Le meilleur éditeur de tag ID3
Commenter

Le meilleur éditeur de tag ID3

Dernière mise à jour le 27/06/2018 par

Salut, j’ai chargé plein de chansons sur ma clé pour les passer sur l’autoradio de ma voiture. Hélas, j’ai constaté que l’interface de la radio n’affiche pas les bonnes informations de la musique, et des fois il m’ai impossible de connaître le titre de la morceau jouée. Comment dois-je faire pour rectifier cela sans être obliger de passer les chansons une par une ?

Dans votre cas, rien de plus simple que d’utiliser un éditeur de tag MP3 pour remédier au problème. En effet, un éditeur de tag est l’outil qui permet d’ajouter automatiquement les informations d’une chanson : le titre, l’artiste, l’album, le genre de la musique, etc.

Parmi les outils d’édition de tag ID3 disponibles sur le marché, on retrouve l’éditeur ID3 intégré dans Streaming Audio Recorder. C’est une fonctionnalité qui aide les utilisateurs à obtenir facilement toutes les informations concernant la musique qu’ils ont enregistré.

Comment l’utiliser ?

Pour profiter de cet outil tag ID3, il faudrait commencer par télécharger l’application mentionnée ci-dessus via le bouton de téléchargement suivant.

Télécharger

  • Ouvrir l’application.
  • Cliquer sur l’icône « outil » à côté de l’icône « réglages », en haut à droite sur l’interface principale, puis sélectionner « identificateur d’étiquette ID3 ».

    tag ID3

  • Vous pouvez soit « Ajouter les fichiers » un à un, soit « Ajouter un dossier » directement.
  • Sélectionner les fichiers dont vous souhaitez obtenir les informations, puis cliquer sur « Identifier » pour démarrer l’identification.

    éditeur tag ID3

Pour les utilisateurs de Mac, il existe également un éditeur de tag MP3 dans l’outil Enregistreur audio. Une fois l’enregistrement de la musique terminée, cet outil va afficher automatiquement toutes les informations à propos de la musique. Par contre si vous souhaitez personnaliser les ID3 selon vos préférences, faîtes clic droite sur le chanson, puis choisissez « Info piste » et enfin ajouter les informations que vous souhaitez.

ID3 sur Mac

En somme, voilà la solution parfaite pour modifier les tags MP3. Notez que Streaming Audio Recorder possède également beaucoup d’autres fonctionnalités, pour les découvrir, veuillez parcourir ce guide.

Note: 4.7 / 5 (basée sur 13 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Éditer l’audio, Enregistreur audio. Dernière mise à jour le 27/06/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page