Comment déverrouiller un fichier PDF protégé par mot de passe
Commenter

Comment déverrouiller un fichier PDF protégé par mot de passe

Dernière mise à jour le 08/04/2018 par

Le Portable Document Format, ou plus simplement PDF, est l’un des types de fichiers les plus utilisés à travers le Globe. C’est dû au fait qu’il peut fonctionner sans qu’il n’y ait besoin d’aucun logiciel applicatif, matériel informatique et système d’exploitation. Comme il est devenu le format le plus utilisé pour l’envoi de documents, y compris les fichiers importants ou confidentiels, le concepteur des PDF, Adobe, a eu l’idée de permettre l’utilisation de mots de passe pour sécuriser les fichiers significatifs susceptibles d’être partagés. Verrouiller un document PDF est un bon moyen de sécuriser votre fichier. Mais cela peut poser un problème lorsque l’on a oublié le mot de passe. C’est le problème qu’ont la plupart des utilisateurs et c’est aussi la raison pour laquelle beaucoup d’utilisateurs cherchent le moyen le plus facile pour déverrouiller un fichier PDF.

Déverrouillage gratuit d’un fichier PDF protégé

Si vous vous trouvez en situation de devoir fortement ouvrir un fichier PDF sécurisé, vous pourrez profiter de ces méthodes et utiliser des applications géniales qui vous aideront à ouvrir un fichier PDF verrouillé. La façon de faire peut différer de l’une à l’autre, mais les fonctions restent quasiment identiques. À vous de voir celle qui vous convient le mieux.

Méthode 1 : PDFUnlock

Dans cette première méthode, il s’agit d’utiliser un outil de déverrouillage de PDF en ligne appelé PDFUnlock. En vous servant de ce produit en cas de connexion Internet, vous avez facilement accès à un fichier PDF verrouillé. Ce programme possède une interface utilisateur accessible même aux débutants. Il suffit d’ouvrir l’appli, de Parcourir vos dossiers pour trouver le fichier à déverrouiller et, une fois qu’il est sélectionné, d’appuyer sur le bouton Unlock!. Et c’est fait.

PDFUnlock

Méthode 2 : FreemyPDF

Avec cette deuxième méthode, il s’agit aussi de déverrouiller un fichier PDF en ligne, mais cette fois, l’application en question est FreemyPDF. Vous trouverez peut-être cet outil quelque peu similaire au précédent. C’est parce qu’ils fonctionnent tous les deux sur Internet et suivent à peu près le même processus. La bonne nouvelle à propos de cet outil est qu’il peut prendre en charge un fichier allant jusqu’à 150 Mo, ce qui est énorme. Pour déverrouiller les fichiers PDF, vous pouvez tout simplement aller sur le site de FreemyPDF, cliquez sur « Choose File » pour sélectionner votre fichier puis cliquez sur le bouton « Do it » et vous êtes servi.

FreemyPDF

Un bon shareware pour déverrouiller les documents PDF

Si vous ne souhaitez pas utiliser une application en ligne parce que vous trouvez qu’elles pourraient avoir des défauts, il est alors recommandé d’utiliser un shareware plus poussé pour déverrouiller les documents PDF. Il n’est question de rien d’autre que de l’Apowersoft Password Remover. C’est un programme puissant qui peut déverrouiller un PDF protégé par mot de passe en un rien de temps en utilisant la dernière innovation dans le déverrouillage de PDF. Il est de plus suffisamment stable et fiable pour répondre à vos besoins de déverrouillage même sans avoir de connexion Internet. Une fonctionnalité intéressante que ce programme propose c’est la possibilité de déverrouiller deux types de mots de passe PDF. Il a la capacité de décrypter les fichiers PDF, il est très efficace dans la suppression des restrictions et il a l’interface graphique la plus interactive et la plus simple. Essayez ce shareware maintenant et voyez vous-même la différence.

Télécharger

Comparaison aux deux autres méthodes ci-dessus

Si on doit faire une comparaison de toutes les solutions et tous les outils mentionnés, on peut clairement affirmer que l’Apowersoft Password Remover est le best des programmes de suppression de mot de passe, tout simplement parce qu’il peut travailler sur tous les fichiers PDF même sans connexion Internet. Il est de plus très stable par rapport aux programmes que l’on utilise via Internet et dont l’opérationnalité ne repose que sur Internet. Ce sont toutes de bonnes applications, mais je donnerais une mention spéciale à l’Apowersoft PDF Password Remover. Faites un essai pour vérifier.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 30 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Solution et astuces PDF. Dernière mise à jour le 08/04/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

  • merci beaucoup pour vos solutions. je l'ai essayé et ça marche, chapeau vous êtes un génie mille merci.
    7
    0
    0
    Répondre
    nouvelles
    Faq
    Centre de Support
    Partager
    Évaluations
    Commentaires
    Retour en haut de page