Comment ajouter une voix-off sur une vidéo

Avec les nombreux outils et applications de création de vidéo disponibles sur le marché en ce moment, créer son propre tutoriel ou faire une présentation vidéo sont devenus des tâches faciles. La plupart de ces programmes vous permet d'enregistrer à la fois l'audio et la vidéo. Cependant, comment allez-vous procéder si vous souhaitez ajouter votre propre voix à la vidéo ? comment faire une voix off ?

Téléchargement Gratuit
ajouter une voix à une vidéo

Comment ajouter une voix à une vidéo ?

Pour les utilisateurs de iOS

Si vous avez un iOS, vous pouvez très bien utiliser BeeCut pour ajouter une voix à une vidéo. C’est un éditeur vidéo gratuit qui propose diverses fonctionnalités pour embellir une vidéo. Par exemple, vous pouvez facilement intégrer un fichier musical ou narration à votre vidéo via l’application. Toutefois, sachez tout de même qu’il ne dispose pas d’un outil qui permet d’enregistrer directement les voix sur l’application mais vous devez avoir un fichier vocal au format mp3 au préalable. Suivez les étapes suivantes pour savoir comment l’utiliser.

  • Téléchargez et installez l’application sur votre smartphone depuis App Store.
  • Ouvrez l’application et cliquez sur l’icône Ciseaux pour importer la vidéo.
  • Ensuite, cliquez sur l’icône Musique > Musique importée et sélectionnez le fichier vocal.
  • Pour exporter la vidéo, appuyez simplement sur Exporter, sélectionnez la résolution de votre vidéo et appuyez de nouveau sur Exporter.

Pour les utilisateurs de Android

Si vous avez un Android, vous pouvez très bien aussi compter sur YouCut. C’est un éditeur vidéo très facile à utiliser et adapté à tous les débutants. Il propose de nombreuses fonctionnalités y compris un outil pour ajouter une vois à une vidéo.Toutefois, comme pour la première application, vous devez au préalable enregistrer le fichier vocal à inclure dans la vidéo. Suivez les étapes suivantes pour l’utiliser.

  • Téléchargez et installez l’application depuis Play Store.
  • Ensuite, ouvrez l’application et cliquez sur l’icône + et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez utiliser et appuyez sur l’icône flèche.
    ajouter vidéo
  • Cliquez sur l’icône Musique > MA MUSIQUE et sélectionnez le fichier vocal à intégrer dans votre vidéo > UTILISER.
    ajouter fichier vocal
  • Pour enregistrer la vidéo, appuyez sur SAUVEGARDER.
    enregistrer vidéo

Comment faire une voix off ?

Les utilisateurs peuvent faire la voix off de leur propre vidéo en utilisant un bon logiciel de capture d’écran ou un microphone de bonne qualité. Parmi les meilleurs logiciels de capture d’écran, on retient Vidéo Download Capture, un logiciel qui supporte aussi bien l’enregistrement d’écran que l’enregistrement de la vidéo.

Télécharger

Enregistrer l’audio et la vidéo simultanément

Ce processus est nécessaire si vous n’avez pas encore une vidéo préenregistrée. Après avoir installé le programme sur votre PC, lancez-le, cliquez sur l’onglet « Enregistrer », sélectionnez la région à enregistrer et cliquez sur le système son à inclure dans la vidéo. Vous pouvez choisir entre le système son, microphone, système son et microphone. Enfin, cliquez sur « Démarrer » pour commencer l’enregistrement.

Vidéo Download Capture

Toutes ces méthodes sont appropriées pour ajouter une voix à une vidéo, vous pouvez les essayer et choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Pour les plus professionnel, il serait beaucoup mieux de faire la prise de son dans un studio d’enregistrement qui excelle tout en ajoutant des effets sonores mélodieux, en mixant et en lissant les voix etc.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 34 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page