Les choses que vous devez savoir sur Apple Music
Commenter

Les choses que vous devez savoir sur Apple Music

Dernière mise à jour le 29/09/2015 par

Il est vraiment facile d’acquérir de la musique de nos jours et on remercie l’industrie de la musique en ligne en plein essor pour cela. Vous pouvez télécharger des morceaux à partir des moteurs de recherche, acheter des albums à partir des sites en ligne et via d’autres services. Les fournisseurs de musique augmentent massivement en nombre et Apple n’est pas une exception à cela puisque ce dernier a lancé récemment «Apple Music» pour gagner des parts de marché.

A propos d’Apple Music

Annoncé cette année à la Worldwide Developers Conference (WWDC) en Californie, aux États-Unis, Apple Music est un service de streaming de musique développé et hébergé par Apple. Il fait partie de la prochaine mise à jour iOS qui permet aux utilisateurs d’obtenir des streaming de musique illimitées. L’application supporte diverses plateformes tels que les appareils Apple, les ordinateurs Windows, Mac et les smartphones Android. Si vous posséder un identifiant Apple, vous pouvez profiter gratuitement pendant 3 mois des services sur Apple Music. Après cette période d’essai, vous devez vous inscrire pour continuer de profiter du service, le coût de l’abonnement individuel est de 9,99 € par mois, et l’abonnement familial est à 14,99 €, ce dernier peut-être utiliser par 6 personnes.

Le 30 juin 2015, Apple Music a été lancé sur la version iOS 8.4. iPhone, iPad, iPod, Mac et les ordinateurs Windows recevront la notification de mise à jour, tandis que les utilisateurs d’Android profiterons de cette application plus tard cette année. Comme tous les autres services de streaming de musique, Apple Music accueille une immense bibliothèque de musique. En outre, il dispose de fonctions exclusives que les mélomanes de musique pourront très bien profiter, à savoir: le lecteur de musique en ligne, la station de radio en ligne appelée Beats1 qui fonctionne 24h/24 et 7j/7, et le réseau social spécial offrant la possibilité aux fans de se connecter avec leurs artistes préférés.

Fonctions principales de Apple Music

Le nouveau service de streaming musique de Apple possède trois fonctions principales. Bien que ces caractéristiques ne sont pas nouvelles puisque d’autres compagnies proposent déjà ces genre de services, Apple a tout de même promis que leur offre est exceptionnel. Selon la compagnie, Apple Music est «beaucoup plus un art que de bits numériques».

Musicalement vôtre

Une fois que vous avez souscrit au service, vous êtes capable de jouer les musiques que vous voulez, qui sont disponibles sur iTunes, puis de les sauvegarder sur le disque local. Notez que iTunes possède la plus grande collection de musique avec plus de 25 millions d’inscriptions. En outre, vous pouvez obtenir des playlists de haute qualité et obtenir facilement les suggestions musicales des experts. Vous pouvez trouver les morceaux ou les albums en saisissant les mots-clés ou en cherchant par catégorie. Suivant vos intérêts, l’application vous proposera des musiques selon vos recommandations.

Lecteur Apple Music

Beats1 Radio

Avec Beats1- la première radio en ligne d’Apple- vous avez la possibilité de profiter d’une quantité illimitée de musique. Notons que celle-ci est la première station radio au monde diffusée 24h/24 à partir de New-York, Los Angeles et Londres. La station radio est animée par des célèbres DJs comme Zane Lowe, Blame Ebro et Julia Adenuga. Mis à part le fait de profiter des musiques les plus demandées par des fans à travers le monde, des interviews et des commentaires sur les musiques de vos artistes préférés seront également diffusés.

interface beats1

Connect Apple

Si vous en avez marre de juste écouter les musiques sur Apple Music, vous pouvez essayer une autre fonction appelée «Connect Apple». Ce n’est pas la première fois qu’Apple utilise les réseaux sociaux pour connecter les fans avec leurs artistes préférés, puisqu’Apple a toujours offert un service de ce genre auparavant. Avec «Apple Connect», les artistes peuvent uploader plusieurs contenus pour que leurs fans puissent en profiter. Les contenus peuvent-être des vidéos exclusives, des décors de studio enregistrées, des messages vidéos, des coulisses etc. Cette fonction est intégrée à Twitter, Instagram et Facebook, ainsi les utilisateurs peuvent les partager facilement.

Connect Apple

Comment enrichir votre vie de musique avec Apple Music

La première question était: Apple Music, comment ça marche? La seconde grande question serait, comment et quelles sont les différentes manières qu’on peut utiliser pour pouvoir profiter de cette application? Compte tenu des différentes caractéristiques citées ci-dessous, les utilisateurs peuvent faire beaucoup de choses avec Apple Music.

Enregistrer et collectionner Apple Music

i

Enregistrer Apple Music – puisque vous pouvez profiter des playlists et des musiques sur Apple Music, vous pouvez aussi enregistrer les musiques que vous voulez tout en les jouant. Cherchez simplement la musique, jouez-la et utilisez un enregistreur audio de haute-qualité pour enregistrer la musique. Pour savoir comment ça fonctionne, plus de détails sont indiqués dans cet article.

ii

Enregistrer les émissions de la radio Beats1 – vous avez la possibilité d’enregistrer avec l’enregistreur audio les contenus exclusives, comme les interviews, les premiers extraits d’un nouveau single, les derniers potins ainsi que les informations concernant vos artistes préférés, et de les repasser plus tard pendant votre temps-libre.

iii

Graver Apple Music sur CD – si vous trouver que les contenus que vous avez enregistré occupent trop de place sur votre disque local, vous pouvez toujours les graver sur CD. De plus, vous pouvez mieux organiser vos musiques selon les artistes, les albums et les genres.

Jouer Apple Music sur des appareils

i

Jouer Apple Music sur les appareils Android – Apple Music ne se limite pas seulement aux appareils iOS, puisque les utilisateurs Android pourront également en profiter; Android qui est une grande partie de l’écosystème des smartphones. Selon la compagnie, les utilisateurs d’Android pourront profiter de ce service cet automne. Mais avant cela, vous pouvez transférer Apple Music et en-profiter sur vos appareils Android.

ii

Jouer Apple Music sur les Windows Phones – jusqu’ici Apple n’a pas encore glisser un mot concernant Apple Music sur les Windows Phones. Dans ce cas, la seule solution serait de télécharger Apple Music dans le dossier local puis de les transférer sur Windows Phones via un câble ou un programme spécial.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 18 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Enregistreur audio. Dernière mise à jour le 29/09/2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page