Comment récupérer des photos supprimées sur iPad, iPad mini, et iPad Air 2
Commenter

Comment récupérer des photos supprimées sur iPad, iPad mini, et iPad Air 2

Dernière mise à jour le 27/01/2016 par

Imaginez votre détresse si les photos de votre dernier voyage disparaissaient de votre iPad sans que vous puissiez les retrouver. Imaginez tous ces souvenirs perdus à jamais. Il y a de quoi être démoralisé quand on perd les photos contenues dans son iPad, surtout si nous n’avons pas fait une sauvegarde des photos sur le PC. Vous pouvez maintenant dire adieux à ces états grâce aux logiciels et applications qui ont été développés pour vous aider à récupérer les photos effacées d’un iPad.

Dans la plupart des cas, lorsque vous effacez accidentellement des photos de votre iPad, elles ne sont pas perdues pour toujours. Toutefois, si vous ne suivez pas la bonne procédure de récupération des photos sur iPad, ces photos pourraient ne pas être récupérables.

Eh bien ci-dessous se trouvent quelques-uns des meilleurs logiciels et applications pour vous aider à récupérer des images sur un iPad sans aucun effort.

Solution 1 : Comment récupérer des photos sur iPad avec iCloud Photo Stream

Avec un compte iCloud, un logiciel à jour et des appareils compatibles, vous pouvez facilement utiliser le flux de photos comme sauvegarde de toutes vos photos sur l’iPad. Le flux de photos stocke les clichés pendant 30 jours, ce qui vous laisse une chance de pouvoir les télécharger tant que c’est possible.

récupérer des photos sur iPad avec iCloud Photo Stream

L’un des avantages à utiliser le flux de photos d’iCloud est que si vous synchronisez différents appareils, toute photo uploadée dans l’album du flux de photos est disponible sur tous les appareils. Ceci peut cependant aussi être un désavantage, car dans le cas d’une suppression accidentelle de n’importe quelle photo du flux, celle-ci est définitivement perdue pour l’ensemble des appareils.

Si une sauvegarde du flux de photos est mise à jour régulièrement, il vous est facile de récupérer les photos effacées sur un iPad, même si la photo n’a été prise que quelques secondes auparavant. Toutefois, avant de commencer le processus de restauration, assurez-vous que tous les autres appareils ne sont pas synchronisés avec le service de sauvegarde de votre flux de photos iCloud. De même, enregistrez toutes les données récentes avant de réinitialiser les paramètres de votre iPad. Connectez-vous à votre compte iCloud puis restaurez toutes les photos de la dernière sauvegarde. Les photos perdues réapparaîtront immédiatement sur votre iPad.

Solution 2 : Utiliser iTunes pour récupérer les photos supprimées sur un iPad

Tout comme le flux de photos d’iCloud, iTunes propose un service de sauvegarde pour les possesseurs d’iPad, de sorte qu’ils puissent sauvegarder toutes les données contenues dans leurs téléphones, leurs iPad et tous les autres appareils. Si votre iPad est synchronisé avec iTunes, toute photo récemment supprimée peut être récupérée sans effort. Connectez-vous à votre compte iTunes, localisez la dernière sauvegarde et restaurez les photos effacées à partir de ce backup. Assurez-vous toutefois qu’aucun autre appareil n’est synchronisé avec iTunes et réinitialisez aussi toutes les données avant la restauration.

utiliser iTunes pour récupérer les photos supprimées sur un iPad

Solution 3 : Freeware – EaseUS MobiSaver

EaseUS MobiSaver est un logiciel de récupération de données qui peut être utilisé pour répondre à la question « Comment récupérer des photos sur iPad ». Vous pouvez aussi l’utiliser pour récupérer des images iPad ou tout autre type de données perdues accidentellement. Après l’installation, l’interface propose une option de récupération des photos qui vous permet de les récupérer à partir d’une sauvegarde iTunes.

utiliser EaseUS pour récupérer des photos sur iPad

Il y a également une fonction de prévisualisation avec laquelle vous pouvez voir les photos perdues avant de les récupérer. De cette façon, vous pouvez restaurer ce dont vous avez besoin et laisser le reste. Sachant que le backup iTunes sauvegarde toutes les données de votre iPad, vous devez d’abord réinitialiser votre appareil avant toute sauvegarde et restaurer toutes les données à partir de la dernière sauvegarde.

Solution 4 : Shareware – La Récupération DRFone d’iPad

Même si le nom de ce logiciel indique qu’il s’agit de récupérer les données perdues à partir d’un iPhone, celui-ci supporte également d’autres appareils tels que les iPod et les iPad. C’est donc un autre outil pour la récupération des photos sur iPad qui peut se révéler très utile en cas de suppression inopinée de photos. Vous pouvez récupérer les photos effacées soit directement à partir de l’iPad, soit depuis votre sauvegarde iTunes.

Télécharger

Vos photos d’iPad peuvent se trouver inaccessibles suite à une mise à niveau, une défaillance du système, un jailbreak, etc. Si vous ne faites pas de backup de vos données vers iTunes, vous pouvez utiliser cet outil de récupération de fichiers iOS pour restaurer toutes les photos supprimées accidentellement. La pellicule s’atteint directement depuis l’iPad et se met automatiquement à jour lors de n’importe quelle perte.

Ce shareware s’avère aussi très utile pour les utilisateurs qui ont sauvegardé leurs données avec iTunes. Si votre appareil était synchronisé avec iTunes avant la suppression malheureuse, vous pouvez facilement retrouver la trace de vos photos perdues grâce au logiciel et les restaurer à partir du dernier backup.

récupération des photos sur iPad

La Récupération DRFone d’iPad propose d’autres fonctionnalités qui visent à la récupération des données perdues depuis des appareils iOS et OS. Ces fonctionnalités incluent les suivantes :

  • Avant de restaurer vos données, vous avez l’option de les prévisualiser, y compris les photos, les mémos, les notes, etc.
  • Possède une interface utilisateur conviviale et simple.
  • Il supporte tous les appareils iOS et OS. Il peut être utilisé aussi bien pour les appareils Windows que pour les appareils Mac.

Raisons pour lesquelles les utilisateurs risquent de perdre des photos sur iPad :

  1. Restauration des paramètres d’usine
  2. Échec de jailbreak ou de mise à niveau d’iOS
  3. Détérioration ou perte de l’iPad
  4. Suppression accidentelle

Grâce aux solutions décrites ci-dessus, vous pouvez restaurer toutes les photos supprimées sur un iPad sans vous fatiguer.

Note: 4.1 / 5 (basée sur 37 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Récupération de données. Dernière mise à jour le 27/01/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (3)

  • J'ai besoin d'aide pour récupérer mes photos comprimer par erreur. Merci.
    0
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous préciser le modèle de votre mobile ? Merci
      0
      0
      0
      Répondre
  • Mon iPad c'est bloqué subitement. apres plusieurs essais de codes faux, celui ci a été bloque complètement. Une restauration complète de celui ci a été necessaire et malheureusement j'ai perdu tous les éléments non sauvegardés, photos- agendas... Y a t il un moyen de retrouver? Apparement non depuis mes recherches et d'un technicien apple.
    44
    15
    0
    Répondre
    nouvelles
    Faq
    Centre de Support
    Partager
    Évaluations
    Commentaires
    Retour en haut de page