Plusieurs Méthodes pour convertir un document Word en PDF
Commenter

Plusieurs Méthodes pour convertir un document Word en PDF

Dernière mise à jour le 14/08/2018 par

Il arrive parfois que nous souhaitons imprimer ou partager des documents Word aves d’autres personnes tout en évitant les incompatibilités de version Word et en conservant les formats initiaux des documents. Pour le faire, il est préférable d’utiliser le format PDF à disposition fixe. Cependant, vous aurez besoin d’un programme spécifique avec fonctions puissantes pour convertir un document Word en PDF, au lieu de recopier le texte manuellement dans un éditeur de fichier pour en créer un nouveau PDF à l’avance.

Le moyen le plus direct de convertir un Word en PDF est d’utiliser la sauvegarde en fichier PDF dans Microsoft Word sur Windows ou Mac. Cependant, vous n’aurez plus la possibilité d’éditer votre fichier si vous utilisez cette application. Ainsi, dans l’article suivant, nous vous présentons trois convertisseurs PDF dont les fonctions surpassent largement celui de Microsoft Word. Je suis sure que vous aimerez l’un d’entre eux.

Trois méthodes simples pour convertir un Word en PDF

ApowerPDF

ApowerPDF fournit une méthode simple pour éditer les fichiers. De plus, il s’agit d’un éditeur PDF complet. Il possède de nombreuses fonctions : la protection, la signature, le commentaire, l’OCR et bien d’autres encore, qui répondront amplement à vos besoins concernant les éditions de fichier. En outre, il prend en charge tous les systèmes Windows.

convetir doc en pdf apowerpdf

Outre que les fonctionnalités déjà mentionnées, vous pouvez aussi convertir un fichier PDF en Word. Il propose également d’autres formats auxquels vous pouvez choisir pour la conversion de votre fichier. Par exemple, vous pouvez transformer vos fichiers en Excel, PPT, Texte et HTLM, … Voici un guide détaillé sur l’utilisation du programme pour convertir un Word en PDF.

  • Téléchargez et installez le programme ci-dessous.

    Télécharger

  • Cliquez sur « Créer » qui se trouve sur le côté supérieur gauche de la fenêtre d’édition, ensuite, choisissez « De Fichier… » pour ouvrir le fichier Word que vous voulez éditer. Ainsi, votre fichier sera converti automatiquement en PDF en quelques secondes.

    convertir word

  • Après cela, vous pouvez enregistrer le fichier sur votre ordinateur. A notez que le fichier sera sauvegardé en document PDF indépendant.

De plus, vous pouvez également éditer votre fichier avant de le sauvegarder en tant que document PDF. Par exemple, vous pouvez insérer des images dans le fichier, ajouter des textes et arranger les pages.

Foxit PhantomPDF

Foxit PhantomPDF est une collection de visualisation, de création, d’édition, d’organisation, de signature, de numérisation et d’OCR de format PDF. Il prend en charge le système Windows et fournit également un service aux utilisateurs de périphériques mobiles. Le programme est un logiciel simple et compact qui permet de convertir les fichiers en PDF. Pour savoir comment convertir un doc en PDF, lisez l’illustration suivante.

  • Téléchargez et lancez l’application.
  • Cliquez sur le bouton « Convertir » en haut de la fenêtre principale, vous apercevrez « De fichiers » dans la colonne d’à côté. Cliquez sur ce dernier et choisissez sur « A partir de » pour ouvrir le fichier Word.

    foxitpdf

  • Quand le fichier est téléchargé dans le programme, vous pouvez l’éditer ou le sauvegarder directement en format PDF sur votre ordinateur.

Aperçu

Pour les utilisateurs de Mac, vous devez déjà être familier avec Aperçu. C’est un logiciel intégré qui permet de visualiser des images et des fichiers PDF. De plus, quelques éditions peuvent aussi être effectuées avec Aperçu. Par exemple, vous pouvez ajouter des signatures ou des commentaires avec ce programme. Si vous souhaitez aussi ajouter des protections à vos fichiers, vous pouvez aussi insérer des mots de passe. En plus de cela, Aperçu peut également ouvrir les fichiers Word et les convertir en PDF. Pour savoir comment convertir un Word en PDF, veuillez suivre les instructions suivantes.

  • Ouvrez le fichier dans Aperçu.
  • Cliquez sur « Fichier » sur le haut de l’écran, puis choisissez « Exporter au format PDF », ensuite, sélectionnez le dossier cible. Enfin, vous pouvez enregistrer le fichier en format PDF.

    convertir en pdf aperçu

En outre, Aperçu fournit des fonctions simples à utiliser pour éditer des fichiers. Vous pouvez supprimer des pages et même changer l’ordre des pages. Pendant ce temps, vous pouvez aussi ajouter des pages et insérer des images ou fichiers à votre PDF.

Si vous avez choisi des programmes appropriés pour la conversion de votre fichier, ce ne sera plus difficile de convertir un document Word en PDF. Les trois programmes proposés dessus sont de convertisseurs de fichiers très pratiques et conviviaux. Peu importe le programme que vous choisissez, vous n’en serez pas déçu.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Solution et astuces PDF. Dernière mise à jour le 14/08/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page