour s’effacer automatiquement et définitivement au bout d’un certain laps de temps (en général quelques secondes). L’avantage de la suppression automatique des Snaps, c’est que cela évite qu’ils encombrent la mémoire limitée des téléphones. Néanmoins, bon nombres d’utilisateurs aimeraient savoir comment sauvegarder une vidéo depuis Snapchat pour pouvoir la revoir autant de fois qu’ils le souhaitent. Voici quelques solutions pour y parvenir.

I. Méthode recommandée pour enregistrer des vidéos depuis Snapchat

II. Applications tierces pour enregistrer des Snaps vidéo

I. Sauvegarder une Vidéo depuis Snapchat sur Android et iOS en Faisant une Capture Vidéo

Comme Snapchat n’autorise pas le téléchargement direct, le meilleur moyen de sauvegarder discrètement une vidéo est d’en faire un enregistrement vidéo, comme vous le faites lorsque vous réalisez une capture de l’activité sur votre écran pour illustrer un tutoriel par exemple. Cette méthode fonctionne aussi bien avec l’écran de votre ordinateur que celui de vos appareils mobiles. Il existe deux enregistreurs d’écran très efficaces pour mener à bien cette tâche.

#1. Enregistreur iOS

Apowersoft Enregistreur d’Écran Pro est capable de capturer l’activité à l’écran sur divers appareils, en incluant à la fois l’image et le son à partir de différentes sources. Il peut donc vous permettre d’enregistrer une vidéo depuis Snapchat d’une manière très simple, notamment grâce à sa fonction d’enregistrement d’écran spécialement conçue pour les appareils iOS avec laquelle vous pourrez capturer tout ce qui s’affiche sur votre téléphone directement depuis l’écran de votre ordinateur. En plus des vidéos Snapchat, ce logiciel sert aussi à enregistrer les jeux, les chats vidéo, etc. Par ailleurs, à l’inverse d’autres programmes sur le marché, il n’est pas nécessaire de débrider votre smartphone pour qu’il fonctionne correctement.

enregistrer une Vidéo Snapchat

Voici le mode d’emploi de ce programme :

  • Suivez le lien ci-dessous pour télécharger et installer cet enregistreur d’écran pour iOS. Lancez l’application, allez dans le menu déroulant « Commencer » et sélectionnez « Enregistreur iOS ».

    Télécharger

  • Assurez-vous que votre ordinateur et votre appareil mobile iOS soient sur le même réseau WiFi.
  • Ouvrez le centre de contrôle sur votre mobile. Appuyez sur AirPlay et son icône d’écran de télévision pour activer la projection de l’écran du portable sur celui de l’ordinateur.
  • Une fois que l’écran de votre téléphone apparait sur l’ordinateur, appuyez sur le bouton « Enregistrer » situé dans la partie supérieure de l’écran projeté.
  • Ouvrez Snapchat et lancez la lecture de la vidéo à sauvegarder.
  • Stoppez la capture en cliquant sur le bouton « Arrêt ».
  • Vous pouvez accéder au fichier en cliquant sur l’icône du dossier à côté du bouton d’enregistrement.

capturer des vidéos Snapchat

#2. Apowersoft Enregistreur Android

enregistreur Android

Récemment, Apowersoft a lancé son nouveau programme d’enregisteur Android, qui peut servir à capturer des vidéos Snapchat fonctionnant sous un Android 5.0 ou plus à partir d’ordinateur. Elle offre diverses fonctionnalités dont l’affichage de l’écran sur l’écran PC, l’enregistrement d’écran en HD, la prise de capture d’écran, etc., le tout sans limite de durée. La résolution, le débit et la fréquence d’image de la vidéo sont également paramétrables. Suivez ces instructions pour enregistrer des vidéos à partir de Snapchat avec cet outil :

i

Cliquez ci-dessous pour télécharger et installer ce programme sur ordinateur. Lancez-le.

Télécharger

ii

Connecter l’appareil Android sur PC

  • Pour établir la connexion, les deux parties (appareil Android et PC ou Mac) doivent être connectés sous le même réseau d’internet. Puis, glissez l’écran du haut vers le bas, ensuite cliquez sur Diffuser pour trouver votre ordinateur. Cliquez sur l’ordinateur, ensuite la connexion s’est faite.
  • Note : Si vous ne trouvez pas Diffuser sur votre smartphone, vous pouvez télécharger l’application Google Cast sur Google Play Store.

iii

Afficher le contenu de votre Android sur l’écran plus large du PC ou Mac.

  • La diffusion se démarre immédiatement dès la connexion établie. Toutes les activités qui se passent sur votre smartphone seront streamées sur l’écran d’ordinateur. Vous pouvez alors lancer l’appli de Snapchat.

iv

Filmer la vidéo et faire la capture d’écran

  • Sauf la diffusion, le programme Apowersoft Enregistreur Android permet également de filmer le contenu qui s’affiche. Vous êtes permis de faire des réglages préalables dans les paramètres du logiciel. 8 formats vidéos de sortie sont disponibles, y compris le format GIF. Ce qui est parfaitement pour enregistrer une vidéo de Snapchat. Il suffit de cliquer sur le bouton rouge situé en haut à gauche pour démarrer le processus d’enregistrement.

enregistrer les vidéos de Snapchat

Lorsque vous voulez terminer l’enregistrement de la vidéo Snapchat, cliquez encore une fois sur le premier bouton situé en haut. Vous pouvez ensuite vérifier les vidéos enregistrée dans le dossier de sortie désigné.

II. Enregistrer des Vidéos sur Snapchat avec des Applications Tierces

Au cas où les deux programmes précédents ne répondent pas à vos exigences, il existe d’autres logiciels tiers sur le marché avec lesquels il est possible d’enregistrer une vidéo depuis Snapchat. Il faudra toutefois les télécharger directement depuis leurs propres sites internet car ceux-ci ne sont pas disponibles via Google Play. Continuez la lecture pour découvrir quelques-unes de nos recommandations.

SaveMySnaps (pour Android)

SaveMySnaps

Ce programme a la capacité de récupérer les Snaps directement depuis votre appareil mobile et de les transférer dans la galerie de photos. Vous avez ensuite la possibilité de leur appliquer des légendes, des filtres et des effets personnalisés.

Snapsave (pour Android)

Snapsave

Non seulement Snapsave vous permet de sauvegarder en toute discrétion n’importe quels Snaps reçus depuis Snapchat, mais il peut aussi remplacer ce programme de messagerie en envoyant lui-même des Snaps. Cependant, certains utilisateurs rapportent des défaillances, donc utilisez-le avec prudence.

Conclusion

Vous connaissez désormais diverses méthodes efficaces pour récupérer les vidéos à partir de Snapchat. L’enregistrement vidéo est toutefois préférable aux applications tierces qui peuvent parfois présenter des soucis de stabilité. De même, ces dernières ne fonctionnent qu’avec Snapchat, alors que les enregistreurs d’écran peuvent capturer n’importe quelle activité à l’écran.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 61 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 07/06/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page