Comment faire un diaporama photo avec de la musique
Commenter

Comment faire un diaporama photo avec de la musique

Dernière mise à jour le 19/03/2018 par

Nous n’arrêtons pas de prendre des photos de tout ce que nous faisons au quotidien. Bien que l’intention originale soit de les garder comme souvenirs des bons moments passés, au final elles ne font que « prendre la poussière » dans un coin du disque dur. Pour éviter ce gâchis, quoi de mieux que de transformer ces collections de photos en diaporamas en y rajoutant de la musique pour les rendre plus vivants, et de se rappeler le bon temps bien confortablement assis dans son fauteuil. Nul besoin d’être un expert pour créer un diaporama photo qui en jette, les applications suivantes feront tout le travail en un coup de baguette magique. Il suffit juste d’importer les photos, et vous voilà prêt à commencer.

Comment créer un slideshow avec un outil professionnel ?

Vous serez conquis par les capacités de Convertisseur Vidéo, une application puissante mais qui reste toutefois très simple d’emploi, que vous ayez ou pas des connaissances dans ce domaine. C’est un excellent outil pour transformer des piles de photos statiques en superbes diaporamas. Il prend en charge tous les types de formats d’image, propose une large gamme de 65 effets de transition au style unique, et offre même la possibilité d’ajouter une musique de fond pour personnaliser le slideshow. Suivez le mode d’emploi détaillé ci-dessous pour créer un diaporama avec de la musique :

i

Téléchargez et installez le programme

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer le téléchargement de l’application, ou allez directement sur son site internet officiel pour en apprendre plus avant de vous en servir. À la fin du téléchargement du fichier exe. sur votre ordinateur, acceptez les conditions générales pour démarrer l’installation.

Télécharger

ii

Importez les photos dans l’application

Ouvrez le programme et cliquez sur l’onglet « Créer un MV » dans la partie supérieure de l’interface principale pour être redirigé vers la fenêtre MV. Sélectionnez les photos désirées grâce au bouton « Ajouter des images », les photos choisies seront alors affichées en ligne. Au besoin, glissez les photos vers un autre emplacement dans la séquence jusqu’à ce que vous soyez satisfait de leur ordre de passage.

iii

Choisissez les effets de transition

Par défaut, chaque image se voit attribuer un effet d’animation différent. Pour les modifier, cliquez sur une photo et sélectionnez l’effet désiré dans l’onglet « Transitions » à droite de l’interface.

ajouter des images

iv

Ajoutez une musique de fond

Pour ajouter une musique de fond au diaporama, allez dans l’onglet « Musique » à côté de « Transitions » et cliquez sur « Ajouter la Musique » pour importer la chanson de votre choix.

ajouter de la musique

v

Réglez la taille de votre diaporama

Allez dans l’onglet « Taille » pour ajuster la durée de transition entre les photos et pour sélectionner les dimensions de la vidéo finale.

définir la taille

vi

Enregistrez la vidéo

Lorsque vous aurez réglé tous les paramètres, appuyez sur le bouton « Enregistrer les paramètres ». Vous pourrez voir un aperçu de votre diaporama pour vérifier si le résultat final vous convient. Si vous êtes satisfait du rendu, cliquez sur « Sauvegarder le MV ». La vidéo sera sauvegardée en MP4, un format compatible avec la grande majorité des lecteurs et appareils portables.

Nous venons de vous montrer les étapes nécessaires pour créer un diaporama avec de la musique à l’aide de Convertisseur Vidéo, mais ce logiciel dispose également de trois fonctionnalités supplémentaires, à savoir : un Convertisseur Vidéo, un Éditeur Vidéo et un Téléchargeur de Vidéo. Il vous permet de convertir n’importe quelle vidéo présente sur votre disque dur vers divers formats vidéo et audio. Avec le logiciel de montage vidéo intégré, vous avez la possibilité de recadrer, réduire, fusionner, ajouter des filigranes et appliquer des effets aux fichiers vidéo. Enfin, sa fonction de téléchargement de vidéo est très utile pour récupérer vos clips préférés sur internet.

caractéristique

5 Logiciels de Création de Diaporama Gratuits en Ligne que Nous Vous Recommandons

Si vous voulez créer des diaporamas mais que vous ne souhaitez rien télécharger sur votre ordinateur, il existe aussi un certain nombre de programmes entièrement en ligne dédiés à cette tâche. Voici quelques recommandations de notre part :

1

Kizoa

Le application Kizoa est basé sur ligne. Son interface sommaire et intuitive permet aux utilisateurs de faire un diaporama photo peu importe leur niveau tout en ligne. Il dispose de différentes options pour rendre le slideshow plus vibrant, comme divers effets de transition, divers styles de police pour les légendes, ainsi que des stickers. Comme il est totalement basé sur le Web, il n’y a pas de limitation sur l’utilisation, les utilisateurs peuvent ajouter autant d’images ainsi que la musique désirée dans le diaporama.

Kizoa

2

Slide.ly

Créez rapidement un diaporama en seulement trois étapes grâce à Slide.ly. Importez les photos à partir de votre ordinateur ou depuis votre compte Facebook, Flickr, Instagram, Google ou Picasa. Importez votre propre musique depuis votre ordinateur ou depuis YouTube, ou faites votre choix parmi l’importante collection de Slide.ly. Enfin, appliquez des effets pour peaufiner la vidéo. Remarque : Seuls les autres utilisateurs de Slide.ly pourront voir le diaporama. Si vous envisagiez de publier la vidéo sur un réseau social comme Twitter ou Facebook, sachez que vous pourrez uniquement partager le lien vers la page de la vidéo afin que les gens puissent la voir, l’aimer et la commenter.

Slide.ly

3

PhotoSnack

Le créateur de diaporama gratuit PhotoSnack vous permet d’importer vos images de 7 manières différentes : depuis votre ordinateur, ou depuis votre compte Facebook, Flickr, Instagram, SmugMug, Photobucket et Google Plus. Il offre 9 modèles préconçus de diaporamas. Vous pourrez choisir gratuitement la musique de fond parmi les 20 bandes-son présentes sur le site, ou intégrer vos propres chansons. Cependant, avec ce programme vous n’avez pas la possibilité de modifier les transitions, et il n’offre pas non plus d’option de téléchargement du diaporama.

Photosnack

4

Animoto

Il n’y a rien de plus facile que de créer un diaporama photo avec Animoto. En quelques étapes simples, il sera capable de générer automatiquement une vidéo à partir de vos fichiers. Importez vos images, choisissez l’un des thèmes, prévisualisez le résultat et partagez-le sur internet. Le seul point négatif c’est votre vidéo finale portera un filigrane que vous ne pourrez enlever qu’en payant un abonnement.

5

PicoVico

À l’instar des autres créateurs de diaporama, le programme PicoVico vous donne le choix parmi plusieurs thèmes. Il présente toutefois des limitations : vous ne pourrez ajouter que 30 musiques et textes, et vous n’avez pas la capacité de modifier les effets de transitions entre les images. Cependant, le point positif de PicoVico c’est que vous avez la possibilité de sauvegarder le diaporama vidéo sur votre ordinateur ou de l’exporter sur votre compte Facebook ou YouTube.

Picovico

Note: 4.3 / 5 (basée sur 44 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Créateur de vidéo. Dernière mise à jour le 19/03/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page