Astuces pour convertir un fichier FLV en AVI
Commenter

Astuces pour convertir un fichier FLV en AVI

Dernière mise à jour le 18/02/2017 par
Question

J’ai téléchargé quelques vidéos depuis YouTube pour les regarder hors-ligne, mais quand je les lis avec mon lecteur multimédia, cela ne fonctionne pas. Les vidéos sont au format FLV, je suppose que c’est peut-être parce que mon lecteur multimédia ne prend pas en charge de tel format. Mes amis m’ont dit que je peux convertir FLV en AVI. Mais je ne connais pas du tout de convertisseur FLV – AVI, quelqu’un a une idée ? Merci d’avance.

Réponse

En effet, le fichier FLV est un format vidéo largement utilisé pour sa caractéristique de petite taille. Mais comme vous le dites, il n’est pas compatible avec la plupart des appareils portables. Alors, pour profiter des fichiers FLV, il faudrait faire appel à des convertisseurs, dont voici deux outils qui peuvent vous aider.

Méthode I : Apowersoft Convertisseur Vidéo En Ligne Gratuit

Si vous ne voulez pas installer aucun logiciel pour convertir une vidéo FLV, alors Apowersoft Convertisseur Vidéo En Ligne Gratuit sera un bon choix pour vous. C’est une application basée sur internet qui vous offre la capacité de convertir FLV en AVI en ligne. Elle vous fournit un service 100% gratuit pour convertir des vidéos sans frais cachés ni restriction de conversion. En plus du format AVI, elle prend aussi en charge la conversion de vidéo vers divers formats (MP4, 3GP, VOB, SWF et de nombreux autres). De plus, vous pouvez l’utiliser pour extraire l’audio à partir de vidéos vers divers formats tels que MP3, WAV, WMA, OGG, etc. D’ailleurs, elle offre un design convivial pour satisfaire les besoins désespérés des utilisateurs. Vous pouvez changer la qualité en fonction de vos besoins en réglant les paramètres vidéo et audio tels que la résolution, le débit, la fréquence d’image, les canaux, le taux d’échantillonnage, etc.

Cet outil en ligne est extrêmement facile à utiliser, suivez simplement les étapes ci-dessous et vous pourrez profiter d’une vitesse de conversion rapide.

  1. Ouvrez la page internet de cet outil.
  2. Cliquez sur le bouton « Sélectionner les fichiers », puis choisissez le fichier à convertir. Si vous utilisez l’application pour la première fois, vous avez besoin de télécharger et d’installer le déclencheur.
  3. Dans « Format », sélectionnez « AVI » comme format de sortie.
  4. Si vous avez des exigences particulières pour la conversion, veuillez cliquer sur « Paramètres » pour ajuster les réglages que vous souhaitez (la résolution de la vidéo, le débit, la fréquence d’image, etc.).
  5. Une fois les paramètres réglés, cliquez sur « Convertir » et attendez la fin du processus de conversion.

Méthode II : Apowersoft Convertisseur Vidéo

Apowersoft Convertisseur Vidéo est un convertisseur FLV – AVI professionnel qui vous aide à convertir des vidéos vers de divers formats vidéo et audio avec une vitesse de conversion rapide et une qualité élevée, dont AVI, MP4, MOV, MKV, MP3, WAV, etc.

À la différence du précédent convertisseur FLV – AVI gratuit, ce logiciel de premier choix supporte de nombreux formats et vous permet de modifier la vidéo avant la conversion. Grâce à lui vous pouvez rogner n’importe quelle partie de la vidéo que vous voulez en spécifiant la tranche horaire, recadrer une zone de la vidéo pour la mettre en valeur, ajouter un fichier audio externe pour remplacer le fichier audio original, fusionner différentes vidéos en une seule et ajouter des sous-titres. En outre, il prend en charge la conversion de vidéo par lot.

Avec ce partagiciel, vous pouvez convertir fichier FLV en AVI sans effort. C’est un outil facile à utiliser avec une interface conviviale, suivez simplement les étapes ci-dessous.

Télécharger

  • Installez et lancez ce convertisseur vidéo sur votre PC.
  • Tapez sur le bouton « + Ajouter les fichiers » pour importer tous vos fichiers FLV ayant besoin d’être convertis.
  • Sélectionnez le fichier AVI dans le menu des formats de sortie.
  • Appuyez sur le bouton « Éditer » pour modifier la vidéo en fonction de vos besoins.
  • Cliquez sur le bouton « Convertir » pour démarrer la conversion.
  • Attendez jusqu’à ce que le processus de conversion se termine.
  • Maintenant vous pouvez graver les fichiers AVI sur un DVD et en profiter sur votre lecteur DVD.

convertir fichier FLV

Conclusion :

Pour résumer, les deux outils ci-dessus peuvent satisfaire tous vos besoins. Si vous voulez juste un gratuiciel pour convertir FLV en AVI, alors la première application serait un meilleur choix. Pour un puissant convertisseur, veuillez essayer Apowersoft Convertisseur Vidéo. Toutefois, gardez à l’esprit que des fois les fichiers flash ne sont pas convertissables : dans ce cas-là, vous pouvez utiliser l’enregistreur d’écran intégré dans le programme pour capturer les vidéos au format AVI. Bien qu’il semble que l’enregistrement des fichiers prend plus de temps que le transcodage du codec, il n’y a pas d’autre moyen mieux en plus d’enregistrer si le fichier ne peut pas fonctionner avec le convertisseur.

Note: 4.4 / 5 (basée sur 21 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 18/02/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page