D’excellents moyens pour convertir VLC en MP4
Commenter

D’excellents moyens pour convertir VLC en MP4

Dernière mise à jour le 13/04/2016 par

VLC media player est un lecteur multimédia gratuit et open source pouvant lire quasiment tous types de fichiers. À part cette fonctionnalité, il dispose aussi d’une vaste bibliothèque où les utilisateurs peuvent stocker librement leurs fichiers. De plus, il est également intégré d’une option permettant de convertir les fichiers vidéos en d’autres formats comme le MP4 pour que ces derniers puissent s’adapter facilement sur n’importe quel lecteur. Voyons, en détail, comment convertir VLC en MP4 via l’outil intégré de VLC puis via d’autres outils.

Comment convertir VLC en MP4 ?

1. Convertisseur intégré dans VLC
2. Convertisseur gratuit en ligne
3. Convertisseur de bureau puissant

Méthode I : Convertir un fichier VLC en MP4 avec VLC media player

Bien que VLC ait une fonction de conversion, elle n’est toutefois pas directe comme d’autres convertisseurs de vidéo spécialisés. Le convertisseur intégré est caché quelque part et il n’est pas facile à trouver. De plus, les étapes sont longues et complexes.

  1. Commencez par télécharger et installer VLC une version 2.0.0 ou + : ici, il est conseillé d’installer une version récente pour faciliter la conversion des vidéos.
  2. Exécutez VLC Media Player : lancez le lecteur VLC, cliquez sur « Média » à gauche et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans le menu déroulant.

    lecteur VLC

  3. Ajoutez un Fichier Vidéo au lecteur multimédia VLC : une nouvelle fenêtre vous guidera pour « Ouvrir un Média » ; ici, cliquez sur « Ajouter » pour importer votre vidéo locale sur VLC. Ensuite, cliquez sur le triangle inversé à côté du bouton « Lire » en bas à droite et choisissez « Convertir ».

    convertisseur dans VLC

  4. Choisissez MP4 comme format de sortie : allez dans l’interface « Convertir » > « Paramètres » et sélectionnez MP4 dans la liste déroulante du « Profil ».
  5. Définissez un nom de fichier pour la vidéo à convertir : choisissez le dossier de destination, donnez un nom à la nouvelle vidéo dans le champ « Fichier de destination » et cliquez sur « Démarrer ».

    convertir une vidéo en MP4

Voilà comment convertir les fichiers VLC en MP4, toutefois, il est conseillé de faire une sauvegarde de vos fichiers avant de passer à la conversion car des fois, VLC pourrait planter les fichiers.

Pour une conversion de vidéo plus rapide, les deux méthodes suivantes sont plus pratiques et plus fiables.

Méthode II : Convertir VLC en MP4 avec un convertisseur en ligne

Si la méthode susmentionnée vous paraît compliquer, veuillez essayer le Convertisseur Vidéo en ligne d’Apowersoft qui propose de convertir les fichiers en un rien de temps et dont le processus est vraiment simple :

  1. Sur l’interface principale, cliquez sur « Sélectionner les fichiers » pour charger le fichier à convertir.
  2. Dans « Format », choisissez MP4 comme format de sortie de la vidéo.
  3. Cliquez sur « Convertir » puis choisissez un emplacement de sortie pour votre vidéo.

    convertir VLC en MP4

Différent de VLC, ce convertisseur vidéo en ligne est également intégré d’un éditeur qui permet d’ajuster la vidéo avant la conversion. Ici, vous pourrez ajouter un filigrane à la vidéo, ajuster le volume, recadrer et couper la vidéo. De plus, il prend en charge la conversion de n’importe quel fichier vers n’importe quel format de sortie comme la conversion de FLV en MP4

éditer la vidéo en ligne

Méthode III : Convertir VLC en MP4 avec un convertisseur performant

VLC supporte une large gamme de formats vidéo, cependant tous les formats ne sont pas pris en charge par le convertisseur intégré ou par les applications en ligne. Si on considère les diverses exigences des gens par rapport aux vidéos VLC sur les appareils portables, les convertisseurs communs sont loin de répondre à la demande pour l’édition de fichiers vidéo, mis à part pour la fonction de conversion de base. Dans ce genre de cas, on a besoin d’avoir un convertisseur vidéo performant sous la main. Ci-dessous comment utiliser ce convertisseur de VLC en MP4 :

  1. Téléchargez et installez le programme.

    Télécharger

  2. Importez les fichiers VLC au convertisseur en cliquant sur « + Ajouter les fichiers »
  3. Choisissez « MP4 » dans « Format » puis cliquez sur « Convertir » pour démarrer la conversion.

    convertir fichier VLC en MP4

Conclusion : Pour ceux qui n’ont pas accès à internet mais qui souhaitent convertir des fichiers VLC en MP4, le convertisseur intégré dans VLC fera bien l’affaire toutefois il faut être patient ; à côté, le convertisseur de VLC en MP4 en ligne est gratuit et facile à manipuler mais la connexion internet peut parfois influencer la vitesse de conversion. Et pour les utilisateurs exigeants côté qualité, l’outil dans la troisième partie est conseillé. À chacun de trouver le moyen qui lui convient pour résoudre la question sur comment convertir VLC en MP4.

Note: 4.5 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 13/04/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (3)

  • Grand merci Clémence pour ces explications claires et bien utiles :)
    0
    0
    0
    Répondre
    • vous êtes excellents .je demande à dieu de vous protéger Amine toujours en avant, Merci beaucoup . hamdi
      1
      0
      0
      Répondre
      • Merci j'ai appris beaucoup de choses sur la conversion de fichiers je m'endormirai moins bête ce soir
        0
        0
        0
        Répondre
        nouvelles
        Faq
        Centre de Support
        Partager
        Évaluations
        Commentaires
        Retour en haut de page