Convertir FLV en MP4 en ligne
Commenter

Convertir FLV en MP4 en ligne

Dernière mise à jour le 12/04/2016 par

Le format de fichier FLV est connu pour sa petite taille et sa flexibilité. Ainsi donc, il contribue à une compression de haut-niveau et un téléchargement rapide de vidéo. De par ces fonctionnalités, il est donc devenu un bon choix pour les usages multimédias tels que la création de clips vidéo, ou pour une présentation en ligne.

Cependant, FLV n’est pas pris en charge par de nombreux lecteurs multimédias comme le Windows Media Player, QuickTime et ne marche pas non plus sur les appareils Android ou Apple sans qu’un lecteur FLV n’ait été installé. Pour contourner ce dilemme, il est préférable de convertir les fichiers FLV vers d’autres formats populaires comme le MP4. Pour vous faciliter la tâche, cet article va vous présenter deux moyens pratiques pour convertir FLV en MP4 :

Méthode 1 – Convertir FLV en MP4 en ligne

Il existe un large choix de convertisseur en ligne sur le marché dont le Convertisseur Vidéo En ligne Gratuit d’Apowersoft est un outil à ne pas négliger. Basé sur le web, il est fourni gratuitement pour une utilisation illimitée sans avoir besoin d’installation ni d’une quelconque inscription. Étant un programme spécialisé dans la conversion vidéo et audio, c’est l’outil parfait pour convertir FLV en MP4 en ligne gratuitement, simplement et de manière efficace, puisque son interface est vraiment facile à utiliser.

Voyons en détail comment fonctionne ce convertisseur FLV en MP4 gratuit :

  1. Importez les fichiers à convertir en cliquant sur « Sélectionner les fichiers » puis chargez les vidéos FLV de votre choix.

    convertir fichier FLV en MP4

  2. Cliquez sur « Format », choisissez « MP4 » dans la liste des formats de sortie puis cliquez sur « Convertir ». Ensuite, veuillez définir un emplacement de sortie pour vos fichiers convertis.

    convertir FLV en MP4

  3. À la fin de la conversion, vous pourrez choisir de localiser le fichier sur votre disque local ou le « Partager » directement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Gmail…).

    partager les vidéos

Méthode 2 – Passer par un Outil performant

À côté de l’outil en ligne susmentionné, il y a également le Convertisseur Vidéo qui est un programme plus professionnel avec plus de fonctionnalités pour convertir les fichiers FLV au format MP4. Le recadrage, l’ajout d’effets, l’insertion des sous-titres sont parmi les options fournies par cet utilitaire. De plus, la conversion par lots, et la fusion de plusieurs vidéos sont également prises en charge.

Télécharger

Pour obtenir un fichier MP4 avec cet outil, veuillez :

  • Cliquer sur « + Ajouter les fichiers » pour importer le(s) fichier(s) FLV à convertir.
  • Cliquer sur la flèche déroulante sur la ligne de « Format » pour sélectionner « MP4 » comme format de sortie.
  • Cliquer sur « Convertir » pour démarrer le processus de conversion.

    convertir flv en mp4

Conseil : Parfois, après avoir converti FLV en MP4, la vidéo MP4 devient plus floue que le FLV original, ce qui est dû à la mauvaise résolution de la vidéo. Dans ce cas-là, il est conseillé de régler la résolution de la vidéo avant de convertir FLV en MP4. Avec l’outil en ligne dans la première méthode, vous pouvez régler la résolution dans « paramètres » après avoir choisi ajouté le fichier à convertir . Et avec le Convertisseur Vidéo, dans la deuxième méthode, à part la réglage de la résolution, vous avez également plus d’options telles que le réglage du codec vidéo, l’ajustement du fréquence d’images, etc. Sinon, vous pouvez également rétrécir la fenêtre de lecture de la vidéo pour rendre l’image plus claire lors du visionnage ; c’est peut-être une façon paresseuse mais efficace.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 31 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 12/04/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page