Méthodes pratiques pour convertir un fichier FLAC en MP3
Commenter

Méthodes pratiques pour convertir un fichier FLAC en MP3

Dernière mise à jour le 16/08/2018 par

Question :

Depuis longtemps, J’aime ramasser des pistes musicales et OST’s, et la semaine dernière, j’ai téléchargé beaucoup de fichiers au format FLAC qui sont destinés à conserver une meilleure qualité audio. C’est la première fois que je rencontre un tel format audio et une fenêtre pop-up me disant que le fichier audio n’est pas supporté surgit. Puis, j’ai essayé de le jouer sur d’autres lecteurs multimédias, toujours le même résultat. Est-ce que quelqu’un peut me conseiller une méthode pour convertir FLAC en MP3 ? Vous avez des idées S.V.P ?

Réponse :

Il existe un grand nombre d’applications sur le Web qui servent à convertir fichier FLAC en MP3. Les applications en ligne vous seront un très bon choix, car elles sont justement comme un navigateur ou un shareware et la plupart fonctionne tant sur le système Windows que sur Mac OS. Pour le mieux comprendre, je cite ci-dessous trois solutions spécialement pour les situations différentes :

Méthode I : Convertisseur gratuit en ligne

Méthode II : Enregistreur MP3

I. Méthode gratuite – Convertisseur Audio Gratuit En Ligne

La première méthode c’est via Apowersoft Convertisseur Audio En ligne Gratuit. Cet outil peut facilement convertir un fichier audio de tous genres vers un format désigné tel que MP3, FLAC, WAV, WMA. AAC, etc. ; et le processus est super facile puisqu’il n’est pas nécessaire d’installer d’autre logiciel supplémentaire (sauf un déclencheur d’application pour la bonne marche du programme lors d’une première utilisation). Voilà les étapes en détail :

1

Allez à la page d’accueil de cette application et cliquez sur « Sélectionner les fichiers » pour charger le fichier FLAC à convertir. Pour une première utilisation, le programme vous demande de télécharger et d’installer un déclencheur d’application. Pour les utilisations ultérieures, vous devez juste cliquer sur le bouton « Lancer l’application ».

FLAC en MP3

2

Une fois que le fichier ait été charger sur la page web, veuillez configurer les paramètres comme vous le désirez : vous avez la possibilité d’ajuster le bitrate de l’audio ainsi que les canaux et le taux d’échantillonnage. Ensuite sélectionnez MP3 dans les formats de sortie disponible puis cliquez sur « Convertir » pour démarrer le processus.

Convertir FLAC en MP3 en ligne

II. Alternative : Enregistrer la piste audio en MP3

Une autre méthode est également disponible pour transformer FLAC en MP3, c’est d’enregistrer les pistes audio en MP3. Que vous soyez sur Windows ou sur Mac, chaque système possède un enregistreur audio pratique.

Streaming Audio Recorder pour Windows

Il s’agit ici d’un outil professionnel pour enregistrer n’importe quel flux audio joué sur le PC. L’interface intuitive et les différentes options de Streaming Audio Recorder font que les enregistrements sont faciles à effectuer. De plus, le programme fournit également un identificateur ID3 permettant d’ajouter directement une étiquette à l’audio enregistré. Enfin, veuillez noter que les fichiers audio sont directement enregistrés au format MP3, ainsi vous n’avez plus besoin de convertir FLAC en MP3. Les étapes à suivrez sont les suivantes :

  • Télécharger et installer Streaming Audio Recorder sur votre PC.

    Télécharger

  • Lancer le programme et effectuer les réglages nécessaires pour votre enregistrement.
  • Cliquer simultanément sur le bouton rouge « Enregistrer » et jouer l’audio à enregistrer.
  • Cliquer sur le bouton « Arrêter » pour stopper l’enregistrement.

    FLAC en MP3 via Streaming Audio Recorder

Enregistreur Audio pour Mac

Pour les utilisateurs de Mac, ils peuvent essayer le programme Enregistreur audio pour Mac. Cette application fonctionne parfaitement dans Safari, et l’utilisation est exactement identique comme le programme susmentionné.

Télécharger

Il existe également d’autres fonctionnalités intéressantes sur ce programme et les fonctionnalités d’enregistrement sont nombreuses.

enregistreur audio pour Mac

Bilan

Toutes ces applications fonctionnent très bien soit pour transformer FLAC en MP3, soit pour enregistrer directement les fichiers audio en MP3 (pas besoin de conversion). Néanmoins, la méthode via le convertisseur en ligne est fortement recommandé de part sa fiabilité, son efficacité et par dessus tout c’est gratuit.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 15 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur audio, Format vidéo converti. Dernière mise à jour le 16/08/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses

Nouvelle

Conseils et ressources

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page