Connaissances générales sur le format WMA
Commenter

Connaissances générales sur le format WMA

Dernière mise à jour le 22/10/2015 par

A propos de WMA

WMA, le diminutif de Windows Media Audio, est un format audio développé par le chercheur de Microsoft Henrique Malvar et son équipe. WMA fait généralement référence à un format ou à un codec. Et avec le support de iTunes, ce format est désormais très populaire et présente une réelle concurrence au format MP3.

Type: WMA

Compagnie: Microsoft

Durée de fréquence: 320—112kbps

Les anecdotes sur WMA:

  • Lorsque Microsoft a développé la première édition de WMA, il a affirmé que WMA est capable de compresser des fichiers à un taux plus élevé que MP3 et produire un audio avec seulement la moitié de la taille du MP3. Mais cette déclaration a suscité de nombreuses doutes, surtout chez les amateurs de musique.
  • Même si WMA a été originellement conçu pour rivaliser avec le format MP3, il est encore moins populaire que ce dernier.
  • Basé sur le codec WMA d’origine, Microsoft a développé le WMA Pro, le WMA Lossless et le WMA Voice. Mais ces derniers sont conçus avec des différents codecs qui ne sont pas compatibles avec les anciens.
  • WMA améliore les effets de lecture à faible débit, ce qui signifie qu’il conserve une haute qualité avec une plus petite taille. Néanmoins, il ne fonctionne pas bien avec une fréquence élevée. Mais cette fonctionnalité est parfaite pour compresser des fichiers audios.

Avantages:

  • Microsoft a réalisé jusqu’ici 8 éditions de WMA, et les éditions après WMA 7 supportent les certificats de cryptage, dont le but de protéger les droits d’auteur, afin que les musiciens et les éditeurs de musique puissent tirer des bénéfices.
  • WMA est capable de compresser un fichier audio à un taux élevé, c’est-à-dire une haute qualité audio avec un minimum de stockage nécessaire.

Inconvénients:

  • Des fois, il y a quelques pertes de qualité lors de la compression du fichier audio en WMA avec codec. Pour les gens qui sont très exigeants avec la qualité de son, WMA est loin d’être parfait, mais ils peuvent essayer d’autres formats comme FLAC (Free Lossless Audio Codec) ou APE (connu aussi sous le nom de Monkey’s Audio).
  • Microsoft a le contrôle sur WMA Standard, mais ne le partage pas avec les autres opérateurs.
1

WMA vs MP3

Depuis que WMA s’est posé comme concurrent avec le format MP3, nous nous posons tous la question qui est le meilleur. WMA et MP3 sont tous les 2 des formats populaires connus pour compresser des fichiers audios afin de produire des fichiers portables de petite taille. En dépit de la perte de la qualité, ils ont tous les deux leurs propres avantages. Puisque le format WMA peut-être joué facilement, il est adapté par plusieurs sites web et gagne donc beaucoup d’internautes. Entre outre, en raison de ses caractéristiques: haute qualité sonore et faible stockage, il est particulièrement convenable aux gens qui ont besoin de faire un équilibre sur la qualité du son et la taille du fichier. De plus, WMA a une merveilleuse performance à faible débit (le nombre de bits qui sont transmis ou traités par unité de temps, et les faibles débit en petite taille). Théoriquement, lorsque le bitrate est inférieur à 128k, il n’y a aucun problème avec la qualité du son. Lorsque le bitrate passe à 128k, MP3 perd pour sa part sa haute fréquence, ce qui n’est pas le cas de WMA. Néanmoins, pour le format WMA, il n’y aura pas plus d’amélioration lorsque le bitrate est au-dessus de 128k. Dans les deux cas, si le bitrate est supérieur à 192k, MP3 a de meilleurs effets sonores que WMA.

2

Les programmes qui peuvent jouer les fichiers WMA

Lecteur Windows MediaLecteur Windows Media – Lecteur Windows Media, un lecteur multimédia et une application médiathèque développée par Microsoft dont le but de jouer des fichiers audios (y compris le format WMA), et des fichiers vidéos.

ttpodttpod – ttpod est un logiciel de musique puissant et entièrement gratuit qui supporte beaucoup de formats tel que le format WMA.

spotifySpotify – Spotify plateforme de musique en streaming peut aussi très bien jouer fichier WMA.

foobarFoobar – Foobar, développé par Peter Pawlowski, supporte également le format WMA.

Sites en ligne qui peuvent jouer des fichiers WMA

jango – ce site de musique en ligne dispose une bibliothèque de musique de haute qualité.

tunein – créé par Bill Moore, tunein possède plus de 100.000 stations radio, et il propose de la musique au format WMA.

songza – ce site est connu pour ces incroyables et différents style de musique où vous pouvez très bien jouer les musiques WMA.

gaana – le site collecte différentes styles de musique de différents pays, et la magnifique design de ses pages vont vous impréssionner une fois que vous avez cliquer dessus.

live365 – son interface d’utilisateur est très concis et les utilisateurs peuvent choisir parmi une grande variété de musique sous différents formats.

Astuces:si vous voulez profiter de la musique en ligne et que vous voulez les télécharger, vous pouvez très bien les enregistrer sur votre téléphone, tablette ou sur les lecteurs MP3, avec l’aide d’ Apowersoft Streaming Audio Recorder. Le processus est très facile. Avant l’enregistrement, veuillez choisir le format WMA comme format de sortie, puis cliquez sur commencer pour activer la conversion. Après cela, vous êtes libre de profiter de vos chansons.

Les solutions intégrées au format WMA

Convertir fichier audio en WMA

Il existe plusieurs approches pour convertir des fichiers audios en WMA. L’une des meilleures solutions est l’utilisation de Apowersoft Convertisseur Vidéo. Après l’installation, lancez le logiciel puis ajoutez les fichiers audios sur l’interface; ensuite choisissez WMA comme format de sortie. Voilà donc ce qui concerne la question de comment convertir fichier audio en WMA. Les utilisateurs qui ont des besoins concrèts sur des formats spécifiques peuvent lire les paragraphes ci-dessous:

MP3 en WMA – puisqu’ils sont les deux formats audios les plus courants, il est alors très facile de convertir MP3 en WMA.

M4R en WMA – M4R est seulement utilisé pour les appareils Apple. Si vous voulez transférer les sonneries M4R vers d’autres appareils, vous avez besoin de télécharger quelques logiciels pour convertir M4R en WMA.

Convertir Vidéo en WMA

Il existe plusieurs programmes qui peuvent extraire l’audio à partir des vidéos et les convertir au format WMA. Apowersoft Convertisseur Vidéo fait partie de ces programmes. Avec ce programme, vous pouvez faire les conversions suivantes:

MP4 en WMA – MP4 est le format vidéo le plus utilisé, vous avez la possibilité d’extraire l’audio et de le convertir au format WMA.

WMV en WMA – WMV est aussi développé par Microsoft. Il existe plusieurs programmes qui peuvent vous aider à convertir directement WMV en WMA.

Note: 4.2 / 5 (basée sur 14 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur audio. Dernière mise à jour le 22/10/2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses

Nouvelle

Conseils et ressources

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page