Tutoriel : Enregistrer les vidéos FaceTime
Commenter

Tutoriel : Enregistrer les vidéos FaceTime

Dernière mise à jour le 28/04/2018 par

Skype, un des leaders dans le domaine de visioconférence, a été créé en 2003 dont le but de permettre aux utilisateurs de passer des appels vidéo. Dix ans plus tard, Steve Jobs, à travers FaceTime, a adopté le même concept avec les appareils d’Apple : iPhone, iPad, iPod Touch et Mac. Où qu’ils soient, les propriétaires d’un iDevice peuvent à tout moment passer un appel vidéo avec son interlocuteur, il suffit simplement d’avoir une connexion Wifi. Faire une visioconférence c’est bien, mais pouvoir les enregistrer c’est mieux ! Ainsi, on sera sûr de ne pas échapper à des détails importants, lors d’une réunion par exemple ; ou pourquoi pas tout simplement garder en souvenir une conversation avec un proche lointain. Afin d’exécuter cette tâche sans difficulté, des applications pratiques pour enregistrer les vidéos FaceTime vont être présentées ci-dessous.

Enregistrer les vidéos FaceTime via l’Enregistreur iPhone/iPad

Apowersoft a développé l’Enregistreur iPhone/iPad, l’outil qui permet d’afficher en temps réel toutes activités sur l’iPhone et de les enregistrer en vidéos de hautes qualités. De par cette fonctionnalité, il prend parfaitement en charge de filmer la vidéo FaceTime. Vos deux appareils (iPhone et le PC) devraient juste être connectés à un même réseau internet. L’outil est disponible via le bouton de téléchargement ci-dessous.

Télécharger

Comment utiliser l’Enregistreur iPhone/iPad ?

  • Lancez l’application sur le PC après le téléchargement et l’installation.
  • Ajustez les paramètres de votre vidéo de sortie : formats de sortie, qualité de la vidéo, etc.
  • Activez la fonction Airplay sur votre iPhone puis commencez votre conversation vidéo via FaceTime.
  • Après avoir réussi à connecter l’iPhone à l’application, votre iPhone s’affichera immédiatement sur l’écran de l’ordinateur. Puis, une barre d’outils sera affichée en dessus de votre écran ; pour démarrer l’enregistrement, vous devez cliquer sur le bouton rouge.

    enregistrer FaceTime sur iPhone

  • Une fois la tchat vidéo terminée, veuillez cliquer de nouveau sur le bouton rouge pour arrêter l’enregistrement.
  • Retrouvez la vidéo enregistrée dans le dossier de sortie que vous avez sélectionné plus haut.

Cet enregistreur iPhone/iPad fonctionne très bien sur Windows et Mac. Pour les utilisateurs de Mac, le bouton de téléchargement est le suivant :

Télécharger

Que vous soyez sur Windows ou sur Mac, l’interface de l’application est la même : toujours aussi simple et très pratique pour filmer la conversation FaceTime. Avant de télécharger la version de bureau, vous pouvez essayer la version en ligne qui vous aidera à mieux appréhender l’application.

Autre logiciel pour filmer FaceTime

A côté de l’enregistreur iPhone/iPad susmentionné, il existe également d’autres logiciels qui proposent les mêmes fonctionnalités.

Call Recorder

C’est un outil qui propose d’enregistrer toutes les conversations vidéo ou audio passées via FaceTime. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez choisir d’éditer et de partager l’enregistrement.
Inconvénients :

  • Application seulement disponible sur Mac.
  • Version Mac minimum : OS X 10.8
  • Fonctions limitées

Mot de la fin

On pourra dire que le premier outil – Enregistreur iPhone/iPad – fait le poids face aux deux autres outils mentionnés puisqu’en plus d’enregistrer les vidéos FaceTime, vous pouvez aussi l’utiliser pour enregistrer d’autres tchats vidéos sur d’autres plateformes comme Skype, une fonctionnalité qui n’est pas prise en charge par les deux derniers outils. De plus, il marche tant bien sur Windows que sur Mac.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 28 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 28/04/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page