C’est quoi un fichier M4R ?
Commenter

C’est quoi un fichier M4R ?

Dernière mise à jour le 20/04/2016 par

La sonnerie Mpeg4 est généralement connue sous le nom de M4R, qui est une extension de fichier audio associée avec le format de sonnerie d’iPhone d’Apple. Ce format de fichier est conçu exclusivement pour créer des sonneries pour les appareils d’Apple – iPhone. Le format M4R est une haute qualité de fichier audio compressé, qui utilise AAC (Encodage Audio Avancé) comme programme de compression par défaut. Notons que ce programme de compression est beaucoup plus connu pour son incroyable qualité audio tout en réduisant la taille du fichier.

Appartenant au groupe MPEG-4, ce type de fichier audio contient des représentations numériques, des fichiers audios et des textes sous format ASCII. Techniquement, le format M4R est exactement le même que le format populaire M4A. La seule différence c’est que la plupart des fichiers M4R sont protégés par GND ( gestion numérique des droits).

Nom de l’extension du fichier: M4R (Sonnerie MPEG-4)

Catégorie: Fichier audio

Popularité: Spécialement conçu pour les utilisateurs d’iPhone

Concepteur: Apple

Les caractéristiques du fichier M4R

  • La durée des fichiers de format M4R peut-être supérieure à 40 secondes.
  • Il est conçu par Apple pour différencier les sonneries des musiques sur iPhone.
  • Des frais peuvent-être associés avec les chansons M4R lors de l’achat des sonneries à partir d’iTunes.
  • Seules les musiques achetées sur iTunes peuvent-être utiliser pour créer des sonneries M4R.
  • Pour les sonneries M4R achetées, les fichiers seront transférer automatiquement sur votre iPhone via la synchronisation automatique.
  • Le logo d’Apple sera affiché sur les fichiers M4R.

Avantages : Bien que de nombreux utilisateurs critiquent Apple pour leurs formats de sonnerie d’iPhone exclusives – M4R, mais notons que des avantages peuvent-être tirés de cette fonction. Par exemple, M4R est intégré d’une interface auditive qui est essentielle si vous vous souciez de la perte de la qualité de l’audio. De plus, le fichier M4R peut-être compressé en un fichier de petite taille sans aucune perte de la qualité de son. Tout ceci fait que les utilisateurs peuvent profiter des sonneries de très haute qualité sous des formats rétrécis.

Inconvénients : Toutefois, tous les appareils ne peuvent lire fichier M4R. Depuis que ce format de fichier est devenu un fichier exclusif pour les produits Apple, cherchez une application ou un appareil qui peut lire ce fichier s’avère être difficile. Veuillez lire l’article ci-dessous pour connaître les programmes qui peuvent supporter les fichiers M4R.

1

Les appareils qui peuvent ouvrir les fichiers M4R

Techniquement, tous les appareils d’Apple peuvent ouvrir les fichiers M4R : les appareils tels que iPad, iPod touch, iPhone et MacBook. Si vous vous demandez pourquoi l’iPad et l’iPod Touch peuvent ouvrir les fichiers M4R ? La réponse c’est que ces derniers sont équipés de itunes. Et c’est la même raison pour MacBook. Actuellement, iTunes peut ouvrir et lire fichier M4R.

Sur les ordinateurs Windows, si votre ordinateur est équipé de itunes pour Windows, alors vous pouvez très bien ouvrir le format de fichier M4R. Les séries de téléphone Nokia Lumia ne peuvent directement ouvrir les fichiers M4R, par contre son créateur de sonnerie intégré peut convertir le fichier pour le rendre compatible à l’appareil.

2

Les programmes qui peuvent ouvrir les fichiers M4R

iTunes logoApple iTunes – le programme par défaut, les iTunes pour Mac et Windows sont tous capables d’ouvrir les fichiers M4R. iTunes est également le logiciel le plus populaire lorsqu’il s’agit d’ouvrir un fichier de ce type.

Media player logoMedia Player Classic Home Cinema – conçu par le groupe MPC HC, ce programme est connu pour ouvrir les fichiers M4R. Gardez à l’esprit que MPC est différent du lecteur média intégré de Windows.

Foobar logoFoobar – une application développée par Peter Pawlowski qui peut supporter le format M4R. En plus de pouvoir ouvrir le fichier, le programme Foobar2000 peut également lire fichier M4R.

Spotify logoSpotify – même si celui-ci n’est pas absolument un programme informatique, cette plate-forme de distribution musicale peut lire fichier M4R. Notez qu’une connexion internet est requise pour lancer Spotify.

Songbird logoPhilips Songbird – un lecteur multimédia destiné aux appareils Philips. Cependant, vous n’avez pas besoin de posséder votre propre périphérique média Philips pour pouvoir utiliser le logiciel, car la plupart du temps il est disponible en ligne.

Meilleures solutions pour le format M4R

Quels sont les avantages des fichiers M4R?

i

Personnaliser les sonneries iPhone – comme on l’a mentionné ci-dessus, le fichier M4R est connu pour être le format de sonnerie par défaut d’iPhone. Si vous êtes un fan des iPhone, mais que vous en avez assez des sonneries installés sur iPhone, comprendre les bases du fichier M4R peut largement vous aider à créer et personnaliser votre sonnerie iPhone.

ii

Transférer des sonneries vers iPhone – pour les utilisateurs qui sont totalement convaincus qu’ils peuvent créer ou acheter des sonneries de format M4R pour leur iPhone, comprendre c’est quoi M4R ainsi que les programmes associés à lui peut faciliter le processus de transfert.

iii

Créer des sonneries M4R – en plus de créer des sonneries pour iPhone, certains utilisateurs créent des sonneries M4R pour d’autres raisons : par exemple pour créer des sons d’arrière-plan ou pour éditer des vidéos.

Convertir n’importe quel format en M4R

i

Convertir MP3 en M4R – puisque les deux sont connus pour supporter des fichiers audios, il est possible de convertir MP3 en M4R. Notons qu’il existe plusieurs logiciels gratuits, payants que vous pouvez choisir pour effectuer cette conversion.

ii

Convertir MP4 en M4R – MP4 est connu pour avoir des fichiers vidéos, par conséquent la conversion s’avère un peu plus compliqué. Mais avec l’assistance d’une application spécifique, le processus serait beaucoup plus facile.

iii

Convertir Vidéo en M4R – pour convertir des vidéos en fichier M4R c’est d’extraire d’abord l’audio de la vidéo via l’aide d’une application. Puis après vous pouvez convertir facilement le fichier audio extrait au format M4R.

iv

Convertir M4A en M4R – c’est probablement la conversion la plus simple. Vous pouvez utiliser directement votre ordinateur pour convertir le fichier en décochant la case «Masquer les extensions des fichiers connus».

v

Convertir audio en M4R – en générale, il faut installer une application tierce pour les fichiers audios. En plus, savoir c’est quoi un fichier M4R et sa classification peut vous aider à connaître si les types de fichiers que vous voulez modifier sont compatibles.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 11 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur audio. Dernière mise à jour le 20/04/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page