Comment enregistrer l’audio sur un Ordinateur
Commenter

Comment enregistrer l’audio sur un Ordinateur

Dernière mise à jour le 06/11/2015 par

La technologie d’enregistrement d’audio sur ordinateur a considérablement progressé au cours de ces dernières années. Même un ordinateur de faible puissance peut enregistrer l’audio comme un professionnel avec des logiciels appropriés. Voici un guide complet montrant en détail les logiciels capables d’enregistrer l’audio sur un ordinateur.

Choisir un bon logiciel pour enregistrer le son de l’ordinateur

Il existe des programmes intégrés dans Windows 7 et XP qui peuvent très bien enregistrer des petits morceaux d’audio, mais pour obtenir plus de puissance et de flexibilité, d’autres logiciels tiers sont indispensables. Parmi les programmes d’enregistrement audio les plus populaires, on retient :

Audacity

C’est un programme gratuit qui est aussi puissant que de nombreux autres programmes professionnels d’enregistrement audio sur le marché. Il vous permet d’enregistrer et de modifier l’audio librement. Si vous n’avez pas enregistré beaucoup d’audio auparavant, utiliser Audacity serait un bon choix vous permettant d’enregistrer de l’audio de l’ordinateur.

Streaming Audio Recorder

Streaming Audio Recorder est un autre programme qui propose d’enregistrer l’audio sur un ordinateur. Il supporte tous les flux audio joués sur l’ordinateur : le son à partir du système local, mais également les sons venant des sources extérieures (YouTube, Wat.tv, Napster, Skyrock etc); et vous pouvez même enregistrer vos conversations Skype. De plus avec l’aide de ce logiciel, vous êtes même en mesure d’enregistrer les flux audio protégés par DRM. Les audio sont directement enregistrées sur votre disque local au format MP3, WMA, OGG, AAC etc. Cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour profiter des services de cet enregistreur audio.

Télécharger

Voici comment procéder pour enregistrer l’audio de l’ordinateur :

  • Lancer l’application après l’installation puis jouer le son que vous voulez enregistrer.
  • Pour démarrer l’enregistrement, cliquer simplement sur le bouton rouge dans l’onglet « Enregistrer ».
  • Cliquer sur le même bouton pour arrêter l’enregistrement.
  • Avant tout enregistrement, veuillez d’abord ajuster les paramètres comme vous le souhaitez : définir les raccourcis clavier, choisir le format et l’emplacement de sortie.

enregistrer le son de l'ordinateur

D’autres options avancées telles que convertir, éditer les fichiers audio ou encore graver ou riper un CD sont également disponibles avec cet outil pour ceux qui veulent en profiter.

ProTools

ProTools, comme son nom l’indique, est un ensemble d’outils audio professionnel qui nécessite un hardware spécifique pour enregistrer de l’audio sur l’ordinateur. C’est seulement pour les audio professionnels, car il est très coûteux à installer et à exécuter.

Voilà donc les trois logiciels pour vous aider à enregistrer facilement le son de votre ordinateur, vous êtes libres de choisir lequel répond le mieux à votre besoin. Si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 43 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur audio. Dernière mise à jour le 06/11/2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page