Les 5 meilleures alternatives à iMovie pour Windows
Commenter

Les 5 meilleures alternatives à iMovie pour Windows

Dernière mise à jour le 07/06/2016 par

L’application iMovie fonctionnant sous Mac OS jouit d’une excellente réputation dans le milieu de l’édition multimédia, et vous permet d’ajouter des effets, de la musique, des sous-titres, etc. à vos photos et vos vidéos pour réaliser vos œuvres personnalisées. Depuis son apparition en 1995 parmi les utilitaires intégrés au système Mac OS 8, iMovie a évolué pour connaitre 13 versions différentes pour ordinateur Mac, et 8 versions pour appareils iOS. L’inconvénient c’est qu’il n’existe pas de version de ce puissant programme compatible avec les PC Windows. Vous pouvez cependant trouver des alternatives iMovie Windows dans l’article ci-dessous.

Alternatives iMovie Windows

i

Apowersoft Convertisseur Vidéo

Le logiciel d’édition vidéo professionnel et polyvalent Apowersoft Convertisseur Vidéo peut très bien remplacer iMovie sur Windows. Ce logiciel de montage vous donne la possibilité de découper, recadrer, pivoter, fusionner/diviser, accélérer/ralentir les vidéos, ainsi que de leur ajouter des effets, des filigranes, des sous-titres (via une fonction de recherche), etc. Par ailleurs, il contient également d’autres utilitaires intégrés comme un téléchargeur de vidéo, un enregistreur d’écran, un créateur de diaporama et un convertisseur vidéo. Voici quelques informations supplémentaires sur ces outils :

Télécharger

Convertisseur vidéo : Il prend en charge la conversion de fichiers audio et vidéo vers de nombreux formats (MP3, AAC, FLAC, WMA, MP4, AVI, MOV, etc.) sans perte de qualité.

Téléchargeur de vidéo : Récupérez automatiquement vos vidéos en streaming préférées depuis les sites comme YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc. simplement en faisant un copier-coller de leur URL dans l’interface du téléchargeur vidéo intégré.

Enregistreur d’écran : Au cas où vous ayez besoin de réaliser des tutoriels de logiciels, par exemple, cette fonction vous permet d’enregistrer toute l’activité à l’écran grâce à divers modes, ainsi que de sélectionner le son du système, du micro ou des deux comme entrée audio.

Créateur de diaporama : Ajoutez votre musique favorite à vos images et utilisez les transitions animées incluses pour créer de superbes diaporamas photo.

Dernière version : 4.4.7

Taille : 27 Mo

équivalent à iMovie

ii

Adobe Premiere Pro

Produit de la firme Adobe System, Adobe Premiere Pro est un très célèbre équivalent iMovie sur PC. Sa dernière version datant du 8 septembre 2015 améliore encore plus ses fonctionnalités, fournissant ainsi aux utilisateurs la possibilité d’ajouter des titres mouvants ou de modifier la vitesse de lecture des vidéos en 4K, entre autres, tout en conservant la qualité originale des fichiers.

Dernière version : CC 2015.1 (9.1)

Taille : 1,2 Go

premiere adobe

iii

Windows Movie Maker

Le logiciel de montage Windows Movie Maker fait partie de la gamme d’applications préinstallées sur le système d’exploitation Windows. Il permet aux utilisateurs d’éditer les photos et les vidéos, de découper les fichiers, d’ajouter de la musique, des effets et des sous-titres (avec différents styles), ainsi que de choisir la résolution (16:9 ou 4:3). Partagez ensuite la vidéo éditée sur YouTube, Facebook ou Twitter depuis l’application.

Dernière version : Windows Essentials 2012

Taille : 56,3 Mo

movie maker

iv

VideoPad Video Editor

Avec l’interface intuitive de VideoPad Video Editor, même les utilisateurs débutants pourront comprendre très facilement comment fonctionne cet autre équivalent d’iMovie pour Windows. Par ailleurs, avec ses 5,2Mo, ce programme n’occupera pas beaucoup d’espace sur le disque dur et fonctionnera de manière fluide même sur les configurations les moins puissantes. Importez votre fichier vidéo, ajoutez des effets et des transitions, puis partagez facilement le montage final sur YouTube à partir du logiciel.

Dernière version : 4.3.0

Taille : 5,2 Mo

imoviealt-videopad

Outil d’édition en ligne

Magisto

Si vous ne souhaitez pas installer de nouvelle application sur votre PC, vous pouvez vous servir du programme Magisto avec lequel vous pourrez effectuer vos travaux de montage vidéo directement en ligne sur sa page internet. Son fonctionnement est très simple et il vous suffit d’importer votre fichier et de lui ajouter un fond musical et des styles au choix. Le fichier final vous sera ensuite envoyé par courriel. Ses fonctions sont cependant très basiques et pourraient décevoir les utilisateurs avec des besoins plus spécifiques.

Résumé

Vous connaissez désormais nos recommandations pour les alternatives iMovie Windows afin de pouvoir réaliser vos travaux d’édition vidéo. Notez toutefois que l’utilisation d’Adobe Premiere Pro est plutôt réservée aux utilisateurs avec des connaissances préalables en montage. Si on prend tous les facteurs en considération, Apowersoft Convertisseur Vidéo est votre meilleur choix car il est simple d’emploi mais néanmoins très complet avec ses utilitaires supplémentaires intégrés.

Note: 4.5 / 5 (basée sur 23 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Convertisseur vidéo. Dernière mise à jour le 07/06/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page