Trois méthodes pour capturer la musique et la radio en ligne
Commenter

Trois méthodes pour capturer la musique et la radio en ligne

Dernière mise à jour le 12/11/2015 par

Comme disait l’adage « La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil »…et bien je ne vois pas non plus ma vie sans musique. Je passe beaucoup de temps à chercher les nouveautés de musique sur internet, mais j’aime bien aussi écouter la radio en direct car des fois il y a des supers morceaux qui passent à la radio. Etant une grande fan de musique, j’enregistre souvent mes morceaux préférés sur mon lecteur MP3 pour les repasser en boucle. Ici je vais vous partager les méthodes que j’utilise souvent pour capturer la musique en ligne.

Capturer la musique en ligne en utilisant des dispositifs qui possèdent la capacité d’enregistrement

Pour cette première méthode, j’ai utilisé mon iPhone et un haut-parleur : il s’agit ici d’enregistrer des mémos vocaux à partir des haut-parleurs de votre PC. Il vous suffit juste de placer votre iPhone à côté de votre haut-parleur et c’est tout.

Bien sûr, vous pouvez utiliser des dispositifs d’enregistrement plus professionnel pour votre iPhone tel que « iRig » qui peut-être utilisé avec n’importe quelle application et qui est capable d’utiliser le microphone pour traiter ou enregistrer le son sur votre iPhone, iPad ou iPod. Mais iRig Mic coûte environ 60 dollars, si vous n’êtes pas fan de l’enregistrement sonore avec les dispositifs, il n’y a pas besoin d’en acheter un.

Le seul soucis avec cette méthode c’est qu’après la capture de la musique avec mon iPhone, je n’ai pas pu la mettre sur mon PC, je ne peux que la synchroniser avec iTunes. Un autre désavantage c’est que vous devez jouer votre musique sur haut-parleur extérieur lors de la capture avec l’iPhone, ceci est un peu gênant si vous êtes au bureau où vous devez écouter utiliser des écouteurs pour écouter de la musique.

Utiliser directement un logiciel de capture de radio en ligne.

Streaming Audio Recorder n’a pas besoin de périphériques supplémentaires tels que le haut-parleur ou le microphone pour pouvoir marcher. Il suffit juste de télécharger et d’ouvrir le logiciel.

Télécharger

Après vous devez cliquer sur « Enregistrer » pour démarrer la capture de votre musique pendant que vous profiter de cette dernière. Cet outil captura automatiquement la musique que vous jouez et vous avez la possibilité de mettre en pause et de reprendre le processus plus tard.

enregistrer la radio en ligne

Quelques musiques ou radio capturées en ligne possèdent des pistes d’information, dans le cas où ces dernières sont disponibles, vous pouvez importer les pistes d’information avec l’éditeur étiquette ID 3 intégré dans ce logiciel.

piste d'information de musique

Si vous voulez télécharger la musique sur YouTube ou simplement enregistrer tous les sons qui passent sur votre ordinateur, ce logiciel pourrait parfaitement vous aider. De plus, avec son éditeur audio intégré, vous pouvez librement convertir les musiques au format que vous voulez. Cette dernière fonctionnalité est utile pour ceux qui veulent capturer la musique en ligne pour ensuite l’exporter sur son téléphone portable.

Utiliser un logiciel d’enregistrement gratuit pour capturer la musique radio en ligne

Si vous utilisez Mac OS, vous pouvez simplement ouvrir l’enregistreur de son en cliquant sur le Menu de l’application, sélectionnez Panneau de configuration, sélectionnez Moniteurs & sonores, et cliquez sur l’icône de son.

Si vous êtes sur Windows 7 et que vous voulez capturer la radio et la musique en ligne avec l’enregistreur de son faîtes comme suit :

  1. Ouvrez l’enregistreur de son en cliquant sur « Démarrer ». Dans la boîte de recherche, importer « l’enregistreur de son », et cliquez sur « l’enregistreur de son » dans la liste des résultats.
  2. Jouer la musique ou la radio que vous voulez capturer, puis cliquez sur « Démarrer l’enregistrement ».
  3. Pour arrêter l’enregistrement audio, cliquez simplement sur « Arrêter l’enregistrement ». Assurez-vous que vous avez des périphériques de sortie audio comme le microphone.
  4. Cette méthode est absolument gratuite, mais le même problème c’est que vous devez jouer le son avec un haut-parleur et un microphone, de plus il est très difficile d’assurer la qualité de la musique capturée.

En somme, si votre microphone n’est pas disponible ou si vous êtes plutôt exigeant côté qualité sonore alors utiliser Streaming Audio Recorder serait la meilleure décision. Il peut répondre à vos demandes tout autant qu’Audacity. Pour tout enregistrement, vous avez juste besoin de jouer le fichier audio que vous désirez enregistrer ou capturer, puis cliquez sur le bouton rouge dans « Enregistrer » pour démarrer et arrêter le processus. J’ai fait l’expérience avec ce logiciel et je trouve que c’est un bon outil !

Note: 4.3 / 5 (basée sur 35 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur audio. Dernière mise à jour le 12/11/2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page