Comment ajouter une voix à une vidéo
Commenter

Comment ajouter une voix à une vidéo

Dernière mise à jour le 09/11/2015 par

Avec les nombreux outils et applications de création de vidéo disponibles sur le marché en ce moment, créer son propre tutoriel, faire une présentation, ne sont plus des tâches compliquées. La plupart de ces programmes vous permet d’enregistrer à la fois l’audio et la vidéo. Cependant, comment doit-on procéder si nous voulons nous même ajouter notre propre voix à notre vidéo : comment faire une voix off ?

Comment ajouter une voix à une vidéo ?

Pour les utilisateurs de Windows : Généralement, il faut un enregistrement vidéo et un logiciel d’édition. Le meilleur programme est « Windows Live Movie Maker », qui est aussi l’outil le plus convivial pour la majorité des utilisateurs. Il se diffère de tous les autres avec ses caractéristiques particulières (entièrement gratuit, facile d’utilisation…). Avec ce logiciel, vous pouvez ajouter une narration, un son à une vidéo ou à une partie spécifique de la vidéo. Notez que si vous voulez intégrer votre voix dans la vidéo, il vous faut dans un premier temps couper le son original de la vidéo et le remplacer par votre voix.

movie maker

C’est vrai que ce n’est pas difficile d’ajouter un son à une vidéo mais comment enregistrer votre propre voix et ensuite l’ajouter dans la vidéo ? Comme nous le savons tous, le magnétophone de Windows est un programme fourni avec le système. Dans votre ordinateur allez dans : Tous les programmes – Accessoires – Magnétophone. Branchez votre microphone et commencer à enregistrer votre propre voix.

enregistreur de son

Pour les utilisateurs de mac : Une meilleure alternative pour les utilisateurs de Mac est d’utiliser Audacity et iMovie. Audacity est un utilitaire gratuit qui permet aux utilisateurs d’enregistrer des sons depuis le microphone. Après l’enregistrement de votre propre voix ou du son voulu, importer-le dans l’éditeur de iMovie. Vous serez en mesure d’ajouter le son à une vidéo avec une grande facilité.

Comment faire une voix off ?

Les utilisateurs peuvent faire la voix off de leur propre vidéo en utilisant un bon logiciel de capture d’écran ou un microphone de bonne qualité. Parmi les meilleurs logiciels de capture d’écran, on retient Video Download Capture, un logiciel qui supporte aussi bien l’enregistrement d’écran que l’enregistrement de la vidéo.

Télécharger

Enregistrer l’audio et la vidéo simultanément

Ce processus est nécessaire si vous n’avez pas encore une vidéo préenregistrée. Après avoir installé le programme sur votre PC, lancez-le, cliquez sur l’onglet « Enregistrer l’écran », cochez sur la case « Avec l’audio », choisissez la source de sortie que vous voulez utiliser (système son, microphone, système son et microphone), définir une région spécifique puis cliquer sur « Démarrer ».

enregistrer une vidéo

Ajouter la voix dans la vidéo

Si vous avez une vidéo préenregistrée, vous pouvez tout simplement ajouter une voix à une vidéo facilement avec l’aide de l’application susmentionnée. Cette fois-ci, entrer dans l’onglet « Convertir » > « Ajouter » la vidéo où vous voulez ajouter le son > « Ajouter un fichier audio ».

ajouter l'audio à une vidéo

Toutes ces méthodes sont appropriées pour ajouter une voix à une vidéo, vous pouvez les essayer et choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Pour les plus professionnel, il serait beaucoup mieux de faire la prise de son dans un studio d’enregistrement qui excelle tout en ajoutant des effets sonores mélodieux, en mixant et en lissant les voix etc.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 31 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Information et aide. Dernière mise à jour le 09/11/2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page