Méthodes simples pour convertir AVI en WebM
Commenter

Méthodes simples pour convertir AVI en WebM

Dernière mise à jour le 08/07/2016 par

Sponsorisé par Google, le format de compression vidéo WebM jouit d’une popularité grandissante sur internet car il est léger, il a une bonne qualité d’image, il est ouvert et il est libre de droit. Bien que souvent confondu avec son concurrent le HTML5 en raison de son utilisation de la balise HTML5, le WebM est destiné à remplacer à terme les vidéos en flash sur la toile. Si le format AVI reste encore un grand favori pour les vidéos et les bannières publicitaires, son usage n’est plus adapté pour internet. Au cas où vous ayez des vidéos AVI que vous souhaitiez partager sur internet et que vous hésitiez à les convertir en flash, sachez que la meilleure solution aujourd’hui est de convertir AVI en WebM. Découvrez comment faire dans la suite de cet article.

Solutions pour convertir AVI en WebM en ligne

i

Apowersoft Convertisseur Vidéo Gratuit En Ligne

La conversion de formats vidéo en ligne est une méthode simple et pratique, et l’application polyvalente Apowersoft Convertisseur Vidéo Gratuit En Ligne est l’un des meilleurs outils à votre disposition pour y arriver. Ce programme supporte quasiment tous les formats audio et vidéo, et peut les convertir entre eux sans perte de qualité. Cerise sur le gâteau, un éditeur intégré permet d’effectuer des opérations basiques sur vos fichiers multimédia (découper ou recadrer une vidéo, ajouter des effets, des filigranes ou des sous-titres, etc.). Suivez le guide pour convertir un fichier AVI en WebM en ligne avec cet outil :

  • Visitez la page internet du Convertisseur Vidéo Gratuit En Ligne.
  • Cliquez sur « Sélectionner les fichiers » et importez les fichiers AVI à convertir.
  • Allez dans le menu déroulant « Format » et sélectionnez « WebM » comme format de sortie.
  • Cliquez sur l’icône de crayon pour ouvrir l’éditeur, et modifiez votre vidéo avant la conversion (facultatif).
  • Dans l’interface principale, cliquez sur « Convertir » pour lancer le processus.

    convertir AVI en WebM en ligne

Remarque : Lors de la toute première utilisation de l’application en ligne, il vous sera demandé d’installer un déclencheur pour faciliter les utilisations ultérieures. Suivez simplement les notifications à l’écran.

Conseils : Ce programme polyvalent propose d’autres fonctions en plus de la conversion de format. Vous pouvez notamment ajuster la résolution, le débit et la fréquence d’image dans l’onglet « Paramètres ».

ajuster la vidéo

ii

Zamzar

Zamzar est un autre outil de conversion en ligne qui prend en charge de nombreux formats de fichiers (document, image, audio et vidéo). Il peut donc vous aider à convertir gratuitement AVI en WebM. Une autre de ses fonctions notables est qu’il peut télécharger une vidéo en streaming à partir de son URL et la sauvegarder dans le format de votre choix. Suivez les instructions d’utilisation ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site de Zamzar.
  • Cliquez sur « Choisir les fichiers » pour importer les vidéos AVI à partir du disque dur.
  • Allez dans « Étape 2 » et choisissez « WebM » comme format de sortie.
  • Entrez l’adresse de courriel vers laquelle envoyer le fichier converti dans l’onglet « Étape 3 ».
  • Cliquez sur « Convertir ».

    AVI en WebM avec Zamzar

La version gratuite ne permet pas de convertir les fichiers de plus de 50Mo. Par ailleurs, la conversion peut être assez longue.

Au cas où vous ayez besoin d’options de personnalisation plus avancées, le programme de bureau ci-dessous répondra sûrement à vos attentes. N’étant pas dépendant de la qualité de la connexion internet, son fonctionnement est par conséquent plus stable et plus rapide.

Recommandation de convertisseur AVI en WebM

Apowersoft Convertisseur Vidéo

Le logiciel professionnel Apowersoft Convertisseur Vidéo peut non seulement convertir vos fichiers multimédia, mais il intègre également d’autres puissants modules comme un enregistreur d’écran, un logiciel de montage vidéo, un téléchargeur de vidéo et un créateur de diaporama. Il prend en charge une large gamme de formats audio et vidéo, et peut traiter les fichiers par lot pour plus de rapidité. Par ailleurs, les fonctions de découpage, de recadrage, d’application d’effet, et d’insertion de filigrane ou de sous-titres de son éditeur vidéo intégré vous permettent au besoin de modifier la vidéo selon vos exigences avant d’effectuer la conversion. Voici comment vous en servir pour passer un fichier AVI en WebM :

Télécharger

  • Téléchargez le programme et installez-le sur votre ordinateur.
  • Ouvrez l’application et importez la vidéo AVI à convertir.
  • Sélectionnez « WebM » dans le menu déroulant du « Format » comme format de sortie.
  • Appuyez sur « Convertir » pour démarrer le processus.

    transformer AVI en WebM

Conseil : Si vous allez dans l’onglet « Taille » vous disposez d’une option pour rentrer vous-même la taille de fichier désirée en sortie.

Limiter la taille de fichier WebM

Conclusion

Bien que ces trois outils pour convertir AVI en WebM soient tous extrêmement puissants, Apowersoft Convertisseur Vidéo Gratuit En Ligne se démarque nettement du lot car il est pratique et polyvalent tout en étant 100% gratuit.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 29 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 08/07/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page