Convertir gratuitement des fichiers AVI en MP4 sur Mac
Commenter

Convertir gratuitement des fichiers AVI en MP4 sur Mac

Dernière mise à jour le 15/06/2016 par

AVI est le format vidéo le plus utilisé et qui est pris en charge par presque tous les appareils et lecteurs multimédias, sauf par Mac. Pour les utilisateurs de ce dernier qui souhaitent profiter de leurs fichiers AVI, le seul moyen c’est de passer par la conversion vers un format plus souple tel que le MP4. Afin d’apporter un maximum de réponse sur comment convertir AVI en MP4 sur Mac, un outil de conversion en ligne gratuit et un utilitaire performant sont présentés ci-dessous.

I

Convertir gratuitement des fichiers AVI en MP4

Nombreux sont les outils de conversion basés sur le web, parmi eux il y a le Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit d’Apowersoft. Il propose toutes sortes de conversion depuis une large gamme de format vidéo ou audio vers n’importe quel autre format. Les qualités de ce convertisseur gratuit d’AVI en MP4 pour Mac sont les suivantes :

  • Gratuit et facile d’utilisation.
  • Pas besoin d’inscription ni de téléchargement.
  • Rapide et efficace.

En quelques clics, les vidéos converties seront enregistrées sur le disque local. Vous devez juste faire comme suit :

  1. Rendez-vous sur la page du convertisseur mentionné ci-dessous puis cliquez sur le bouton « Sélectionner les fichiers » pour charger le fichier à convertir.
  2. Si besoin, cliquez sur le bouton « Éditer » en haut à droite pour ajuster la vidéo d’origine. Ici, il est possible de recadrer, couper la vidéo, d’ajouter un filigrane et des effets à la vidéo.
  3. Une option pour régler les « Paramètres » est également disponible.
  4. Ensuite, veuillez choisir « MP4 » dans le format de sortie proposé puis cliquez sur « Convertir » pour démarrer la conversion.

    convertir AVI en MP4 sur Mac gratuitement

Notes : Lors de la première utilisation, il est demandé de télécharger et d’installer un déclencheur d’application pour un bon usage du convertisseur.

II

Convertir AVI en MP4 sur Mac

Pour une conversion plus performant, le Convertisseur Vidéo pour Mac est un utilitaire qui propose différentes fonctionnalités pratiques et le processus ne prend que quelques minutes.

Télécharger

Les étapes de conversion sont les suivantes :

  1. Télécharger, installer puis lancer le convertisseur sur votre PC.
  2. Cliquez sur le bouton « + Ajouter » pour importer le fichier à convertir.
  3. Dans « Profil » sélectionnez le format de sortie de votre choix.
  4. Cliquez sur « Convertir » et attendez quelques minutes pour la conversion.

    convertisseur AVI pour Mac

Bien que ce convertisseur pro est payant, il offre une version d’essai et la possibilité de convertir gratuitement les fichiers AVI en MP4.

Beaucoup d’autres entreprises offrent des outils de conversion d’AVI en MP4 sur Mac, parmi lesquelles on trouve Leawo et Aimersoft. À l’inverse du Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne d’Apowersoft, ces deux programmes nécessitent d’être téléchargés sur votre Mac. De plus, le Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne d’Apowersoft utilise un seul et même programme pour PC et Mac, alors que toutes ces entreprises exigent deux téléchargements différents, un pour chaque système.

Conclusion : En gros, pour convertir AVI en MP4 sur MAC, la meilleure option est d’utiliser le Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne d’Apowersoft, qui est 100% gratuit et utilisable sans limites. Pour une solution tout aussi rapide mais plus professionnelle, le Convertisseur Vidéo Pro est alors un très bon choix.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 20 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 15/06/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses

Nouvelle

Conseils et ressources

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page